WordPress : communauté et entraide

• Sasou

Chercheur de mots

#121 20 Mars 2017 17:01:47

viduite a écrit

Bonjour à tous j'aurais besoin d'une personne avec une belle ame charitable pour m'aider avec Wordpress je nage et je coule pourtant cela fait un moment que j'ai mon blog. J'ai besoin de l'amélioré et je me rends compte que je n'ai même pas les paramètres de base pour le rendre plus visible, afin qu'il rame moins etc...  Et toute ces histoires de Pluging me fatiguuuuuue lol

J'ai été regardé ton site. Tu veux améliorer quoi exactement. Visuellement, il me paraît pas mal. Peut-être qu'un index ne serait pas en trop. Peut-être que tu pourrais introduire davantage de balise en lire plus afin que ta page d'accueil affiche davantage de titres d'articles

Pour le référencement, normalement wordpress fait le travail correctement. Sinon, c'est compliqué. J'ai lu quelques part que des articles longs, avec des titres, sous-titres, et caractères en gras étaient mieux référencés. En gros plus t'as de contenu et plus tu seras visible...

N'hésite pas si tu as des questions ou si, à votre tour, vous voyez des défauts ou des améliorations à apporter à mon blog. J'en profite aussi pour une petite question : savez-vous s'il est possible (comment dans ce cas-là) pour faire remonter vers le haut de sa page d'accueil un article un peu modifié mais sans perdre son adresse d'origine ?

Merci beaucoup à toi de toutes ces infos :) j'en prends note :) je vais aussi aller voir ton blog et j'en profite pour ty rajouter sur livraddict tu as l'air de t'y connaître en Wordpress :)

• Eleutheria

Petit joueur sur les mots

#122 23 Mars 2017 23:37:40

Hello tout le monde,

j'ai lu les 13 pages de ce sujet dans l'espoir de trouver des infos sur la notation. J'ai pu voir que certains étaient pour et d'autre contre les 'notes'. Je suis de la seconde catégorie et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a en mettre sur bibliomania. Ce que j'aimerais faire, c'est ce que j'ai pu voir sur certains blogs, c'est a dire utiliser des images qui correspondraient a un système de notation personnelle. Le plus basique étant par exemple les etoiles ou des soleils ou encore des smileys. Ca va faire quelques semaines que j'y réfléchis et j'arrive vraiment pas a savoir comment y remédier.

Mais la ou je m'interroge, c'est 1. est-ce que vous les créez vous-mêmes? et 2. comment faites-vous pour les ajouter?
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#123 24 Mars 2017 09:36:26

Eleutheria a écrit

Hello tout le monde,

j'ai lu les 13 pages de ce sujet dans l'espoir de trouver des infos sur la notation. J'ai pu voir que certains étaient pour et d'autre contre les 'notes'. Je suis de la seconde catégorie et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a en mettre sur bibliomania. Ce que j'aimerais faire, c'est ce que j'ai pu voir sur certains blogs, c'est a dire utiliser des images qui correspondraient a un système de notation personnelle. Le plus basique étant par exemple les etoiles ou des soleils ou encore des smileys. Ca va faire quelques semaines que j'y réfléchis et j'arrive vraiment pas a savoir comment y remédier.

Mais la ou je m'interroge, c'est 1. est-ce que vous les créez vous-mêmes? et 2. comment faites-vous pour les ajouter?

Sur mon blog, j'ai opté pour des étoiles. Pour cela j'utilise un plugin (je suis sous WP) qui s'appelle "Shortcode Star Rating". Tu peux mettre des étoiles pleines et des "demi-étoiles" pour affiner ta notation. C'est très facile à utiliser et gratuit ; je trouve que ça rend assez bien.

• Saph

A la découverte des livres

#124 28 Mars 2017 17:02:33

Bonjour,

je suis sur WordPress.com depuis maintenant 1 an et bien que cette plateforme soit mieux que ma précédente, j'ai toujours du mal à m'y faire.
    Si une âme charriable pourrait m'expliquer comment faire certaines choses ça m'aiderais beaucoup.

