[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#311 24 Mars 2017 23:53:10

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemin : Damanta est un vrai flop pour moi.
    Comme tu le dis Lianne, c'est peut-être trop YA pour moi mais bon je ne pense pas que ce soit la seule raison.

Mais alors du coup, je suis en pleine perdition livresque... entre l'empire brisé et damanta, mon rythme est totalement cassé. Pour l'instant, je laisse ma PAL prévue de côté parce que j'ai peur de me relancer dans de la fantasy.
    Et pourtant, il y a plein de choses qui me font envie mais... pas motivée quoi.
    Du coup, j'ai trouvé Six of Crows à la bibli. C'est un YA qui a l'air bien donc j'espère que ça me relancera pour entamer des choses plus costaud  (même si ça fait déjà 3 jours et que j'ai lu 100 pages xD)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#312 25 Mars 2017 00:13:11

C'est chi**t ça quand tu n'arrives pas à te plonger dans un livre !
    J'espère que la prochaine sera la bonne !
    Bon weekend :)
  • kittymelo

#313 28 Mars 2017 21:46:31

Merci Salhuna.
    Et ben raté pour retrouver mon rythme. Six of Crows était franchement pas mal mais j'ai mis 6 jours à le lire alors que normalement, il aurait été bouclé au bout de 2.
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et quoi qu'on en dise, j'aurais dû lire la trilogie Grisha avant car dans Six of Crows, l'univers est déjà mis en place. L'intrigue en elle-même ne pose pas de soucis pour la compréhension même comme j'aime aller au bout des choses, il est vrai qu'il me manque cet apprentissage de la "communauté" Grisha qui a sûrement être dû plus approfondie dans son autre série.
    Sinon, j'ai trouvé le récit très mature pour du YA et les personnages assez recherché. J'ai bien aimé qu'il y ait une longue introduction qui permet de mettre en place les rouages de l'intrigue et quand l'histoire commence, le récit devient haletant et très prenant. Je ne regrette absolument pas ma décision de le lire ^^ Je vais essayer de me procurer le second en VO pour ne pas laisser trop traîner les choses.

Du coup, avant d'entamer le second souffle de Fiona McIntosh, je continue dans les lectures légères avec Caraval de Stephanie Garber que j'ai gagné à un concours. Je préfère le lire maintenant que tout le monde en parle pour en discuté plutôt qu'il traîne et que je n'ai plus envie de le lire.
    Il y a aussi la justice de l'ancillaire que j'ai trouvé à la bibli et qui me tente beaucoup mais avec ma lenteur actuelle, j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée =)

<image>

Et vous, quoi de neuf ?
  • Lianne

Empereur des pages

#314 28 Mars 2017 21:49:11

Ce n'est pas une lecture particulièrement exigeante la Justice de l'Ancillaire.
    Après c'est pas facile non plus de rentrer dans le livre vu que le personnage est une Ai qui met tout au féminin (vu qu'on a pas de neutre chez nous) mais l'histoire est très sympa sinon ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#315 28 Mars 2017 22:05:09

J'ai déjà vu passer ce livre, j'espère qu'il te plaira :)
    Bonne lecture :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#316 29 Mars 2017 16:54:37

Je ne connais pas, mais bonne lecture
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#317 29 Mars 2017 19:36:38

Le livre de SF a l'air cool !
    Bonne lecture avec Caraval, je guetterai ton avis ! Bonne soirée kittymelo!  :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#318 29 Mars 2017 20:42:58

Je ne connais pas du tout mais bonne lecture! J'espère que tu vas retrouver un rythme normal...!
  • kittymelo

#319 29 Mars 2017 20:53:24

Merci tout le monde.
    J'ai atteint la moitié de Caraval et pour l'instant c'est sympa sans pour autant être transcendant. J'attends de voir ce que la suite me réserve ^^
  • kittymelo

#320 03 Avril 2017 22:19:39

Me revoilà pour faire le point.

Alors en ce qui concerne Caraval, je confirme mon avis précédant : C'est sympa mais sans plus. Je trouvant que le récit manquait de recherche pour faire avancer l'héroïne. En effet, comme il s'agit d'un "jeu à énigmes", la moindre des choses c'est que Scarlett - à la recherche de sa sœur - ait quelques difficultés sur son chemin et réfléchisse plutôt que les réponses lui tombent sous le nez.
    Sinon, ça ce lit bien sans pour autant qu'il y ait beaucoup d'action. Je crois que ce qui est vraiment intéressant dans ce livre pour le lecteur c'est d'essayer de découvrir les travers de Caraval.

Sinon, j'ai essayé de lire la justice de l'ancillaire mais je n'ai pas accroché aux premières pages donc comme c'est un livre emprunté, j'ai arrêté ma lecture avec dans l'optique de la reprendre quand je serais plus motivée. Le début m'a intriguée donc on verra ^^

Du coup, j'ai ouvert le livre qui me faisait le plus envie et que finalement, j'ai adoré : De plein fouet de Riley Hart. Une romance M/M où l'un des protagoniste est hétéro. Par conséquent, il y a un véritable questionnement sur l'amour en tant que tel et j'ai fini par succomber à ce couple :pink:

<image>

Pour ma lecture en cours.... en fait j'en ai 3. Je ne pensais pas que ce serait possible un jour mais si!
    En fait, j'ai commencé ce w-e La 25e heure de Feldrik Rivat que je savoure. J'aime son style, ses description du temps de la construction de la tour Eiffel et cette intrigue qui débute sur la disparition d'un corps. Je vois qu'il n'est pas très bien noté et pourtant, je sens se profiler une pépite pour moi.

<image>

Le truc c'est que j'ai enfin commencé un boulot après 1 an 1/2 à ramer :pompom: Mais comme c'est un livre neuf et qu'il est trop beau, je n'ai pas envie de le trimbaler dans mon sac. Je le lis donc que quand je rentre.
    Du coup, j'ai décidé de continuer petit à petit L'empire brisé de Mark Lawrence. Au rythme de 1 chapitre par jour ça devrait le faire ^^
    Et aujourd'hui j'ai obtenu un partenariat Netgalley : La cave donc ça permet de l'alterner avec l'autre.

<image>

Pffiou ça en faisait des choses à dire :faischaud
    J'espère que tout va bien pour vous et n'hésitez pas à me dire ce que vous lisez en ce moment ^^