#1273 21 Avril 2017 10:42:39
Servane29 a écritJulie86 a écritBussi ne m'a jamais déçue non plus jusqu'à présent. Quels titres connais-tu déjà?
Pour Agatha Christie, c'est moi qui ai repris le challenge cette année ;) J'adore cette auteure.
J'ai lu "N'oublier jamais" et "Le temps est assassin". Ils en ont pas mal à ma bibliothèque de quartier, j'en emprunte un de temps en temps. Le prochain sera probablement "Les nymphéas noirs".
Ah oui en effet c'est toi qui mène le challenge Agatha Christie... je vous rejoindrai l'an prochain si tu le reconduis! ;)
Je te recommande vivement Nymphéas noirs. C'était mon premier Bussi et il est tout simplement génial! J'ai beaucoup aimé aussi Mourir sur Seine et Ne lâche pas ma main, même si ce dernier était un peu moins original au niveau de l'intrigue.
Les Lettres de Sel a écritUn avion sans elle a l'air plutôt pas mal, bien que je n'aime pas beaucoup les romans policiers...
Bonnes lectures :salutation:
Je trouve les romans de Michel Bussi un peu difficile à classer à vrai dire. En librairie, ils sont souvent mis dans la catégorie policier ou thriller mais on est très loin de ce qu'on s'imagine en général dans ces rayons. Les romans de Bussi sont en fait entre la littérature contemporaine et le roman à suspense, de vrais page-turners, mais il n'y a rien de sanglant, de glauque ou de traumatisant dedans. Il a un véritable talent de conteur ce qui fait qu'on a toujours l'impression d'être au coeur de l'intrigue, de faire partie des personnages, tellement on "vit" l'histoire au fil des pages. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à lire l'un de ces livres pour te faire ta propre idée ;)
Dernière modification par Julie86 (21 Avril 2017 10:47:36)