[suivis lecture] Orianne0102

• oriane0102

Insomniaque des livres

#411 22 Mars 2017 15:54:30

Bonjour,
    J'ai fini Le crime de Paragon Walk d'Anne Perry et comme d'habitude je suis partagée entre l'amusement que j'éprouve face aux réactions et comportements des nobles de l'époque victorienne et l'exaspération de voir un policier aussi pâle! On ne le voit presque pas, à part pour montrer le mépris des nobles face à la police!

J'ai ensuite lu Mystère Rue des Saints-Pères de Claude Izner, que j'ai beaucoup plus apprécié que ma première lecture de cette auteur (cf. Le petit homme de l'opéra) et j'avoue que j'ai trouvé cette lecture bien agréable même si ce n'a pas été extraordinaire non plus.

Je me suis ensuite attaquée à Funérailles Célestes de Xinran, qui m'a énormément impressionnée et marquée. Je crois que ce qui est le plus impressionnant c'est que c'est une histoire vraie! Et j'avoue avoir du mal, pendant ma lecture à me rendre compte que c'était réel tellement l'histoire est si extraordinaire! Ce fut une lecture qui m'a beaucoup chamboulé émotionnellement :faischaud

J'ai continué en avalant Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires. J'ai plus apprécié ce troisième tome au second: les actions s'enchainent, on commence à voir apparaitre les gros problèmes qui vont sûrement se finir en apothéose dans le prochain tome et on découvre enfin quelques réponses à des questions qu'on se pose depuis le début même si le mystère reste assez épaissi encore. ;)

J'ai enchainé avec Amok ou le fou de Malaisie (suivi de Lettre d'une inconnue, et Ruelle au clair de Lune) de Stefan Zweig. J'ai adoré ce recueil où la passion amoureuse déchaine la folie des Hommes et j'ai trouvé ça passionnant! J'ai surtout aimé Amok et Ruelle au clair de Lune m'a fait pensé à du Maupassant :P

J'ai entamé avec beaucoup d'appréhension le premier tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. C'est considéré comme du New Adult donc ça me fait peur (je trouve qu'il y a souvent beaucoup de clichés, ce qui a le don de m'agacer....) et pour l'instant mes craintes sont plus ou moins confirmés. J'espère que cela va s'arranger :)
    Bonne journée :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#412 26 Mars 2017 11:01:57

Bonjour :)

J'ai fini Les Etoiles de Noss Head, vertige de Sophie Jomain. Au début, ma lecture me paraissait mal engagée parce que je retrouvais quelques clichés qui avaient tendance à m'agacer mais finalement la plume de l'auteur a su prendre le dessus. J'ai été complètement prise dans l'histoire et je trouve que l'auteur a très bien su nous faire ressentir ce que les protagonistes ressentaient. Moi, qui suis assez réfractaire aux histoires de Young Adult, New Adult et Romance contemporaine, j'ai été complètement charmé par le personnage de Leith... c'est pour dire :P

J'ai commencé hier dans le train, Hiver arctique d'Arnaldur Indridason. J'en suis au deux tiers à peu près et j'aime bien. Ce qui change à ce qu'il a pu faire précédemment, c'est qu'on est plus dans le cas de deux histoires narrées qui se rejoignent à un moment. D'ailleurs on est au deux tiers mais on n'a aucune idée du pourquoi du comment comme, on a aucune piste concernant la raison du meurtre! C'est un peu perturbant :P

Sinon je suis allée au salon du livre hier :yeah: : http://lecturesdorianne.blogspot.com/20 … -2017.html
    Et ma PAL s'est mise à grossir un peu beaucoup... plus que ce que j'avais prévu mais bon si on ne peut pas se faire plaisir au salon du livre :angel:

Bon dimanche et bonnes lectures :)
  • Aiko

Petit joueur sur les mots

#413 26 Mars 2017 16:39:29

Je ne sais pas depuis combien de temps Funérailles célestes est dans ma wishlist... Tu me donnes encore plus envie de le lire !

Je suis jalouse ! Je ne suis jamais allée au Salon du livre, et cette année j'avais ma place mais pas l'argent pour le train. ><" En y réfléchissant, je pense que c'est tout de même mieux pour mon compte bancaire ! xD T'as l'air d'avoir passé un super moment, et ça fait vraiment plaisir... et ça rend jaloux aussi. x)
  • Julie27

Administratrice

#414 26 Mars 2017 19:56:40

Coucou,

"Les Etoiles de Noss Head" ne me tente pas tellement, même s'il m'intrigue bien.
    À l'inverse, "Hiver arctique" me fait de l'oeil... normal, un livre d'Indridason =D

Top pour le salon du livre !!
    Joli butin :ok: En particulier pour "Le lecteur de cadavres", "Les fiancés du Rhin", "L'amie prodigieuse", "Nous sommes tous des féministes" et "La perle et la coquille".
    C'est sympa notamment pour découvrir de nouvelles maisons d'édition, je trouve.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#415 27 Mars 2017 20:13:31

Aiko a écrit

Je ne sais pas depuis combien de temps Funérailles célestes est dans ma wishlist... Tu me donnes encore plus envie de le lire !
    Je suis jalouse ! Je ne suis jamais allée au Salon du livre, et cette année j'avais ma place mais pas l'argent pour le train. ><" En y réfléchissant, je pense que c'est tout de même mieux pour mon compte bancaire ! xD T'as l'air d'avoir passé un super moment, et ça fait vraiment plaisir... et ça rend jaloux aussi. x)

Funérailles célestes est vraiment marquant! Je ne peux que te le conseiller ;)
    Ben moi je me suis considérablement rapproché de Paris pour mes études donc j'en ai profité ;)
    Après c'est sûr que pour la carte bleue ce n'est pas l'endroit où il faut trainer toute une journée :P

Julie27 a écrit

Coucou,
    "Les Etoiles de Noss Head" ne me tente pas tellement, même s'il m'intrigue bien.
    À l'inverse, "Hiver arctique" me fait de l'oeil... normal, un livre d'Indridason =D
    Top pour le salon du livre !!
    Joli butin :ok: En particulier pour "Le lecteur de cadavres", "Les fiancés du Rhin", "L'amie prodigieuse", "Nous sommes tous des féministes" et "La perle et la coquille".
    C'est sympa notamment pour découvrir de nouvelles maisons d'édition, je trouve.

