[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#241 21 Mars 2017 21:52:34

C'est ça que tu fais quand je dors ?! :O

Bon et du coup je reviens du suivi de De-pages-en-pages où je disais justement qu'on allait lire le T5 et 6 ensemble x) :D

Coucou Serpentard :P
    Comme je te disais, tu vas sûrement mieux apprécier les beignets dans ce contexte là. J'espère en tout cas :)
    Et pour tes prochaines lectures, dur, dur de choisir... xD
  • Julie27

Administratrice

#242 21 Mars 2017 22:09:57

"Beignets de tomates vertes" me tente toujours beaucoup, j'espère que tu arriveras à accrocher davantage cette fois-ci.

Et ta sélection de 3 livres est vraiment pas mal. J'avais vraiment bien aimé "Glacé" et le livre de Kimberley Freeman semble très bon.

Bon courage pour tes études et bonne lecture.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#243 21 Mars 2017 22:40:13

Ouuuh Le jardin des secrets est intriguant, je choisirais sans doute celui-là à ta place! ;)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#244 23 Mars 2017 11:56:12

Le jardin des secrets me tente beaucoup
    Bonne lecture ! =)
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#245 23 Mars 2017 12:35:01

Coucou !
    C'est toujours ok pour le T4 mi-Avril ! ;)
    Glacé me tente bien.  Je reviendrais lire ton avis quand tu l'auras lu.
    Bisous :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#246 23 Mars 2017 12:51:41

Salut Claire ^^
    C'ets cool d'avoir des nouvelles ^^ Par contre, je ne saurais t'aider. Si je connais de nom tous ces livres, je n'en ai lu aucun :D
    En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures et courage pour tes études ;)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#247 25 Mars 2017 19:51:42

Kyra : Tu as vu juste, je l'ai davantage apprécié (c'est peu dire) ! ^^

Julie27 : Merci ! Eh bien je peux à présent te le recommander, puisque j'ai vraiment adoré cette relecture =)

Delphine.B : Il m'intrigue beaucoup aussi ! Et puis c'est Kyra qui me l'a conseillé alors je lui fais confiance ^^

Kkrolyn : C'est une auteure que j'ai vraiment hâte de découvrir, on m'en a dit beaucoup de bien !

de-pages-en-pages : Super ! Ça va venir vite *_*

whiteaker : Merci pour mes études :) En plus mon choix s'est compliqué avec l'ajout de nouveaux livres... :goutte:

Bonsoir tout le monde,

(Très) bonne nouvelle pour Beignets de tomates vertes : cette relecture a été très bénéfique puisque je l'ai cette fois-ci adorée. J'ai pu apprécier pleinement cette chronique douce-amère, tendre et empreinte de nostalgie, qui m'a serré le cœur autant qu'elle m'a fait sourire. Qu'est-ce-que j'aimerais rencontrer une personne comme Ninny, si drôle et attachante :heart: Je savais bien que j'étais passée à côté de quelque chose... =)

Sinon, je suis passée toute à l'heure à la bibliothèque afin de prendre un livre pour la fac et je suis également repartie avec 4 romans :yeah: J'ai choisi :

* Nos âmes jumelles, Samantha Bailly
    * Fangirl et Carry On, Rainbow Rowell (j'avais eu un gros coup de cœur pour Eleanor & Park alors je suis bien contente de retrouver cette auteure :pink:).
    * La couleur des sentiments, Kathryn Stockett

N'arrivant pas à me décider, j'ai tiré au sort ma prochaine lecture et c'est tombé sur Nos âmes jumelles. Je pense le finir assez rapidement, je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé =)

Douce soirée à vous et bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (25 Mars 2017 20:54:11)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#248 25 Mars 2017 22:23:58

Ah super pour ta relecture ! Je lirais ce livre un jour. J'avais adoré La dernière réunion des filles de la station service de l'auteur. :)

Tes emprunts me tentent tous. Je viendrais lire tes avis.

Bonne soirée :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#249 26 Mars 2017 11:58:36

Héhé, j'avais encore raison... :angel: :P
    Non mais tant mieux, je suis contente. Je culpabilisais un peu ... oops

Et dis donc, je viens de me rendre compte, tes emprunts là, ça retarde ta PAL ... :sifflote:

Bon bah vu que tu as déjà terminé Nos âmes jumelles, tu vas lire quoi maintenant ? :D
  • Claire_DLB

Amant des romans

#250 04 Avril 2017 00:42:15

de-pages-en-pages : Je te le conseille :) Pour ma part je pense que je lirai cet autre livre de l'auteur, ton avis m'avait déjà tenté.

Kyradieuse : Mais non, tu n'avais pas à culpabiliser voyons ! ;) Oh tu sais je ne suis pas une "stressée de la pal"... =D D'ailleurs mes récents achats le prouvent oops

* * *

Coucou,

J'ai lu et terminé Nos âmes jumelles de Samantha Bailly et je l'ai bien aimé. C'est un roman doux, léger, optimiste, et une réelle bouffée d'air frais et de nostalgie. Grâce aux personnages de Lou et Sonia, j'ai pu revivre certaines émotions ressenties lorsque j'étais au lycée et je me suis parfois reconnue en elles. Ce livre a également fait écho à mon propre vécu puisque j'ai rencontré une de mes amies les plus chères sur la toile =) Je lirai la suite avec plaisir !

Ah et ma PAL s'est encore allongée car j'ai repris un livre à la bibliothèque après avoir rendu Nos âmes jumelles : Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander. Il était mis en avant par les bibliothécaires de l'étage jeunesse/young adult alors je me suis laissée tenter.

J'ai également craqué côté achats avec 5 nouveaux livres :tim:

De fièvre et de sang, de Sire Cédric
    Maia (Les sept sœurs, T1), de Lucinda Riley
    Les derniers jours de Rabbit Hayes, d'Anna McPartlin

Ainsi que 2 livres d'occasion :

Le secret du mari, de Liane Moriarty
    J'ai envie de toi, de Federico Moccia

Comme je suis actuellement chez mes parents, j'en ai profité pour choisir un des livres de ma PAL se trouvant ici : ce sera Maybe Someday de Colleen Hoover :)

Bonne semaine et bonnes lectures à vous :salutation: