[Loevenbruck, Henri] L'Apothicaire

 
    • Gribouille Lechat

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #1 01 Mai 2017 09:50:07

      <image>


      Synopsis : "Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..." Un matin de janvier, cet homme découvre dans sa boutique une pièce qu'il avait oubliée... Il comprend alors que jadis vivait ici une personne qui a soudainement disparu de toutes les mémoires. L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel et l'Inquisiteur de France, décide de partir jusqu'au mont Sinaï. Entre conte philosophique et suspense ésotérique, L'Apothicaire est une plongée vertigineuse dans les mystères du Moyen Age et les tréfonds de l'âme humaine.

      Fiche BBM


      ***************************************

      Bonjour,

      Je crée ce sujet car je viens de finir ce livre, et je voudrais en parler avec ceux qui l'ont également lu.
      C'est un livre génial, très bien documenté, très érudit.
      On apprend énormément de choses tout en ne s'ennuyant pas une seule seconde.
      Il est vraiment très bien écrit et je me suis régalée à le lire.
      Le seul hic (mais qui m'embête quand même un peu), c'est que je n'ai pas compris la fin... O_o
      Du coup, je me sens très bête, d'une part, et passablement frustrée d'autre part.
      Car lire 600 et quelques pages d'une aventure palpitante et d'une recherche d'un mystère, tout ça pour ne pas comprendre la solution à la fin, c'est un peu agaçant.

      Donc, si des gens l'ont lu et ont compris le pourquoi du comment, je suis preneuse. :D

      Merci d'avance !
    • paikanne

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #2 01 Mai 2017 18:37:55

      Je l'ai lu et l'avais beaucoup apprécié mais je ne peux pas t'aider car je ne m'en souviens plus suffisamment :grat: