[suivi lecture] Kkrolyn

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#311 07 Avril 2017 09:43:39

@Aveline : Oui, l'histoire est plus "sombre", plus violente, même si en y repensant, le Disney n'est pas si rose que ça...

Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais dans Peter Pan mais ça reste très prenant, et passionnant de découvrir l'origine du dessin animé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je trouve Peter Pan très cruel, il est loin d'avoir l'innocence d'un enfant

Côté Swap, j'ai avancé sur tous mes colis à venir. Bon, après je ne m'inscris à aucun swap jusqu'à la fin de l'année, parce que mon compte en banque risque de faire grave la tête^^

Dernière modification par Kkrolyn (07 Avril 2017 09:44:43)

• ImagIn

Grand chef libraire

#312 07 Avril 2017 10:24:44

Bonne lecture avec Peter Pan, Kkrolyn ! C'est sûr que Disney a beaucoup idéalisé ce garçon, et qu'il est nettement moins innocent et sympathique que ce à quoi on pourrait s'attendre. ;)

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#313 07 Avril 2017 13:25:23

Bonne lecture de Peter Pan !
    Je n'ai jamais accroché au Disney, du coup l'histoire originale ne me parle pas et ne me tente pas :goutte: J'espère toutefois que tu passes un bon moment !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#314 07 Avril 2017 14:12:57

Peux tu me rappeler qui a écrit l'histoire originale? Je pense que je vais le lire aussi
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#315 07 Avril 2017 14:16:06

Aveline a écrit

Peux tu me rappeler qui a écrit l'histoire originale? Je pense que je vais le lire aussi

James Matthew Barrie, madame :)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#316 07 Avril 2017 14:19:36

Merci :) :pouceleve:
  • AppleCokes Read

Lecteur averti

#317 07 Avril 2017 15:29:28

Aaaah oui le conte original de Peter Pan est bien plus sombre... rien à voir avec Disney !
    Quand tu l'auras fini, je te conseille la vidéo de la Booktubeuse LemonJune sur le sujet, elle en parle très bien et mets vraiment en avant le conte d'origine qui n'est pas vraiment pour les enfants au final !
  • Genesis

Bookworm

#318 07 Avril 2017 16:12:39

AppleCokes Read a écrit

Aaaah oui le conte original de Peter Pan est bien plus sombre... rien à voir avec Disney !
    Quand tu l'auras fini, je te conseille la vidéo de la Booktubeuse LemonJune sur le sujet, elle en parle très bien et mets vraiment en avant le conte d'origine qui n'est pas vraiment pour les enfants au final !

toi aussi tu suis cette booktubeuse !
    je la trouve juste géniale !

• flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#319 07 Avril 2017 20:30:02

Hello,

je n'ai jamais accroché avec le Peter Pan de Disney, je lui trouve justement un côté antipathique et égoïste ... je comprends mieux pourquoi maintenant ;)

Bonne soirée et bonne lecture
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#320 10 Avril 2017 10:10:59

Coucou

J'espère que vous avez passé un bon week-end sous ce soleil qui faisait du bien ;)

Moi, j'ai terminé Peter Pan, et j'ai passé un très bon moment de redécouverte. Le conte est bien plus adulte que le dessin animé et pose de vraies questions sur la nature humaine. J'ai hâte d'en discuter pendant le book club de ce mois !

Maintenant, je ne sais pas encore ce que je vais lire... J'hésite entre Le tome 1 des sept soeurs de Lucinda Riley ou bien A quoi rêvent les filles ?de Mindy Klasky
    Quelqu'un les a lus ?

Dernière modification par Kkrolyn (10 Avril 2017 10:12:42)