[Suivi lecture] lauriej0406

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#11 28 Février 2017 15:31:13

Hello oui je te conseille de lire le tome 2 des messagers du vent de suite. Moi j'ai eu le malheur d'attendre et je me rends compte que je ne comprends pas trop l'histoire. J'ai dû même arrêter ma lecture vu que je ne progressais pas.
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#12 28 Février 2017 19:43:18

C'est justement la question que je me posais, savoir si ce ne serait pas mieux d'enchaîner directement avec la suite maintenant que je suis dans cet univers... Il faut que je me débrouille pour me procurer la suite rapidement.
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#13 04 Mars 2017 07:19:20

Salut tout le monde !
    J'ai donc commencé Marquer les ombres de Veronica Roth. Au tout début j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à l'univers du roman déjà parce que je trouve que certaines parties n'étaient pas suffisamment décrites ou pas correctement pour se les imaginer, par exemple il y a eu le nom d'une espèce (je suppose) mais c'est tout, on avait aucune explication avec, on ne savait même pas si c'était grand ou petit... Ensuite je pense que j'ai mis un certain temps à m'adapter à cet univers aussi parce que j'étais encore totalement imprégnée de celui du roman d'avant. Donc pour l'instant j'aime bien l'histoire mais j'attend de voir la suite ^^
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#14 04 Avril 2017 20:02:38

Hey !
    J'ai fini Marquer les ombres de Veronica Roth. J'ai bien aimé l'histoire mais je trouve que la fin fait un peu bâclée par rapport au reste et que certains passages sont mal expliqués posant beaucoup de questions et nous rendant un peu perdus...
    Sinon j'ai repris la saga Les messagers des vents de Clélie Avit. J'en suis donc au tome 2 que je dévore autant que le premier ! @Parlonslittérature Je suis désolée que ça t'ait empêché d'apprécier ta lecture, personnellement ça ne me pose aucun problème, j'arrive à suivre et je me souviens plutôt bien du tome 1 ^^
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#15 04 Avril 2017 20:25:57

Bonne lecture ! Tu as l'air de passer un bon moment !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#16 04 Avril 2017 23:21:02

lauriej0406 a écrit

Hey !
    J'ai fini Marquer les ombres de Veronica Roth. J'ai bien aimé l'histoire mais je trouve que la fin fait un peu bâclée par rapport au reste et que certains passages sont mal expliqués posant beaucoup de questions et nous rendant un peu perdus...
    Sinon j'ai repris la saga Les messagers des vents de Clélie Avit. J'en suis donc au tome 2 que je dévore autant que le premier ! @Parlonslittérature Je suis désolée que ça t'ait empêché d'apprécier ta lecture, personnellement ça ne me pose aucun problème, j'arrive à suivre et je me souviens plutôt bien du tome 1 ^^

Ah nan mais moi ça fait bien un an voire plus que j'ai lu le tome 1 donc du coup c'est chaud de s'y remettre.

• Kitsune Fujiro

Apprenti Lecteur

#17 05 Avril 2017 05:53:03

J'ai adoré les messager des vents !! J'ai aussi le tome 2 dans ma PAL il va falloir que je mis mette.

Je viens tout juste de de finir marquer les ombres,un peu de mal pour rentrer dans l'histoire au début mais jai bien aimé
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#18 05 Avril 2017 06:21:35

Merci beaucoup Kkrolyn !

@Parlonslittérature : ah oui effectivement dans ce cas là c'est bien plus compréhensible ! Peut-être que quand tu auras une PAL un peu moins importante tu voudras te remotiver pour relire le tome 1 et enchaîner tout de suite avec le reste ^^

@Kitsune Fujiro : c'est addictif cette saga ahah ! Actuellement je lis le tome 2 mais j'ai déjà acheté le 3 donc dès que j'ai fini le 2 j'enchaîne tout de suite !
    Pour Marquer les ombres j'ai eu le même ressenti au début de l'histoire, surtout que je venais juste de finir de lire Les messagers des vents justement et ce sont 2 univers très différents...
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#19 02 Mai 2017 21:27:58

Hey !
    Au bout de plus d'un mois (et grâce à une panne d'internet prolongée) j'ai enfin fini Les messagers des vents tome 2 depuis hier et j'ai tout de suite enchaîné avec le tome 3 dont j'ai dévoré déjà plus de la moitié... Celui-ci ne mettra pas un mois à se finir ahah ! Bref, pour l'instant j'attend de finir le troisième tome pour donner un avis concret sur la saga en général donc je me réserve encore en attendant de découvrir les quelques pages qu'il me reste... Cela ne devrait pas être trop long !

Dernière modification par lauriej0406 (03 Mai 2017 19:36:33)

• lauriej0406

Apprenti Lecteur

#20 03 Mai 2017 19:58:20

Holà !
    Bah ça y est, j'ai fini Les messagers des vents tome 3 de Clélie Avit. Maintenant il faut que j'attende de longs mois avant le tome 4.... C'est très dur !
    Cette saga a vraiment été un énorme coup de cœur ! J'aime tout dans ces livres je crois ahah, autant les personnages que l'ambiance et l'histoire elle même. A environ 50-70 pages avant la fin du tome 3 j'ai voulu faire une pause pour faire ce que j'avais à faire mais j'étais tellement prise dans l'histoire que je réagissais comme les personnages, j'étais tellement absorbée que je n'arrivais plus à respirer en attendant de reprendre, j'avais des nausées horribles et l'impression que ma cage thoracique se resserrait... Ca a duré jusqu'à la dernière page (mais en moins intensif pendant ma lecture, je les ai vite oublié) ! Donc je me sens comme libérée mais aussi très triste de ne pouvoir replonger tout de suite dans cette aventure. Bref, je crois que je ne peux que conseiller cette lecture ! Du coup je remercie Doresila (bien que je doute qu'elle le voit) parce que c'est grâce à elle que j'ai découvert cette saga avec le swap surprise de Pâques; je ne suis pas sûre que j'aurais pu tomber dessus un jour sans elle !

Pour le livre suivant au début j'étais partie pour reprendre un autre pavé mais je me suis dit que ce serait bien de reprendre un peu des plus petits et des registres différents pour ne pas m'emmêler avec le monde créé dans la saga précédente dont je suis encore totalement imprégnée (et aussi parce que c'est bien moins lourd dans le sac avec les cours !). Donc je vais démarrer Paris-Bagdad de Olivier Ravanello. C'est en réalité un témoignage romancé mais c'est un sujet qui me tient très à cœur. J'ai acheté presque tous les témoignages sur les attentats de Paris, de Charlie et sur la plupart des choses que je peux trouver en rapport avec l'état islamique (et presque tous lus) et également sur la seconde guerre mondiale. Donc je suis très curieuse de découvrir celui-ci !