[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#211 20 Mars 2017 16:19:58

Aloha les gens!
    Vous avez passé un bon week-end? Que lisez-vous?

Ici mon samedi a été plutôt productif, puisque j'ai profité des 3h de voiture pour aller chez la sœur de zhomme pour finir Ragdoll. Ce livre a été un coup de cœur pour la plupart des gens et je le conçois parfaitement, mais ce n'est pas le cas pour moi. Je n'ai pas non plus détesté cette lecture, loin de là, mais il y a un petit détail qui m'a chiffonnée. Une bonne lecture donc, mais dont j'attendais plus.

J'ai ensuite enchaîné avec Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier. J'ai eu un mal fou avec le début de l'histoire, quand le personnage principal est en Inde. J'ai finalement réussi à me laisser porter et au final j'ai bien aimé, c'est dans la même veine que Complètement cramé! avec des situations rocambolesques et des personnages tous plus barrés les uns que les autres.

J'ai commencé Voyages en Absurdie de Stéphane de Groodt, j'adore ce que fait ce mec c'est fou! Je le lis à petites doses, déjà pour ne pas saturer mais aussi pour faire durer le plaisir. Il faudrait que je commence le tome 1 de la saga Val-Jalbert, mais là ce sont les livres de belle-maman, donc il faut que je fasse gaffe! En plus ce sont les éditions en hardback de chez France Loisirs, tout à fait le genre de livres que je ne compte lire qu'à la maison: aucun transport, pas question de le lire en cuisinant ou en mangeant ou dans le bain, je tiens à ma vie! :lol:
    Du coup je pense commencer le tome 1 de Troie de David Gemmell, avant de certainement lire mon premier livre d'Olivier Norek, Code 93.

Sur ce, je vous laisse avec la première chronique de la semaine: Chanson douce de Leïla Slimani.
    Bon après-midi et belles lectures! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (20 Mars 2017 16:24:12)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#212 20 Mars 2017 16:55:40

J'ai vu quelques avis mitigés comme le tien pour Ragdoll, je vais le lire cette semaine.

Pour Chanson douce, je ne sais toujours pas quoi dire dessus, je vais essayer d'écrire mon avis pour mercredi...

Bonnes lectures ! (Olivier Norek :heart: )
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#213 20 Mars 2017 19:51:50

J'ai vu quelques avis mitigé pour Quelqu'un pour qui trembler, du coup j'ai peur de me lancer...
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#214 21 Mars 2017 11:35:27

Bonne lecture avec Troie :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#215 22 Mars 2017 06:07:43

On m'a pas mal parlé de Troie, il faudrait vraiment que je le lise...J'espère que sa lecture te plaira!

Bonnes lectures !

Dernière modification par Miloupio (22 Mars 2017 14:12:18)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#216 22 Mars 2017 09:35:48

Merci à tou/te/s!

Salhuna: j'ai vu ça oui, mais honnêtement une fois que tu as réussi à entrer dedans ça se passe beaucoup mieux! :)
    Riz: j'irai voir ton avis sur Chanson douce, je suis curieuse de voir ce que tu en as pensé =)
    Et bonne lecture avec Ragdoll!
    Miloupio et Candyshy: merci! :)

Aloha les gens!
    Je n'ai pas beaucoup avancé dans Troie, c'est une sacrée brique en fait, vu que je l'ai en ebook je ne m'étais pas rendu compte :goutte: par contre j'ai un peu plus lu le tome 1 de Val-Jalbert et pour l'instant c'est sympa.

Je suis en galère pour mon avis sur L'écho du grand chant de David Gemmell, j'ai eu du mal avec la lecture et maintenant avec la chronique, misère! En fait ce bouquin est tellement dense que je n'arrive pas à le résumer, j'ai peur d'en dire trop mais en même temps si je ne parle pas de tel ou tel truc bah en fait je ne dis rien, et si j'explique ledit truc il faut que je rentre dans plein de détails tellement c'est dense. Je ne sais pas si je suis hyper claire :emb: mais j'ai vraiment du mal, je crois que je n'ai jamais autant galéré à rédiger un avis, et en même temps ça m'ennuie de ne pas le chroniquer... Je m'énerve moi-même à être autant indécise haha :fouet:
    Ou alors je ne rentre pas dans les détails, je vais juste à l'essentiel pour être sûre de ne pas me planter, sauf que les avis courts du style "j'ai aimé/je n'ai pas aimé" je ne suis pas fan, j'aime bien développer un peu mon ressenti... :tetemur: bref ça m'énerve! :lol:

Bon mercredi et bonnes lectures!
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#217 22 Mars 2017 10:57:01

Coucou.
    Peut être que tu ne l'as pas encore bien digéré ? Garde tes petites notes sur l'essentiel que tu veux aborder dans ton avis et reviens y d'ici quelques jours ?
    C'est ce que je fais parfois, ça m'aide à prendre un peu de recul et je synthétise mieux après ... Bon courage et bonne lecture pour ton pavé :bisous:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#218 22 Mars 2017 15:39:12

Merci Jessica! Ca va faire 2 mois que j'ai fini le Gemmell et ça craint! :'S mais je pense laisser ça un peu de côté parce que justement plus je m'acharne moins j'y arrive... Je vais retourner aux aventures de Marie-Hermine et de Val-Jalbert, ça me changera les idées! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#219 22 Mars 2017 16:22:27

Lol peut être deux mois de plus ? :grat:

Dernière modification par Le Carnet de Jessica (22 Mars 2017 16:22:43)

• Pinklychee

Chercheur de mots

#220 22 Mars 2017 16:26:04

Outch! :ko: autant abandonner l'idée tout de suite ;)