- comment s'occuper de sa newsletter (faire en sorte que plusieurs articles publié le même jour apparaissent en une fois plutôt que un par un)
    - comment centrer ses articles une fois ceux-ci publiés
    - comment faire en sorte que ma bannière qui à les proportions adéquate soit bien mis en valeur
    - ma catégorie SP > auteur ou SP >ME sont tellement longues qu'il n'est pas possible de les voir entièrement lorsque le curseur passe dessus. Existe-t-il un moyen de pouvoir les faire défiler ? (désolé si je m'explique mal)

voilà les questions qui me sont venue à l'esprit pour le moment...

Bonne journée !

PS: je trouve super d'avoir fait ce genre de topic
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#125 28 Mars 2017 21:38:40

Eleutheria a écrit

J'ai pu voir que certains étaient pour et d'autre contre les 'notes'. Je suis de la seconde catégorie et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a en mettre sur bibliomania. Ce que j'aimerais faire, c'est ce que j'ai pu voir sur certains blogs, c'est a dire utiliser des images qui correspondraient a un système de notation personnelle. Le plus basique étant par exemple les etoiles ou des soleils ou encore des smileys.

Personnellement je suis même contre les notations par étoiles ou smileys, même si c'est déjà beaucoup moins scolaire et infantile qu'une note sur 20 !
    Si vous ne pouvez pas utiliser le plugin de Bibliomania, je vous recommande évidemment d'avoir vos propres sigles personnalisés : l'un des plaisirs de lire BettieRose est sa notation par "flamans roses" :-)

@TheLibraryWorld : Effectivement, le menu "auteurs" a trop de sous-menus, et ne peut pas s'afficher en entier. On aimerait pouvoir lire cette liste dans une page d'index, plutôt que comme un menu déroulant très grand et donc peu maniable !
    Vos autres questions tiennent, je crois, au thème que vous avez choisi!

• Sasou

Chercheur de mots

#126 01 Avril 2017 13:55:16

Bonjour à tous,

J'ai une question peut-on monétisé son blog sur wordpress et comment ? Quel coût ?
  • viduite

#127 02 Avril 2017 11:15:27

Franchement, je ne penses pas. En tout cas pas avec la formule gratuite de Wordpress. Je n'ai vu aucun widget. Si tu tiens à essayer, peut-être avec un compte Paypal ou du financement participatif. À défaut, grâce au système youtube.

Je crois le projet plutôt hasardeux. Il me semble qu'au mieux, au prix d'une certaine servitude, tu pourras parvenir à ne pas payer tes livres. Mais de là à gagner de l'argent...

Tiens nous au courant de tes tentatives.
  • BettieRose

Ex-Team

#128 02 Avril 2017 11:23:32

Je ne pense pas non plus. Les publicités qui s'affichent sur wordpress, dans la formule gratuite paient wp et non le blogueur.
    Après tu as les liens où tu touches une commission (affiliation) que tu peux toujours tenter. Mais la vraie question est de savoir pourquoi vouloir monétiser le blog ? Ok on a tous le droit de vouloir toucher de l'argent, là n'est pas le soucis, mais je veux dire si tu as une démarche particulière peut-être qu'après tu peux voir avec un tipee ou des choses comme ça ?
  • viduite

#129 06 Avril 2017 11:03:53

Bonjour, je reviens vers vous avec une question à laquelle je ne trouve pas de solution : est-il possible de créer un sommaire cliquable en tête d'un article un peu long ?
    Je vous explique, brièvement mon problème, sur mon blog j'aime faire un article où je thématise au fur et à mesure toutes mes lectures. Au fil du temps, cet article devient donc long. Je voulais donc créer des intertitres et que le lecteur puisse y naviguer facilement.
    Pensez-vous que ce soit possible sur wordpress.com, la formule gratuite bien sûr ?
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#130 06 Avril 2017 17:54:07

Une manière simple de faire ça serait sans doute d'utiliser la fonctionnalité "code HTML" dans la rédaction de l'article, et de mettre des liens-ancres.