[Suivi lecture] Cocolanoix

 
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 07 Mars 2017 20:37:29

    Chichinette a écrit

    Coucou ! Je m incruste aussi dans ton suivi lecture car j'ai vu que tu avais lu des choses que j'ai lu aussi et que j'aime beaucoup comme Émile Zola ou princess bride. J'ai adoré dernier et le film est pas mal non plus d ailleurs ;).
    Je vais essayer de continuer à te suivre et bonne lecture !!


    Bienvenue :D J'ai adoré Princess Bride aussi et tu m'as encore plus donné envie de voir le film =)

    Chocomimi96 a écrit

    Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja me donne enore plus envie maintenant! Merci pour ces extraits qui m'ont bien fait rire. Dès qu'on retourne à la médiathèque, je le prends X)

    Sinon, j'aimerai bien découvrir une des oeuvres de Colette :D Dialogues de bêtes me tente du coup!


    Je dis OUI! =D J'aimerais beaucoup lire d'autres œuvres de Colette aussi, je n'ai lu que La chatte de Colette, haha tellement drôle *humour à la noix* mais ça ne m'avait pas autant plu que cette jolie pièce de théâtre.

    Bonnes lectures à tous et n'hésitez pas à vous incruster joyeusement :)

  • Guim

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 12 Mars 2017 17:19:57

    Comme Chocomimi96, c'est Colette et  Nasr Eddin Hodja qui me tente le plus !
    J'ai éclaté de rire avec l'anecdote sur l'empalement !

    J'avais lu Chéri de Colette (portrait de la vanité de la société mondaine pour résumer grossièrement), la première lecture m'avait laissé un peu froide, mais je lui avais laissé une autre chance et beaucoup mieux apprécié la seconde. Et puis j'aime beaucoup les fables, alors ça me tente !
  • Polinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 14 Mars 2017 13:18:21

    Bonjour !

    Je vais essayer de suivre au mieux ton suivis lecture car on a pas mal de lectures communes. Sur tes livres du moment je n'ai lu que les filles de Mr. Darcy, et je partage ton avis. Un roman bien documentée et sympathique et qui nous fait languir.

    Bonne lecture à toi ! A bientôt.
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 15 Avril 2017 22:58:23

    Guim a écrit

    Comme Chocomimi96, c'est Colette et  Nasr Eddin Hodja qui me tente le plus !
    J'ai éclaté de rire avec l'anecdote sur l'empalement !


    Tant mieux! Je suis contente d'avoir pu partager cette découverte! =D

    Guim a écrit

    J'avais lu Chéri de Colette (portrait de la vanité de la société mondaine pour résumer grossièrement), la première lecture m'avait laissé un peu froide, mais je lui avais laissé une autre chance et beaucoup mieux apprécié la seconde. Et puis j'aime beaucoup les fables, alors ça me tente !


    Je prends note de ce titre de Colette! J'aimerais beaucoup découvrir la saga Claudine également :3

    Polinette a écrit

    Bonjour !

    Je vais essayer de suivre au mieux ton suivis lecture car on a pas mal de lectures communes. Sur tes livres du moment je n'ai lu que les filles de Mr. Darcy, et je partage ton avis. Un roman bien documentée et sympathique et qui nous fait languir.

    Bonne lecture à toi ! A bientôt.


    Bienvenue! :D



    Coucou à vous! Je profite de ce week-end pascal pour revenir après une longue absence!

    Malheureusement, je n'ai pas terminé énormément de livres, néanmoins ... :

    La Belle et la Bête de Madame de Villeneuve : A force de voir ce titre circuler sur le forum, j'ai fini par me laisser tenter et je ne regrette pas du tout! C'est un très beau conte qui diffère en tout point du Disney mais aussi, en partie du moins, du film français avec Léa Seydoux et Vincent Cassel! C'est un véritable conte où Madame de Villeneuve dresse un joli portrait, quoique un peu court, de la féérie et qui se clôt sur une jolie morale. La plume est très agréable à lire et je ne regrette qu'une chose... De ne pas avoir pu lire le récit-cadre duquel fait partie ce conte.

    Contes de dragons de Marie Faucher : C'était une lecture très agréable, j'ai maintenant une grande soif d'histoire de dragons! Je pense en reparler plus longuement prochainement dans un "post" dédié entièrement à ces créatures fabuleuses.

    Harry Potter, tome 1 et 2 de J.K. Rowling : Oui... HONTE A MOI, je n'avais jamais lu Harry Potter. Mais, sous l'influence de nombreux Potterhead, j'ai décidé de m'y mettre et j'ai reçu les deux premiers tomes en cadeaux. Je ne regrette absolument pas! Je trouve les personnages particulièrement attachants, l'univers intéressant et surtout les histoires très prenantes. Je suis d'ailleurs en plein tome 3. =D

    L'homme montagne de Séverine Gauthier et Amélie Fléchais : Je viens tout juste de reposer cette bande-dessinée et j'en suis encore très émue. L'histoire est très touchante, il s'agit d'un très beau voyage initiatique. Les aquarelles sont incroyablement belles et les personnages terriblement mignons... L'univers est à la fois poétique et originale, vraiment je suis sous le charme.


