[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

• Isabella

Néophyte de la lecture

#221 02 Septembre 2010 19:46:20

Alors là, Anita Blake, c'est vraiment mon coup de cœur en matière de Bit-Lit!!!
    Je trouve les histoires abordées dans les différents tomes, plus passionnantes les unes que les autres. Il n'y a jamais de temps mort. Tout s'enchaîne pour garder le lecteur en haleine. Et puis ce qui me plaît beaucoup, c'est que dans cette série, contrairement aux autres du genre, j'ai apprécié tous les personnages. J'ai bien entendu une petite préférence pour Jean-Claude, mais je les aime vraiment tous!!!

Par contre, effectivement, j'apprécierai qu'au niveau scène de sexe, ça se calme un petit peu. Quand Anita a commencé à se lâcher, j'ai été ravie. Je me suis dit "Ah enfin". Mais après plusieurs tomes, gouverné par l'appétit sexuel, j'avoue que je me dit plutôt "Mais quand est-ce qu'elle va se calmer??? "
    Ça commence à devenir lassant et désagréable. Un peu de pimant dans l'histoire ok, mais là, les derniers tomes tournent carrément uniquement autour de ça. La seule question qui reste désormais c'est "avec lequel elle ne va pas coucher...".

Donc voilà, j'ADORE cette série, et j'ai super hâte d'être en décembre pour lire le tome 12, mais j'aimerai bien qu'Anita calme un peu ses ardeurs...:emb:
  • Akajou

Enfileur de mots

#222 06 Septembre 2010 13:13:38

Bizarrement, je n'ai pas apprécié le premier tome, je ne sais pas pourquoi. Apparemment, cela s'améliore dans la suite de l'histoire. Mais j'ai le tome 2 en stock, je ne vais pas hésiter à la lire prochainement.
  • Invité

Invité

#223 12 Septembre 2010 14:07:39

à vous lire ça me confirme dans ma "saturation" d'AB. J'en suis au 7ème tome et je crois que je vais en rester là. Je n'aime pas ce changement de "je vais buter tout le monde" en "je veux coucher avec tout le monde". :jeboude:
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#224 12 Septembre 2010 16:15:08

Entièrement d'accord. J'ai arrêté aussi au 7ème tome. C'est bien triste que la série ait dégénéré ainsi.
  • Invité

Invité

#225 12 Septembre 2010 16:48:17

oui je trouve aussi car les tomes précédents étaient chouettes :chaispas:
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#226 12 Septembre 2010 17:01:39

Oui, surtout les trois premiers. Enfin... c'est comme ça.
  • Invité

Invité

#227 12 Septembre 2010 17:06:55

tant pis pour elle :lol::lol::lol:
  • Frankie

Englouti sous les livres

#228 12 Septembre 2010 20:27:37

Lyanne et Binou, vous devriez quand même aller jusqu'à Papillon d'Obsidienne qui est sans doute mon préféré (c'est le 9, je crois !). Après, ça se gâte effectivement.
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#229 12 Septembre 2010 20:46:55

C'est vrai que j'ai lu de bons avis sur Papillon d'obsidienne, mais je suis tellement déçue que je préfère attendre un moment avant de me replonger dans l'univers Anita Blake, si je dois m'y replonger un jour.
    A voir...
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#230 12 Septembre 2010 20:58:32

Tout à fait d'accord avec Frankie, s'il faut arrêter la série, c'est au tome 9. Il est de loin le meilleur tome et est complètement exampt des lourdeurs des tomes précédents.