[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Mina Sensei

Bookworm

#121 02 Mai 2017 22:35:16

Kkrolyn ouiiii c'est cool =D trop d'accord la couverture est sublime :pink:
    Barling Merciii =) lire en anglais ne me dérange pas et puis j'avais tellement aimé Six of Crows que j'ai décidé de me lancer et pour l'instant je ne regrette pas du tout ! J'adore :heart:
  • ChemsBook

Casual lecteur

#122 03 Mai 2017 15:29:20

Une série que j'aimerais trop découvrir dommage qu'elle ne soit pas entièrement sorti... Et je me vois mal le lire en anglais si c'est aussi "complexe" que six of crows.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#123 09 Mai 2017 18:28:32

Il y a des belles lectures dans le coin dis-donc... :cool:
    & je vois que tu attaques le tome 2 de The Mortal !! Bouquine bien avec les Shadowhunters  :bisous::heart:
  • Mina Sensei

Bookworm

#124 12 Juin 2017 14:34:42

Hello,
    Avis en vrac sur mes dernières lectures :
    - Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Leigh Bardugo : Coup de cœur, un univers riche et complexe aux influences russes très originales dans un YA. Les personnages sont bien travaillés, avec des personnalités complexes et attachantes. Je n'ai pas trouvé de temps mort, le rythme est soutenu dès le début et s'intensifie encore à la fin. Encore pas mal de questions en suspens qui donne envie de se plonger rapidement dans la suite. L'auteure m'a totalement convaincue avec cette deuxième lecture (après Six of Crows) s'est fait une place parmi mes auteurs préférés.
    - La Sélection, Histoires secrètes : Le prince et le garde Kiera Cass : Deux petites nouvelles bien sympas qui nous donnent les points de vue respectifs de Maxon et d'Aspen. J'avais plutôt bien apprécié la première trilogie de La Sélection en dépit parfois du caractère insupportable d'America, mais au final je m'étais quand même attachée aux personnages, et retrouver notamment Maxon m'a ravi. En revanche, aucune des 2 nouvelles ne nous apprend grand chose par rapport aux livres principaux. Lecture rapide et sympa.
    - In the after, tome 1 Demitria Lunetta : Coup de cœur aussi pour ce premier tome d'une duologie dystopique. Un monde post-apocalyptique absolument angoissant et effrayant, des changements de rythme, de l'action à revendre, du suspens, des personnages féminins (Amy et Baby) badass comme je les aime... ce livre a tout pour me plaire ! La première partie du bouquin est à mon sens absolument parfaite ! Un vrai page-turner que je recommande à 1000%
    - La Cité des Ténèbres, tome 2 : L'Épée mortelle Cassandra Clare : un peu déçue par ce deuxième tome. C'est bourré d'action et l'univers des Shadowhunters m'intrigue vraiment mais j'ai un peu de mal avec le style d'écriture (problème de traduction ?) et surtout avec les personnages de Clary et Jace que je ne supporte plus. J'ai vraiment que leur relation ralentit l'intrigue et que l'auteur se concentre parfois un peu trop dessus. En revanche, les autres personnages m'intéresse plus (Simon, Luke, Alec, Isabelle). Je continuerais surement la saga mais j'espère que Clary et Jace évolueront un peu.
    - D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I mention I need you ? Estelle Maskame : pareil que précédemment, déçue par ce deuxième tome. Eden et Tyler sont creux, leur histoire tourne en rond, en fait ce tome est presque un remake du premier sauf que cette fois-ci l'intrigue se déroule à New-York. Je n'ai pas trop compris la fin, que je trouve un peu tiré par les cheveux. Mais le style ou l'écriture de l'auteur est tellement addictif qu'il est difficile de renoncer à poursuivre sa lecture, c'est presque hypnotique.
    - The Curse, tome 1 Marie Rutkoski : Un excellent premier tome qui met en place l'intrigue, l'univers et qui introduit les personnages et leur situation. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de Fantasy YA où la stratégie prédomine sur l'action (notamment dans la première partie) mais il s'avère que j'ai beaucoup apprécié. On est plongé dans un univers où les rapports de domination d'un peuple sur un autre font foi. Des complots se dessinent, des bouleversements et des rebondissements changent la donne. L'alternance des points de vue des 2 personnages principaux nous donne une vision assez globale des 2 peuples. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces personnages (Kestrel et Arin) et leur caractère respectif m'ont convaincu (deux personnages forts, intelligents et surtout imparfaits). Hâte de lire la suite !
    - Les 100, tome 2 : 21e Jour Kass Morgan : bonne lecture, contente de retrouver certains personnages, même si ce tome est un peu moins rythmé que le premier. Les flashbacks sont toujours aussi intéressants et les natifs apportent un nouveau souffle à l'histoire. Par contre, trop de romance.
    - The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Amy Engel : dans la continuité du premier tome, une excellente dystopie. Le livre commence là où se termine le premier tome, et on est très vite embarquée aux côtés d'Ivy. Certaines scènes sont assez dures et violentes mais donne encore plus de crédit à l'intrigue. Pour moi les personnages sont les points forts de ce bouquin (le quatuor Ivy, Ash, Bishop et Caleb). La deuxième partie est pleine de rebondissements qui m'ont parfois surprise, et j'ai trouvé la fin très belle.
    - Nil, tome 1 Lynne Matson : Belle surprise ! On est très vite plongé et happé par l'univers de Nil, cette île mystérieuse et impitoyable. Ce bouquin m'a beaucoup fait penser à la saga L'épreuve de James Dashner qui reprend le même schéma : des adolescents qui se retrouvent propulsés dans un univers parallèle et qui doivent essayer de décrypter les rouages de cet univers pour pouvoir trouver un moyen d'en sortir, en vie si possible. Au niveau du style d'écriture (et/ou traduction), Nil est beaucoup plus fluide je trouve, ce qui rend l'histoire encore plus attractive. 2 personnages principaux plutôt sympas, mais j'ai surtout accroché avec les personnages secondaires que j'ai trouvé plus frais (Rives, Talla, Natalie, Jason, Dex...). Encore beaucoup de questions qui n'ont pas trouvé de réponses dans ce premier tome mais j'ai bon espoir avec la suite.
    - Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux J.K. Rowling : replonger dans la saga Harry Potter avec ces petites nouvelles... Les deux premières concernant McGonagall et Lupin m'ont totalement transportés ! Petit moment de bonheur livresque !