    Sinon, j'ai reçu mon colis du SWAP Livres et thés! C'est Flo and Books qui me l'a envoyé et c'était vraiment une super expérience! Elle m'a offert Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie et Entretiens avec un vampire d'Anne Rice! J'ai hâte de les lire!

    Voilou, à très vite :)

  • Chocomimi96

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 26 Avril 2017 08:39:13

    J'aimerai bien lire Contes de Dragons et j'ai hâte de finir L'Homme Montagne :D Quant à HP héhéhéhéhéhé :P Tu sais à quelle point je suis ravie que tu aimes!

    Des bisous <3
  • Guim

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 26 Avril 2017 16:30:27

    Hey !

    Contente de te voir de retour ! Beaucoup moins pour ma wishlist, comme toujours xD

    Tu es d'ailleurs coupable de m'avoir fait acheter Porcelaine (en grand format en plus, la couverture était vraiiiiment trop belle) ! =D

    Pareil pour La Belle et la Bête, ça faisait un petit bout de temps que l'idée de le lire me trottait dans la tête, avec la sortie du film, elle s'est mise à galoper. Maintenant que tu en as parlé, je vais vraiment me le programmer en lecture pour cet hiver !

    Et tu me fais tellement envie avec L'Homme montagne, les dessins ont l'air géniaux :pleur:

    Il n'est jamais trop tard pour découvrir HP ! Néanmoins je pense que l'effet 'nostalgie' ou générationnel ('j'ai grandi avec HP) joue beaucoup dans l'engouement des vrais Potterhead. Attention hein, j'aime aussi beaucoup :lol: ! Mais je préfère surtout les 3 premiers tomes (j'adore le 3ème) !
    Hâte d'avoir ton retour, toi qui auras un regard un peu plus 'neuf'. Tu n'avais jamais vu les films non plus ?

    Hâte aussi pour Christie, je l'ai relu ya pas très longtemps en plus !

    Bises
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 27 Avril 2017 12:37:20

    oh yes, j'espère que tu vas aimer Harry Potter !

    Je me demande parfois quel effet cela ferait de tout lire en tant qu'adulte au lieu de grandir avec, avec le côté doudou qui accompagne depuis l'enfance en grandissant avec lui.

    Mais tu avais sûrement déjà vu les films ?)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 27 Avril 2017 15:50:40

    Chocomimi : J'ai hâte de connaître ton avis sur L'homme montagne :pink:

    Guim a écrit

    Hey !

    Contente de te voir de retour ! Beaucoup moins pour ma wishlist, comme toujours xD

    Tu es d'ailleurs coupable de m'avoir fait acheter Porcelaine (en grand format en plus, la couverture était vraiiiiment trop belle) ! =D

    Pareil pour La Belle et la Bête, ça faisait un petit bout de temps que l'idée de le lire me trottait dans la tête, avec la sortie du film, elle s'est mise à galoper. Maintenant que tu en as parlé, je vais vraiment me le programmer en lecture pour cet hiver !

    Et tu me fais tellement envie avec L'Homme montagne, les dessins ont l'air géniaux :pleur:


    Je suis sincèrement navrée pour ta WL, je tiens à dire que la réciproque est vraie parce que je vois sur ton profil beaucoup de lectures très intéressantes! Pauvres WL obèses! :pleur: Et je plaide coupable! J'ai hâte de connaître ton avis sur le roman d'Estelle Faye!
    L'Homme montagne... je ne peux là encore que te le conseiller! Vraiment c'est tellement poétique et tellement mignon!!! :pink:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé le personnage du vent très beau quoique un peu attendu... Mais le personnage qui incarne l'arbre ou l'âme de l'arbre si je puis dire est tellement mignon... Je suis tombée amoureuse devant tant de mignonnerie

    <image>


    Les aquarelles sont vraiment de grande qualité... Amélie Fléchais est une illustratrice très talentueuse, d'ailleurs je l'ai découverte grâce à Livraddict mais surtout grâce à mon copain, qui travaille dans ce domaine et qui apprécie particulièrement son style.

    Du coup, j'ai vraiment très très envie d'acheter Le petit loup rouge :pink:

    Guim et Drei-M : Oui j'ai vu tous les films Harry Potter mais ils ne m'ont pas marquée plus que ça... Au bout d'un moment, je me suis sentie un peu perdue dans ce monde magique et certains Potterhead autour de moi affirment que les films ne sont pas vraiment adaptés aux personnes qui n'ont pas lu la saga...

