#20 03 Mai 2017 19:58:20
Holà !
Bah ça y est, j'ai fini Les messagers des vents tome 3 de Clélie Avit. Maintenant il faut que j'attende de longs mois avant le tome 4.... C'est très dur !
Cette saga a vraiment été un énorme coup de cœur ! J'aime tout dans ces livres je crois ahah, autant les personnages que l'ambiance et l'histoire elle même. A environ 50-70 pages avant la fin du tome 3 j'ai voulu faire une pause pour faire ce que j'avais à faire mais j'étais tellement prise dans l'histoire que je réagissais comme les personnages, j'étais tellement absorbée que je n'arrivais plus à respirer en attendant de reprendre, j'avais des nausées horribles et l'impression que ma cage thoracique se resserrait... Ca a duré jusqu'à la dernière page (mais en moins intensif pendant ma lecture, je les ai vite oublié) ! Donc je me sens comme libérée mais aussi très triste de ne pouvoir replonger tout de suite dans cette aventure. Bref, je crois que je ne peux que conseiller cette lecture ! Du coup je remercie Doresila (bien que je doute qu'elle le voit) parce que c'est grâce à elle que j'ai découvert cette saga avec le swap surprise de Pâques; je ne suis pas sûre que j'aurais pu tomber dessus un jour sans elle !
Pour le livre suivant au début j'étais partie pour reprendre un autre pavé mais je me suis dit que ce serait bien de reprendre un peu des plus petits et des registres différents pour ne pas m'emmêler avec le monde créé dans la saga précédente dont je suis encore totalement imprégnée (et aussi parce que c'est bien moins lourd dans le sac avec les cours !). Donc je vais démarrer Paris-Bagdad de Olivier Ravanello. C'est en réalité un témoignage romancé mais c'est un sujet qui me tient très à cœur. J'ai acheté presque tous les témoignages sur les attentats de Paris, de Charlie et sur la plupart des choses que je peux trouver en rapport avec l'état islamique (et presque tous lus) et également sur la seconde guerre mondiale. Donc je suis très curieuse de découvrir celui-ci !