[Suivi Lecture] ChemsBook

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#241 05 Mai 2017 11:20:56

hihihi je me doutais que tu me le conseillerai vu comment tu aimes ^^
    bonne continuation en tout cas et profite bien de ton week end
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#242 05 Mai 2017 16:59:20

Bonne lecture Chemsbook ! Je ne connais pas mais ça a l' air pas mal du tout ! :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#243 05 Mai 2017 17:23:53

Slytheerin Oui j'avais vu qu'il y avait une nouvelle série sur goodreads mais franchement je ne pense pas qu'elle sera traduite... J'espère me tromper mais bon. Je me aussi suis aperçu qu'en anglais c'était Yelena et pas Elena tu avais remarqué ?. Tout me crie de lire en anglais maintenant. Oui j'ai adoré ce premier tome <3

Julie27 Merci beaucoup =D Je te souhaite de très bonnes lectures aussi.

Chaaa Merci à toi aussi :) moi j'ai hâte de voir ton avis sur Cinder :p

Talasi Lance toi j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Merci à toi aussi :)

Lectriceadi123 C'était TOOOP !!! J'ai trop aimé <3

Olive-oued Oui il y a ça Keleana, Waterfire et d'autres il me semble. Si tu comptes le lire ce mois-ci on peut en faire une LC avec plaisir.

Kkrolyn Merci beaucoup j'espère que tu fais de bonne lecture aussi.

Candyshy Haha maintenant que je l'ai finis je te le recommande encore plus :p Merci à toi aussi :)

Delphine.B Merci beaucoup à toi aussi. C'était TOP :) Surtout si on appréhende la Fantasy.

Coucou tout le monde ^^

J'ai finis Le pouvoir des Lys c'était une très bonne lecture. J'ai adoré l’intrigue et j'ai hâte de connaître la suite des événements et comment nos personnages vont s'en sortir. Je conseille vraiment Maria V.Snyder pour les "débutants" de la Fantasy. C'est simple, fluide, addictif. L'autrice nous présente son univers, ses lois mais pour autant ce n'est pas trop lourd ou complexe.

Sur mon blog j'ai posté un article sur les 10 romans dans ma WIsh qui me font vraiment envie.

Et vous vous faîtes de bonnes lectures ? Bisouuuuuuuus
  • Erorua

Chercheur de mots

#244 05 Mai 2017 18:35:12

Cc!

Pour le moment oui! Je lis tjs la saga de la chasseuse de la nuit, enfin la j'en suis au 2eme spin off! Et j'aime bcp!

J'hésite pour le coup à terminer de suite la saga ou changer un peu de style de lecture! Notamment pour everything everything qui me tente et qui me regarde tous les jours en me disant "lis moi pour le book club de mai!" ;)

Bises
  • Invité

Invité

#245 05 Mai 2017 21:19:48

Le pouvoir des Lys a longtemps fait parti de ma wish, on en entend vraiment pas mal de bien partout, comme quoi l'histoire et le monde développé par MV Snyder est plutôt abouti.
    J'ai été jeté un coup d'œil à ton article et on a Oraisons en commun. Ce livre me fait très envie et pourtant, cela fait des ANNEES qu'il traîne dans ma PAL sans raison apparente ...
  • Talasi

Dompteur de pages

#246 06 Mai 2017 00:35:24

Je viens d'aller voir ton article et je peux te dire qu'Oraison est juste génial ! Sinon, deux ou trois livres de ta wish list sont aussi dans la mienne. ^^
    Je me souviens que pendant un temps je voulais acheter les pouvoir des Lys, mais je trouvais le format papier nulle part alors j'avais mis cette envie de côté, mais là j'ai bien envie de retenter de me le procurer.
    J'ai vu que tu lisais Un palais d'épines et de roses. J'avais été très déçue par le premier tome de Keleana de la même auteur, mais je dois avouer que ce livre m'intrigue. Je vais suivre ton avis avec attention. =)
    Bonne lecture !
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#247 06 Mai 2017 15:02:28

Coucou !

Je ne pense pas non plus que le Spin Off sera traduit... et je pense me jeter dessus en anglais, mais on sait jamais haha (*éternelle optimiste concernant les livres*) Et j'avais aussi remarqué qu'en anglais, c'était Yelena. Je comprends toujours pas pourquoi changer les noms, ça me dépasse... Comme Keleana de Sarah J. Maas, en anglais l'héroïne s'appelle Celaena (un nom bien plus doux et joli je trouve). Et aussi la saga Enaël de Helen Falconier, le vrai prénom de l'héroïne c'est Aoife, un nom typique gaélique, qui va avec le décor de l'histoire, et ce changement m'énerve aussi :D On perd beaucoup de l'âme du personnage dans ce genre de changement, je trouve.

Que vas-tu lire, maintenant ?
  • ChemsBook

Casual lecteur

#248 06 Mai 2017 17:26:32

Aur974 J'ai bien aimé le premier tome de chasseuse de la nuit mais j'ai jamais poursuivi, il faudrait que je m'y remette. Everything Everything me tente aussi beaucoup. J'espère que tu auras le temps de le lire pour le Book Club

MahaultMots Oui c'est vraiment très abouti mais en même temps pas trop compliqué. C'était un super moment de lecture. Haha je pense que c'est le même problème pour tout le monde, tellement de livres mais pas assez de temps. Je pense me le procurer très vite j'ai vraiment envie de lire du Samantha Bailly.

Talasi Je veux bien te croire je vais me l'acheter rapidement ^^. Pour le pouvoir des Lys je l'ai acheté en E-book j'ai même pas essayée de le chercher en papier parce que j'avais déjà eu beaucoup de mal a trouvé la première saga de l'auteur donc si tu lis en e-book je veux bien te le transmettre. J'ai déjà lu Un palais d'épines et de roses : Ma chronique je le relis juste en anglais car j'aimerais poursuivre la saga rapidement.

Slytheerin Oui c'est très rageant surtout que j'en vois même pas l'utilité... J'ai débuté The Curse toujours dans le cadre du challenge le mois de la Fantasy.

Je reviens avec ma nouvelle lecture, toujours dans le genre Fantasy, hier soir j'ai débuté The Curse de Marie Rutkoski. J'ai du lire 5-6 chapitres, pour l'instant je ne suis pas entrée dans le roman. Je suis intriguée par l'histoire mais j'ai l'impression de suivre le livre en surface. Je crois que j'ai un problème avec la narration. J'espère que cette impression va se dissiper rapidement car sinon je risque de passer voir abandonner ma lecture.

Ma chronique sur Le pouvoir des Lys est disponible sur mon blog.

Voilà pour les nouvelles  ^^ Profitez bien de votre loooong WE. Je vais essayer d'en profiter au max car après je reprends le boulot :pleur:

Bisouuuuus :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#249 06 Mai 2017 18:11:57

Je n'ai jamais été attiré par the curse, malgré les bons avis et tout, je ne sais pas pourquoi xD
  • ReadingIsMagic

Espoir de la lecture

#250 06 Mai 2017 18:20:40

Bonnes lectures :)
    The Curse a l'air franchement bien, j'espère qu'au final cette lecture t'aura plu! ;)
    RIM