#76 21 Mars 2017 17:58:45
Lianne Oui c'est plutôt jeunesse mais c'est assez bien écrit je trouve. Peut-être qu'un jour tu te laissera tenter :D
Kkrolyn Oui c'est une bonne saga ^^ et puis il n'y a que 2 tomes donc ça va =)
ChemsBook
Coucou ^^
J'ai terminé Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges de Victor Dixen ce matin et autant je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre, autant j'ai le sentiment qu'il me manquait quelque chose tout au long de ma lecture. J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui est une réécriture du conte de Boucle d'Or et les 3 ours : une réécriture originale, des personnages bien travaillés, une intrigue complexe et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin... Du coup j'avais hâte de lire le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire de Blonde. J'ai vraiment beaucoup aimé le mélange d'histoire et de conte, qui rend l'intrigue presque réaliste. La plume de Dixen est une invitation au voyage, j'ai trouvé l'écriture très poétique et c'était vraiment très plaisant à lire. J'ai aimé suivre Blonde dans son périple, la voir évoluer par rapport au tome 1. Les références au conte d'Andersen sont judicieuses et moi qui n'ai jamais lu ses contes, cela me pousse à les découvrir. Même si la fin est un peu facile, je trouve que l'histoire est très belle et l'épilogue est juste parfait ! Malgré tout ça, il me manquait quelque chose, c'est trop bizarre mais je ne sais pas trop l'expliquer, c'est peut-être le fait de l'avoir lu après Blood Song, j'aurais peut-être dû intercaler une lecture plus légère entre les deux...
Voilà, maintenant je ne sais pas trop quoi lire : j'hésite entre le tome 3 de Miss Peregrine, U4 : Stéphane ou alors reprendre l'intégrale 2 de Game of thrones que j'avais mis en attente.