Ben au départ non plus je n'étais pas très tenté par ce livre-là et finalement je suis assez agréablement surprise :tim: même si je ne pense pas que je vais continuer la saga (au vu des synopsis des tomes suivants, je sens que je vais être déçue... je ne suis pas très saga parce que souvent j'ai l'impression que c'est continuer pour continuer et parfois je n'apprécie que le premier tome)

Pour Hiver arctique, j'ai bien aimé mais ce n'est pas le tome que j'ai préféré des Indridason.

Oui, j'ai trouvé le salon du livre super sympa pour découvrir des choses qu'on a pas l'habitude de voir: approcher les auteurs, connaitre des petites maisons d'éditions, etc. :D

J'ai fini Hiver Arctique d'Arnaldur Indridason et j'ai bien aimé. L'histoire change un peu mais on est tellement perdu que finalement pour moi ça été moins haletant. Après je trouve qu'il a très bien su décrire l'incompréhension de ce genre de meurtre et pour cela c'est pas mal du tout :)

J'ai commencé un "classique du fantastique jeunesse" pour la lecture commune organisée par Moody Take a Book sur facebook, où il s'agit de relire toute la saga Harry Potter. J'ai décidé de la lire pour la première fois en anglais et cette fois-ci de ne pas enchainer les tomes donc me revoilà à me replonger dans l'univers de Poudlard avec Harry Potter and the Philosopher's Stone :pink:

• Cece44

Chercheur de mots

#416 27 Mars 2017 21:11:57

J'ai beaucoup entendu parler les étoiles de Noss Head, et ça me fais un peu peur de le commencer, mai il faudrait que je m'y mette un jour :)

Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#417 27 Mars 2017 22:30:02

Pourtant c'est sympa, la suite des étoiles Noss head. Voit ça comme une série d'aventures qui arrivent aux même personnage, un peu comme dans les policiers :P
    Personnellement ceux que j'ai préféré c'est les deux derniers, ils sont plus adultes et moins classique.
  • Barling

Chercheur de mots

#418 27 Mars 2017 23:49:32

Bonsoir Orianne0102 !

Je vois que tu participes à la LC de Moody Take a Book, c'est une excellente idée, découvrir les HP en anglais c'est vraiment merveilleux :pink: Pour le moment je ne peux pas participer car j'ai stoppé ma relecture de HP en VO au cinquième tome, mais peut être que je reprendrais en même temps que la LC =)
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette relecture en tout cas !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#419 28 Mars 2017 08:54:13

Cece44 a écrit

J'ai beaucoup entendu parler les étoiles de Noss Head, et ça me fais un peu peur de le commencer, mai il faudrait que je m'y mette un jour :)
    Bonne lecture :)

Moi aussi j'ai eu peur de commencer le premier tome de cette saga parce que ça ne fait pas du tout partie des genres que je lis habituellement mais même si pour moi l'histoire n'est pas exceptionnelle je trouve que ça vaut le coup rien que pour la façon dont l'auteur arrive à nous faire ressentir, d'une façon assez intense pour ma part, les émotions des protagonistes :)

Lianne a écrit

Pourtant c'est sympa, la suite des étoiles Noss head. Voit ça comme une série d'aventures qui arrivent aux même personnage, un peu comme dans les policiers :P
    Personnellement ceux que j'ai préféré c'est les deux derniers, ils sont plus adultes et moins classique.

Ben je rejoins assez l'avis de certaines personnes sur le fait que cela ressemble à Twilight (une saga qui j'avais de moins en moins aimé au fur et à mesure des tomes...) donc j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçue en lisant la suite... Après, pour l'instant mon avis n'est pas complètement arrêté et je me tâte encore à continuer ou non :P

Barling a écrit

Bonsoir Orianne0102 !
    Je vois que tu participes à la LC de Moody Take a Book, c'est une excellente idée, découvrir les HP en anglais c'est vraiment merveilleux :pink: Pour le moment je ne peux pas participer car j'ai stoppé ma relecture de HP en VO au cinquième tome, mais peut être que je reprendrais en même temps que la LC =)
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur cette relecture en tout cas !

Oui je me suis inscrite à cette LC en me disant que ce serait l'idéal pour les lire en VO :P
    J'ai énormément avancé dans ce premier tome et bon sans surprise j'adore :sifflote: Les lire en anglais sont très facile (il y a juste les passages d'Hagrid où il faut s'habituer à l'écrit-parlé anglais mais dès qu'on a compris que yeh c'est you, c'est bon :P )

• Julie27

Administratrice

#420 28 Mars 2017 09:39:26

Ohhh bonnes retrouvailles avec Harry Potter !
    C'est sympa de le lire en VO (j'essaie justement de me motiver pour lire davantage - ce ne sera pas dur :sifflote: - en VO et je me dis qu'il me faudrait, pour m'y mettre, un livre plus jeunesse, plus "facile" d'accès).

Et je me note quand même "Hiver Arctique", merci ;)