#124 12 Juin 2017 14:34:42
Hello,
Avis en vrac sur mes dernières lectures :
- Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume Leigh Bardugo : Coup de cœur, un univers riche et complexe aux influences russes très originales dans un YA. Les personnages sont bien travaillés, avec des personnalités complexes et attachantes. Je n'ai pas trouvé de temps mort, le rythme est soutenu dès le début et s'intensifie encore à la fin. Encore pas mal de questions en suspens qui donne envie de se plonger rapidement dans la suite. L'auteure m'a totalement convaincue avec cette deuxième lecture (après Six of Crows) s'est fait une place parmi mes auteurs préférés.
- La Sélection, Histoires secrètes : Le prince et le garde Kiera Cass : Deux petites nouvelles bien sympas qui nous donnent les points de vue respectifs de Maxon et d'Aspen. J'avais plutôt bien apprécié la première trilogie de La Sélection en dépit parfois du caractère insupportable d'America, mais au final je m'étais quand même attachée aux personnages, et retrouver notamment Maxon m'a ravi. En revanche, aucune des 2 nouvelles ne nous apprend grand chose par rapport aux livres principaux. Lecture rapide et sympa.
- In the after, tome 1 Demitria Lunetta : Coup de cœur aussi pour ce premier tome d'une duologie dystopique. Un monde post-apocalyptique absolument angoissant et effrayant, des changements de rythme, de l'action à revendre, du suspens, des personnages féminins (Amy et Baby) badass comme je les aime... ce livre a tout pour me plaire ! La première partie du bouquin est à mon sens absolument parfaite ! Un vrai page-turner que je recommande à 1000%
- La Cité des Ténèbres, tome 2 : L'Épée mortelle Cassandra Clare : un peu déçue par ce deuxième tome. C'est bourré d'action et l'univers des Shadowhunters m'intrigue vraiment mais j'ai un peu de mal avec le style d'écriture (problème de traduction ?) et surtout avec les personnages de Clary et Jace que je ne supporte plus. J'ai vraiment que leur relation ralentit l'intrigue et que l'auteur se concentre parfois un peu trop dessus. En revanche, les autres personnages m'intéresse plus (Simon, Luke, Alec, Isabelle). Je continuerais surement la saga mais j'espère que Clary et Jace évolueront un peu.
- D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I mention I need you ? Estelle Maskame : pareil que précédemment, déçue par ce deuxième tome. Eden et Tyler sont creux, leur histoire tourne en rond, en fait ce tome est presque un remake du premier sauf que cette fois-ci l'intrigue se déroule à New-York. Je n'ai pas trop compris la fin, que je trouve un peu tiré par les cheveux. Mais le style ou l'écriture de l'auteur est tellement addictif qu'il est difficile de renoncer à poursuivre sa lecture, c'est presque hypnotique.
- The Curse, tome 1 Marie Rutkoski : Un excellent premier tome qui met en place l'intrigue, l'univers et qui introduit les personnages et leur situation. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de Fantasy YA où la stratégie prédomine sur l'action (notamment dans la première partie) mais il s'avère que j'ai beaucoup apprécié. On est plongé dans un univers où les rapports de domination d'un peuple sur un autre font foi. Des complots se dessinent, des bouleversements et des rebondissements changent la donne. L'alternance des points de vue des 2 personnages principaux nous donne une vision assez globale des 2 peuples. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces personnages (Kestrel et Arin) et leur caractère respectif m'ont convaincu (deux personnages forts, intelligents et surtout imparfaits). Hâte de lire la suite !
- Les 100, tome 2 : 21e Jour Kass Morgan : bonne lecture, contente de retrouver certains personnages, même si ce tome est un peu moins rythmé que le premier. Les flashbacks sont toujours aussi intéressants et les natifs apportent un nouveau souffle à l'histoire. Par contre, trop de romance.
- The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy Amy Engel : dans la continuité du premier tome, une excellente dystopie. Le livre commence là où se termine le premier tome, et on est très vite embarquée aux côtés d'Ivy. Certaines scènes sont assez dures et violentes mais donne encore plus de crédit à l'intrigue. Pour moi les personnages sont les points forts de ce bouquin (le quatuor Ivy, Ash, Bishop et Caleb). La deuxième partie est pleine de rebondissements qui m'ont parfois surprise, et j'ai trouvé la fin très belle.
- Nil, tome 1 Lynne Matson : Belle surprise ! On est très vite plongé et happé par l'univers de Nil, cette île mystérieuse et impitoyable. Ce bouquin m'a beaucoup fait penser à la saga L'épreuve de James Dashner qui reprend le même schéma : des adolescents qui se retrouvent propulsés dans un univers parallèle et qui doivent essayer de décrypter les rouages de cet univers pour pouvoir trouver un moyen d'en sortir, en vie si possible. Au niveau du style d'écriture (et/ou traduction), Nil est beaucoup plus fluide je trouve, ce qui rend l'histoire encore plus attractive. 2 personnages principaux plutôt sympas, mais j'ai surtout accroché avec les personnages secondaires que j'ai trouvé plus frais (Rives, Talla, Natalie, Jason, Dex...). Encore beaucoup de questions qui n'ont pas trouvé de réponses dans ce premier tome mais j'ai bon espoir avec la suite.
- Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux J.K. Rowling : replonger dans la saga Harry Potter avec ces petites nouvelles... Les deux premières concernant McGonagall et Lupin m'ont totalement transportés ! Petit moment de bonheur livresque !
Dernière modification par Life_begins_after_coffee (12 Juin 2017 15:26:28)