    Franchement, je ne pensais pas autant aimer en commençant. J'avais peur que ce soit trop jeunesse mais finalement c'est de la littérature jeunesse de grande qualité avec une histoire prenante et de belles valeurs. C'est assez drôle aussi je trouve. Ce qui est assez pratique aussi, c'est que j'ai oublié beaucoup de choses en ayant vu les films, et du coup même s'il n'y a pas de réel suspens quant au dénouement , il y en a dans les péripéties pour moi!
    Je suis au milieu du tome 3 et j'aime toujours autant. L'univers se complexifie et le personnage de Sirius Black est très intriguant... En fait, j'ai vraiment envie d'avancer vite dans cette saga parce que quasi tous les personnages me plaisent... même Vous-savez-qui! =D Après, c'est évident, il manque cet aspect "nostalgie" même si je fais pourtant partie de cette génération (je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté... :grat: )

    C'est mon amie Chocomimi et une autre amie qui ont su me convaincre de lire cette saga, parce qu'elles ont su mettre en avant les aspects du livre qui pourraient intéresser une adulte et elles m'ont paru un peu moins sectaire que touuuuuuuus mes autres amis potterhead :lol: Merci à elles! Je me sens enfin acceptée!

    Dernière modification par cocolanoix (27 Avril 2017 16:03:31)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 27 Avril 2017 17:06:46

    Tu m'as donné envie de lire Contes de dragons (d'ailleurs si tu cherches une lecture sur les dragons, je te conseille Cœur de Dragon de Charles Edward Pogue) et le petit loup rouge :heart:

    Bonne lecture !
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 21 Mai 2017 21:19:04

    Kkrolyn : J'ai rajouté ce titre immédiatement dans ma WL hihi


    Bonsoir très chers vous,
    Je reviens après un mois d'absence et quelques livres lus :


    Harry Potter, tome 3 : Au risque de me répéter, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus! Les personnages sont toujours aussi attachants et le monde magique se déploie peu à peu... On retrouve un schéma assez similaire à celui des deux précédents tomes, si ce n'est l'absence de Voldemort. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de Sirius, d'autant que je n'en avais aucun souvenir... Enfin voilà, je poursuis la lecture de cette plus-que-célèbre saga avec toujours autant de plaisir!

    Blacksad, tome 3 : Je n'ai pas lu le tome 2, faute à mon copain, qui ne le possède pas hihi mais ce tome m'a moyennement convaincue. Les dessins sont toujours aussi beaux mais l'intrigue un peu bancale... Et voir Hitler représenté en chat... moyen haha L'hypersexualisation des personnages féminins me gênent également, surtout que c'est très étrange de voir une chatte avec une énorme paire de seins :lol:

    Emma de Jane Austen : Je suis toujours contente de retrouver la plume de Jane Austen et de m'immiscer dans les campagnes anglaises du XIXe siècle... Ici l'autrice se fait plus mordante et joue avec force ironie. La dimension romantique et le jeu de rebondissements sont beaucoup moins présents que dans d'autres de ses romans. Néanmoins, on retrouve le schéma traditionnel : une jeune fille qui n'est pas encore mariée-illusion autour d'un personnage-prise de conscience-révélation amoureuse-mariage yeah. Les personnages sont particulièrement attachiants, d'abord l'héroïne mais aussi son père et les autres personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. Mais l'ensemble est vraiment divertissant et peut-être que transparaît mieux ici le style exceptionnel de Jane Austen, qui est une invitation à l'humour anglais.

    Verre cassé d'Alain Mabanckou: Une très belle découverte! La plume de l'auteur est complètement envoûtante... Sans point ni majuscule, on suit le fil de la pensée du narrateur qui rédige dans un cahier les histoires incongrues des clients du bar Le crédit a voyagé. Je suis sous le charme de cet auteur dont l'érudition se ressent à chaque page. Il fait des clins d'œil aux classiques de la littérature mondiale et joue avec les mots comme peu d'auteurs contemporains dont j'ai la connaissance. Vraiment je vous le conseille!

    Ce qui me donne grande envie de découvrir plus amplement cet auteur, mais aussi la littérature francophone et la littérature africaine qui regorgent de trésors... N'hésitez pas si vous avez des titres à me conseiller! :D

    Belle de Robin McKinley : Il s'agit d'une réécriture du célèbre conte... Une écriture sympathique qui reste en partie fidèle à la trame originelle de l'histoire. Les personnages sont attachants et les idées originales sur leur caractère respectif intéressantes, néanmoins je regrette l'absence de développement quant à la relation entre la Belle et la Bête ou sur le château... Tout le pan féérique de l'œuvre de Madame de Villeneuve est écartée alors qu'il y avait matière à développer... J'ai trouvé cette lecture vraiment agréable mais plutôt adolescente. J'avais envie que ce livre me fasse rêver, malheureusement le rêve était un peu trop court à mon goût mais cela dit, j'ai passé un bon moment. (Malgré les quelques coquilles, qui transforment les 1ères pers. sing. du futur de l'indicatif en conditionnel...)

    Sinon, j'ai aussi lu la Critique de la faculté de juger et L'herbier des philosophes (essai sur les liens qui unissent la botanique et la philosophie, si le sujet vous intéresse, je vous le conseille! Il est très accessible, empli de connaissances précises et s'ouvre sur des disciplines intéressantes comme l'ethnobotanique, la paléobotanique, etc.)

    J'essaierai, à partir d'aujourd'hui, de venir plus régulièrement sur mon suivi!
    Voilou! :bisous: