#411 22 Mars 2017 15:54:30
Bonjour,
J'ai fini Le crime de Paragon Walk d'Anne Perry et comme d'habitude je suis partagée entre l'amusement que j'éprouve face aux réactions et comportements des nobles de l'époque victorienne et l'exaspération de voir un policier aussi pâle! On ne le voit presque pas, à part pour montrer le mépris des nobles face à la police!
J'ai ensuite lu Mystère Rue des Saints-Pères de Claude Izner, que j'ai beaucoup plus apprécié que ma première lecture de cette auteur (cf. Le petit homme de l'opéra) et j'avoue que j'ai trouvé cette lecture bien agréable même si ce n'a pas été extraordinaire non plus.
Je me suis ensuite attaquée à Funérailles Célestes de Xinran, qui m'a énormément impressionnée et marquée. Je crois que ce qui est le plus impressionnant c'est que c'est une histoire vraie! Et j'avoue avoir du mal, pendant ma lecture à me rendre compte que c'était réel tellement l'histoire est si extraordinaire! Ce fut une lecture qui m'a beaucoup chamboulé émotionnellement :faischaud
J'ai continué en avalant Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires. J'ai plus apprécié ce troisième tome au second: les actions s'enchainent, on commence à voir apparaitre les gros problèmes qui vont sûrement se finir en apothéose dans le prochain tome et on découvre enfin quelques réponses à des questions qu'on se pose depuis le début même si le mystère reste assez épaissi encore. ;)
J'ai enchainé avec Amok ou le fou de Malaisie (suivi de Lettre d'une inconnue, et Ruelle au clair de Lune) de Stefan Zweig. J'ai adoré ce recueil où la passion amoureuse déchaine la folie des Hommes et j'ai trouvé ça passionnant! J'ai surtout aimé Amok et Ruelle au clair de Lune m'a fait pensé à du Maupassant :P
J'ai entamé avec beaucoup d'appréhension le premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. C'est considéré comme du New Adult donc ça me fait peur (je trouve qu'il y a souvent beaucoup de clichés, ce qui a le don de m'agacer....) et pour l'instant mes craintes sont plus ou moins confirmés. J'espère que cela va s'arranger :)
Bonne journée :)