Dernière modification par Life_begins_after_coffee (12 Juin 2017 15:26:28)

• Mina Sensei

Bookworm

#125 25 Juin 2017 23:18:02

Hello !
    Petits avis sur mes dernières lectures :
    - Legend, tome 1 Marie Lu : ça fait un bout de temps que cette saga me faisait envie et que j'avais envie de découvrir l'univers de cette auteure. J'ai beaucoup aimé cette dystopie, les bases de l'univers sont mises en place dans ce premier tome : schéma classique avec un régime autoritaire, une partie de la population privilégiée tandis que l'autre est méprisée et exploitée. On suit tour à tour June, jeune fille surdouée et faisant partie de l'élite, et Day, un jeune homme vivant en marge de la société et criminel recherché. Ce sont 2 personnages intéressants à suivre surtout Day que j'ai préféré, et June se révèle dans la deuxième partie du livre. On la voit évoluer petit à petit et se poser de plus en plus de questions et son côté réfléchi et non pas "je fonce tête baissé" comme dans la plupart des romans jeunesse m'a beaucoup plu. Lecture très fluide et rythmée avec pas mal d'actions et de rebondissements qui pour certains m'ont pas mal surprise.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Après comme toujours, la romance est trop rapide à mon goût mais heureusement ne prend pas le pas sur l'intrigue.

