#252 11 Avril 2017 09:05:49
Jessica: j'ai toujours autant envie de connaître la fin de ce fichu bouquin, mais ça ne me motive pas assez pour continuer ma lecture :S
Tautiton: le titre donne envie, mais si le contenu n'est pas à la hauteur alors je comprends que tu aies eu du mal et que tu passes ton tour sur ce coup ^^
Julie: ouf oui :) par contre il y a peu de chances que je connaisse la fin du bouquin j'ai laissé tomber...
Aloha les gens!
Vous allez bien? Ici Pucinette reste à la maison, conjonctivite oblige! Autant à l'école où travaille ma mère les enfants atteints sont acceptés (ce qui a donné lieu à une jolie épidémie d'ailleurs), autant moi ils ne la prennent pas et je trouve ça tout à fait normal! C'est super contagieux comme truc...
Bon, j'ai finalement mis Le grand ménage du tueur à gages de côté définitivement, ça ne me plaît décidément pas. Le côté religion est trop présent: le personnage principal est donc tueur à gages, mais il vient de rater sa dernière mission. Il a bien tué la bonne cible, manque de bol il s'agissait d'un membre du FBI. Le voilà obligé de se mettre au vert, sauf qu'il liquide un prêtre dans les WC de l'aéroport. Il décide d'endosser son identité et le voilà qui débarque en Islande sous les traits du Father Friendly, sauf qu'il n'a de Friendly que le nom puisqu'il est ouvertement homophobe, anti-avortement etc. Il débarque chez des islandais férus de religion qui attendaient sa venue pour leur émission TV.
Bref, trop de religion tue la religion, l'auteur se moque de son pays en accumulant les clichés (les prénoms transformés en God-mon-dur et Chic-ridule parce que le personnage, ne sachant pas les prononcer, les transforme phonétiquement), bref c'est un gros ratage pour moi.
Par contre, mon livre pour le challenge Un mot, des titres, me plaît davantage, je vous en parlerai plus longuement quand je l'aurai terminé (j'en suis environ à la moitié). J'espère juste que le triangle amoureux que je sens se profiler ne va pas se concrétiser, ce serait dommage...
Bonne journée et bonne lecture! :bisous:
Dernière modification par Pinklychee (11 Avril 2017 09:06:34)