[suivi lecture] Slytheerin

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#131 29 Mars 2017 16:13:42

Je te souhaite une bonne suite de lecture alors ! :P
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#132 29 Mars 2017 16:15:54

Il me semble que j'avais beaucoup aimé le tome 3 de Mercy :heart:
    Bonne lecture !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#133 29 Mars 2017 16:23:48

Merci les filles !
    Je pense finir Mercy aujourd'hui, il me reste un peu moins de 100 pages :D Je reste sur mon impression mais c'est un très bon tome, comme d'hab !
  • Lianne

Empereur des pages

#134 29 Mars 2017 16:55:19

Cool pour Mercy :D
    Je ne me souviens plus trop des tomes individuellement en fait, ça fait trop longtemps, le seul que j'ai repéré dans ma mémoire c'est le 7 parce qu'il est différent des autres :p
  • Slytheerin

#135 31 Mars 2017 00:06:48

Lianne: Ca arrive, ça ^^ Souvent, je me souviens des ressentis + que de l'histoire en elle-même !
    En tout cas, j'ai compris avec les 100 dernières pages pourquoi c'est l'un des préférés de beaucoup. C'était tendu, et Mercy était vulnérable. Son personnage et les séquelles après ce qui lui arrive ont été bien traités !

♣♣♣♣

Un petit coucou tardif ! Je suis revenue du boulot il y a 1h, j'ai pris une looongue douche, et hop-là me voilà sur Livraddict, posée dans mon lit =)

Comment ça va ? Que lisez-vous ces jours-ci ?

Comme convenu, j'ai terminé mon tome de Mercy hier soir et ce fut encore une fois une très bonne lecture. Cette saga devient vraiment une valeur sûre de la bit-lit à mes yeux. Je comprends pourquoi on me l'a mainte fois conseillée, et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis tant de temps pour la commencer :sifflote: Ca me donne déjà envie de lire la suite, mais ce sera pas pour tout de suite !

Voici ma chronique: Mercy Thompson T3 de Patricia Briggs.
    <image>

J'ai commencé Risk de Fleur Ferris ce matin. Un petit thriller pour ado, c'est l'histoire de Taylor qui découvre que sa meilleure amie (un peu intrépide) n'est pas rentrée après un rendez-vous avec un garçon rencontré via internet... En tout cas, je trouve ça sympa ! Le roman fait 300 pages et j'en ai déjà lu 100, je pense que je vais en faire qu'une bouchée XD

Bonnes lectures à tous :heart:

• Kyra

#136 01 Avril 2017 18:57:53

Il a l'air sympa ton roman en cours ;)
    Bonne lecture !
  • Slytheerin

#137 01 Avril 2017 21:42:18

Coucou Kyra ! C'était un bon roman :) Pas de réels plus, mais il traite très bien de l'adolescence et des dangers d'internet.
    Que lis-tu en ce moment ? Ca va le retour des vacances ?

♣♣♣♣

Coucou tout le monde ! Votre week-end se passe bien ?

Pour ma part, j'ai pu enfin réserver mes vacances ! Je pars en Mai: à moi le retour en France pour quelques jours ! Bon ça va être les courses avec les gens à voir, le médecin (ouais tant qu'à faire parce qu'en Irlande c'est pas remboursé tiens XD), peut-être un nouveau tatouage aussi... ?
    On est aussi en train de faire les démarches avec le chéri pour adopter un second chat auprès d'une association cette fois, vu que notre choupette se sent seule maintenant qu'il n'y a plus d'autre animaux à la maison et nous aussi !
    Et demain, c'est brunch :pompom:

Et vous ? Des trucs de prévus ?
    Dites-moi touuut =D

Côté lectures et blog:
    J'ai commencé Cuckoo Song, un roman VO et pour l'instant je suis assez paumée car ça a l'air franchement perché O_o
    Sinon j'ai effectivement terminé Risk hier. Comme je le dis ci-dessus à Kyra, c'est un bon roman, qui aborde des thèmes actuels et le faisant bien. Il y a un peu des problèmes de rythme parfois, mais je trouve que c'est un bon livre pour ados afin de les sensibiliser à internet :)

Voici mon avis: Risk de Fleur Ferris.
    <image>

Et je vous partage aussi mon bilan du mois:
    <image>

Je suis plutôt contente car malgré un mois de mars vraiment en dent de scie niveau perso, mon rythme de lecture de début d'année se maintient drôlement bien... Dire que l'an dernier, j'en étais très loin !

Bisous :pink:

• Kyra

#138 01 Avril 2017 22:23:29

Je me laisserai peut être tenter alors, un jour où ma wish sera vide ... :ptdr:

Le retour de vacances est assez violent mais ça va aller, il faut que je retrouve le rythme... :'S
    Et puis j'ai peur de la panne par manque de temps. En plus là je suis sur Miss Peregrine, un livre qui me fait pas particulièrement envie de malade alors :(

Et tiens c'est pareil que moi, quand je rentre, c'est la course des ami(e)s, de la famille et des médecins... xD

Sympa ce petit programme du weekend ^^ Profite bien !
  • Slytheerin

#139 01 Avril 2017 22:49:30

Je connais ce "peut-être" là :ptdr:

Ca se fera petit à petit, en douceur !
    Tu lis le premier tome de Miss Peregrine, c'est ça ? J'en de bons souvenirs mais pas de grands souvenirs non plus XD C'est à dire que j'ai aimé, mais je suis loin de l'engouement de tout le monde. Ambiance top mais long par moment... Je comprends que ça ne te motive pas trop à mettre le nez dedans ^^

Dernière modification par Slytheerin (01 Avril 2017 22:50:10)

• Kyra

#140 01 Avril 2017 22:51:07

Non j'en suis au deuxième tome ;)
    Heureusement je le lis avec une copine du fofo ^^