J'ai encore beaucoup de questions à la fin de cette lecture, notamment je suis très curieuse d'en savoir plus sur les Colonies. Donc très bonne lecture et hâte de découvrir la suite.
    - U4 : Stéphane Vincent Villeminot : Enfin !!! Le personnage qui m'intriguait le plus dans cette saga géniale et que j'ai laissé pour la fin. Et j'ai bien fait ! Parce qu'en plus de decouvrir Stéphane qui est une jeune fille à la personnalité complexe, attachante, courageuse, j'ai ausi redécouvert Yannis qui m'a totalement séduite dans ce tome alors que j'ai eu un peu de mal à accrocher à la lecture de son propre tome... Stéphane est complètement déroutée par la pandémie qui a ravagé la quasi-totalité de la population mondiale sauf une poignée d'adolescents entre 15 et 18 ans. Stéphane se pose beaucoup de questions sur l'origine de cette pandémie et j'ai beaucoup aimé son esprit scientifique inculquée par son père qui est très important pour Stéphane. Je me suis moi aussi posé pas mal de questions, souvent comment est-ce que je réagirais si j'étais à sa place ? Les adolescents évoluent dans un monde post-apocalyptique, sans adultes et doivent apprendre à se gérer, se responsabiliser, instaurer de nouvelles règles... C'est un monde très dur, avec des scènes parfois violentes mais qui rendent l'histoire tellement crédible. L'interaction avec Jules et Koridwen, les protagonistes des 2 autres tomes, et plus faible qu'avec Yannis et j'aurais peut-être aimé en avoir un peu plus. Mais je pense que Stéphane est mon personnage préféré, même si les 3 autres sont très intéressants et attachants aussi.
  • Barling

Chercheur de mots

#126 26 Juin 2017 10:12:56

Hello !

Je vois que tu enchaines les lectures ces derniers temps ! Et la plupart ont l'air de te plaire, c'est cool =)

Que lis-tu en ce moment ?
  • Mina Sensei

Bookworm

#127 26 Juin 2017 11:46:52

Barling a écrit

Hello !

Je vois que tu enchaines les lectures ces derniers temps ! Et la plupart ont l'air de te plaire, c'est cool =)

Que lis-tu en ce moment ?

Coucou ! Oui c'est génial et ça continue parce que j'ai commencé le tome 2 de La Passe-Miroir qui sera certainement un coup de coeur comme le tome 1 et en même temps je pense lire le tome 1 d'Un Palais d'Épines et de Roses !!!

• Barling

Chercheur de mots

#128 26 Juin 2017 14:11:52

Oh j'avais adoré La passe miroir tome 2 ! :pink: j'espère qu'il te plaira autant ! J'ai aussi Un Palais d'Épines et de Roses dans ma PAL alors j'ai hâte de lire ton avis dessus =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#129 26 Juin 2017 14:32:44

Bonne lecture avec la Passe-Miroir ! :) J'avais bien aimé le tome 2, même si j'avais préféré le 1 ^^
  • Mina Sensei

Bookworm

#130 02 Juillet 2017 03:47:34

Aelia merciii j'ai dépassé la moitié du livre et honnêtement pour moi les 2 se valent, j'aurais du mal à choisir :D

Hello ^^
    J'ai terminé hier soir Un Palais d'Épines et de Roses, tome 1 de Sarah J Maas. Énormément de bruit et de critiques élogieuses sur ce livre depuis quelques mois maintenant donc autant dire que j'étais curieuse de le lire. J'ai bien compris que c'était une réécriture du conte La Belle et la Bête et je dois dire que l'idée développée est plutôt pas mal et originale. Une jeune humaine, Feyre, est contrainte de quitter sa famille et de suivre un Grand Fae, Tamlin, dans son royaume, après avoir tué un immortel. Ces Grands Faes sont atteints d'un mal mystérieux qui risque de s'étendre jusque chez les mortels. J'ai quand même été un peu déçu parce que la première moitié du livre fut assez laborieuse pour moi : j'ai trouvé le rythme assez lent, il ne se passait pas grand chose d'intéressant à mon goût, et surtout j'avais beaucoup de mal à comprendre quel était les problème de ces immortels et des Grands Faes, je n'arrivais pas à voir où voulait en venir l'auteur et je trouvais que les réponses aux nombreuses questions que je me posais tardait vraiment à arriver. En puis n'arrangent rien, j'ai eu du mal à accrocher à Feyre et Tamlin, alors que les personnages secondaires comme Nesta, Lucien ou Rhysand m'intriguaient beaucoup plus.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en fait je pense que je n'ai pas du tout été convaincue par la romance qui ne me semblait pas naturelle

Mais bon la deuxième moitié du livre rattrape bien le tout avec pas mal de rebondissements.

Je poursuis doucement avec le tome 2 de La Passe-Miroir, j'aime tellement cet univers et ces personnages, du coup chose rare je prend mon temps pour cette lecture ^^

Tchuss guys :D

Dernière modification par Life_begins_after_coffee (03 Juillet 2017 12:59:12)