[suivis lecture] estelle_simplem

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#671 01 Avril 2017 19:50:16

Hello, je suis allée Autobiographie d'une courgette et j'ai adoré.
    Si tu en as l'occasion, fonces!
    Les rivières pourpres, je n'avais apprécié ni le roman ni le film mais j'espère qu'il te plairas ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#672 03 Avril 2017 09:54:45

@Ciboulette
    Merci pour ton avis ! J'aimerai bien en effet découvrir le film à présent.

Les rivières pourpres je suis à fond dedans et j'aime bien malgré le côté un peu macho des protagonistes... ça me dérange un peu mais l'histoire est haletante et l'intrigue me pousse à tourner les pages.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#673 03 Avril 2017 10:05:05

Ravie que tu apprécies Les rivières pourpres ! Hâte de lire ton avis ^^
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#674 03 Avril 2017 11:58:59

estelle_simplem a écrit

Les rivières pourpres je suis à fond dedans et j'aime bien malgré le côté un peu macho des protagonistes... ça me dérange un peu mais l'histoire est haletante et l'intrigue me pousse à tourner les pages.

C'est le prochain Grangé que je lirais et je suis un peu déçu d'avoir déjà vu le film car, du coup, je connais l'intrigue! Mais comme je l'avais beaucoup aimé, il n'y a pas de raison que je n'aime pas le livre aussi! Et ton enthousiasme me le confirme!

Bonne lecture…

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#675 03 Avril 2017 12:56:37

Eh ben ! Ça t'en fait du pain sur la planche !

Bonne lecture Estelle! :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#676 04 Avril 2017 15:53:53

@Yuko oui j'aime beaucoup ! l'intrigue est quand même top non ?!

@Nicolas pour ma part c'est mon premier Grangé je n'avais pas encore lu cet auteur et avais bien envie de découvrir sa plume. Je ne suis pas déçue !

@Delphine merci !

Bonnes lectures à vous ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#677 07 Avril 2017 20:04:06

Bonsoir

Voilà j'ai terminé ma lecture, Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé.
    Du début à la fin j'ai apprécié cette intrigue qui m'a tenue en haleine quasiment jusqu'à la fin. Les personnages sont caricaturés (je trouve) mais cela mis à part, c'est pour moi une très bonne lecture.

Je commence le roman Les Enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, tome 1 : Le Brasier de Justice d'Andrea H. JAPP :

Le royaume de France, au début du XIVe siècle. M. Justice de Mortagne, de son nom Hardouin cadet-Venelle, est le cadet d'une famille de bourreau. La petite trentaine, bel homme, il est cultivé et a amassé une jolie fortune. À la mort de son frère aîné, il est contraint de reprendre la charge de bourreau, devenant à son tour M. Justice de Mortagne. Torturer, tuer ne le gêne pas particulièrement, même s'il n'en tire aucune « satisfaction ». Après tout, ce n'est pas lui qui a prononcé la sentence... Jusqu'au jour où, en place publique, M. Justice de Mortagne sangle au poteau du bûcher une jeune femme, Marie de Salvin, jugée coupable d'avoir gravement calomnié un noble en l'accusant de viol. La culpabilité de Marie ne fait aucun doute dans l'esprit d'Hardouin. Pourtant, quand il apprend qu'elle disait la vérité, il se sent pour la première fois complice de meurtre. Combien en a-t-il ainsi commis, par le passé, en refusant de les voir ? Rétablir la justice devient alors une nécessité. Le désir de rédemption, son urgence, mais aussi un lien naissant, particulier et confidentiel avec Dieu poussent Hardouin à enquêter sur d'anciennes exécutions – dont celle de Marie – et à s intéresser à chaque nouveau condamné. Sa nouvelle mission : rétablir la vérité et condamner les vrais coupables.

Encore une fois c'est le premier roman de l'auteure que je vais lire. J'aime lier l'Histoire avec le genre policier, donc j'espère que cette lecture sera à la hauteur de mes attentes.
    Vous avez lu ce roman ?

Bonne soirée et bon week-end :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#678 08 Avril 2017 16:08:52

Bonjour

J'organise un concours sur le blog Gagnez mes lectures !

N'hésitez pas à participer si les bouquins mis en jeu vous tentent ;)

<image>

Dernière modification par estelle_simplem (08 Avril 2017 16:21:52)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#679 08 Avril 2017 16:49:52

Rooh, génial !! J'aime beaucoup le concept ;)
    Je file voir ça ^^ merci à toi !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#680 08 Avril 2017 20:22:03

Super idée en effet :ok:
    Une bonne façon de faire de la place, je te piquerais peut-être l'idée.
    Sinon j'espère que ta lecture actuelle se passe bien, j'aime beaucoup les policier/thriller historique également.
    Bonne soirée à toi.