[suivi lecture] Cece44

• Mariebeth

Bibliophile

#251 06 Avril 2017 19:15:34

On partage le même avis sur miss Alabama c'est mou :tetemur:  . Je suis contente que " journal d'un vampire en pyjama " te plaise .

Décidément en ce moment tu lis que des livres que j'ai lu. "Avant toi" j'en garde un très bon souvenir . J'ai trouvé le malade tout à fait crédible. De plus , j'ai souri face à certaines scènes qui m'arrive de rencontrer en tant qu'aide soignante.

As tu lu dans le même genre " les derniers jours de Rabbit Hayes ou encore " quand la nuit devient jour " ?

Je te souhaite une bonne lecture avec vampire et une bonne LC . Je te conseille aussi le film :ok:
  • Cece44

Chercheur de mots

#252 15 Avril 2017 11:34:59

Coucou,

Merci pour vos messages :)

magiciennedoz: avec Fannie Flagg, je suis passé d'un grand coup de Coeur à une déception!

cinnamon: merci, c'était s'une super découverte !

mariebeth: merci, les derniers jours de Rabbit Hayes est prévu dans mes lectures, je ne connais pas quand la nuit devient jours, je regarderais ça!

J'ai terminé journal d'un vampire en pyjama, je n'ai pas pour habitude de lire dès autobiographies, mais ce livre la est passé tout seul, l'écriture est vraiment facile, son histoire est vraiment touchante, les chapitres sont courts,  comme j'ai dit précédemment c'était une très bonne découverte.

Je continue à lire avant toi, la aussi c'est une très bonne histoire, très touchante .

Bonne lecture et bonne journée :)
  • Julie27

Administratrice

#253 16 Avril 2017 22:41:07

Coucou :)

Dommage pour ce titre de Fannie Flagg (tu l'avais lu "Beignets de tomates vertes"?).
    Et j'ai hâte de débuter la lecture de "Journal d'un vampire en pyjama" ;) Je lis aussi très peu d'autobiographies mais vraiment celle-ci me tente beaucoup.

Bonne lecture avec "Avant toi" (qui m'avait beaucoup plu).
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#254 21 Avril 2017 14:14:09

Bonne continuation avec avant toi :heart:
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#255 21 Avril 2017 21:04:20

Bonne lecture avec Avant toi ça avait été un joli coup de coeur pour moi!
  • Nath

Insomniaque des livres

#256 22 Avril 2017 09:00:01

Bonne lecture avec «Avant toi». Un beau roman :) j'avais apprécié ma lecture.

Bon week-end :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#257 28 Avril 2017 08:34:02

J'ai lu "le parfum " il y a très longtemps, un roman qui marque, tu peux me croire!
    Excellente lecture.
  • Barling

Chercheur de mots

#258 28 Avril 2017 09:59:20

Bonne lecture avec Avant toi, comme mes VDD ça avait été une très bonne lecture pour moi, la fin avait même réussi à m'arracher une petite larme alors que je ne pleure jamais pour un livre :angel: j'espère que cette lecture te plaira aussi !
  • Cece44

Chercheur de mots

#259 02 Mai 2017 17:10:27

Coucou

Merci pour bis messages:)

julie27:non je n'ai pas encore lu beignets de tomates vertes! =)

stellade: merci, j'aime beaucoup le parfum!

barling: moi aussi, j'ai un peu de mal à pleurer pour un livre, j'ai vu le film après et la oui j'ai eu une petite larme :pleur:

J'ai terminé avant toi et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une histoire vraiment touchante jusqu'à la fin. Il m'a beaucoup fait pensé à intouchable. Moi-même étant paralysé d'un côté (hymepligie) ce n'est pas grand chose mais étant plus petite j'ai connu dès personnes vraiment paralysé pratiquement de la tête au pied, et ils sont vraiment très courageux mais bien évidement ce qui déteste le plus c'est bien la pitié!
    Mais le handicap est d'autant plus dur à accepté lorsque ça tombe par accident. 
    Pour en revenir au livre je n'ai pas compris pourquoi l'auteur de temps en temps nous mettait l'avis de chacun des personnages et non pas tout au long du livre à chaque chapitre,  mais c'est un détail.
    Je n'ai pas vraiment ressenti de romance malgré c'est sur qu'il y a un rapprochement entre will et lou, et heureusement car les romances ce n'est pas mon truc:(
    Le film est tout aussi bien que le film:)

J'ai commencé et bientôt terminé en LC le parfum de Patrick Süskind et je suis agréablement surprise par cette lecture. C'est une bonne découverte, il se lit très bien !

<image>

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (19 Juin 2017 13:43:59)

• Julie27

Administratrice

#260 02 Mai 2017 20:25:11

Coucou,

J'avais aussi apprécié "Avant toi" (et notamment le fait que ce ne soit pas "gnan-gnan").

"Le parfum" est un livre qui m'intrigue beaucoup (j'ai l'impression de lire tout et son contraire dessus) mais pour le moment, il ne me tente pas... J'espère qu'il continuera de te plaire jusqu'à la fin.
    Bonne fin de lecture et bonne soirée :)