[Suivi lecture] Pinklychee

• Julie27

Administratrice

#251 08 Avril 2017 21:00:12

Ouf pour ta connexion :pompom:

Dommage par contre pour "La menace" (qui me tentait bien) et "Le grand ménage du tueur à gages". J'ai souvent du mal avec les livres supposés être hilarants et je n'aime pas tellement ce genre d'humour très lourd... J'espère que la fin rattrapera un peu (sait-on jamais...).

Bonne fin de lecture.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#252 11 Avril 2017 09:05:49

Jessica: j'ai toujours autant envie de connaître la fin de ce fichu bouquin, mais ça ne me motive pas assez pour continuer ma lecture :S

Tautiton: le titre donne envie, mais si le contenu n'est pas à la hauteur alors je comprends que tu aies eu du mal et que tu passes ton tour sur ce coup  ^^

Julie: ouf oui :) par contre il y a peu de chances que je connaisse la fin du bouquin j'ai laissé tomber...

Aloha les gens!

Vous allez bien? Ici Pucinette reste à la maison, conjonctivite oblige! Autant à l'école où travaille ma mère les enfants atteints sont acceptés (ce qui a donné lieu à une jolie épidémie d'ailleurs), autant moi ils ne la prennent pas et je trouve ça tout à fait normal! C'est super contagieux comme truc...

Bon, j'ai finalement mis Le grand ménage du tueur à gages de côté définitivement, ça ne me plaît décidément pas. Le côté religion est trop présent: le personnage principal est donc tueur à gages, mais il vient de rater sa dernière mission. Il a bien tué la bonne cible, manque de bol il s'agissait d'un membre du FBI. Le voilà obligé de se mettre au vert, sauf qu'il liquide un prêtre dans les WC de l'aéroport. Il décide d'endosser son identité et le voilà qui débarque en Islande sous les traits du Father Friendly, sauf qu'il n'a de Friendly que le nom puisqu'il est ouvertement homophobe, anti-avortement etc. Il débarque chez des islandais férus de religion  qui attendaient sa venue pour leur émission TV.
    Bref, trop de religion tue la religion, l'auteur se moque de son pays en accumulant les clichés (les prénoms transformés en God-mon-dur et Chic-ridule parce que le personnage, ne sachant pas les prononcer, les transforme phonétiquement), bref c'est un gros ratage pour moi.

Par contre, mon livre pour le challenge Un mot, des titres, me plaît davantage, je vous en parlerai plus longuement quand je l'aurai terminé (j'en suis environ à la moitié). J'espère juste que le triangle amoureux que je sens se profiler ne va pas se concrétiser, ce serait dommage...

Bonne journée et bonne lecture! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (11 Avril 2017 09:06:34)

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#253 11 Avril 2017 09:54:58

Oh bon rétablissement à ta petite, c'est pas cool les conjonctivites !

Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#254 11 Avril 2017 10:45:54

oui c'est vrai que c'est contagieux et elle est mieux à la maison ^^

ouille pas top ta lecture :( bon heureusement que l'autre rattrape le truc ! bonne continuation avec celle là :)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#255 11 Avril 2017 17:16:00

J'ai hâte de voir ton livre mystère ! :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#256 11 Avril 2017 18:10:08

Hello en direct de la salle d'attente! L'état de la petite ne s'améliore pas donc voilà...
    J'ai fini ma lecture mystère et j'ai bien aimé alors que c'est du YA et que j'ai du mal en général avec ce genre. J'ai même prévu de lire le tome 2 c'est dire! ;)
    Du coup en livre papier je commence Servir froid de Joe Abercrombie et c'est plutôt pas mal pour le moment =)
    Je vous dis à plus tard et bonnes lectures! :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#257 11 Avril 2017 18:30:38

Bon courage avec pucinette
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#258 11 Avril 2017 20:20:49

Pauvre poucinette, les conjonctivites c'est horrible ! Des bizous de réconfort

Tu as bien fait de laisser ta lecture si ça ne le faisait pas !
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#259 12 Avril 2017 09:21:05

Aloha les gens!

Merci pour les messages pour Pucinette, je pense effectuer le retour à l'école demain. Elle n'arrête pas de me demander quand elle va revoir Maîtresse, c'est plutôt bon signe ^^

Sinon, avez-vous pensé à la masse critique? Qu'avez-vous choisi? Pour ma part, j'ai coché:
    * Les Seigneurs de Bohen par Estelle Faye
    * Déracinée par Naomi Novik
    * L'Héritier du roi Arthur, tome 1 : Chroniques des prophéties oubliées par Bertrand Crapez
    * La nuit des cannibales par Gabriel Katz
    Que du bon en apparence!

Je n'ai pas beaucoup avancé dans Servir froid, mais le peu que j'ai lu m'a bien plu. Il a l'air d'y avoir pas mal d'humour, ça me botte bien =)

Bon mercredi et bonne lecture! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#260 12 Avril 2017 18:36:00

J'ai coché aussi les deux premiers de ta liste ;)
    Bonne continuation :)