[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1451 25 Mars 2017 10:55:11

Anouchka : Pour le moment j'aime beaucoup cette histoire, j'arrive à la fin, du coup, j'ai très envie de connaitre le dénouement !
    Callysse : peut-être qu'effectivement, il fait une pause, mais, au vu de ce qu'il dit dans l'interview, son imagination ne s'arrête jamais ^^. Mes lectures sont très divertissantes, je vais en parler un peu plus bas ;)
    julie27 : J'espère qu'il te plaira :D Tiens moi au courant, il se lit très vite et est très touchant.
    Candyshy : Cela avance bien !

J'étais en vacance ! Et mon dieu que cela fait du bien ! J'ai pu profiter un peu de mes parents, et de mes amis sur Bordeaux, malgré un temps sombre, froid et pluvieux. Mais comme j'étais en vacance !!! Rien ne peut empêcher ma bonne humeur :D
    Du coup, j'ai un peu lu, mais pas trop.
    Ce matin, je suis de retour dans les alentours de Toulouse, et je suis allée marcher un peu, sous la pluie... Cela fait du bien, même si le temps ne s'y prête pas. En tout cas c'est l'un de mes nouveaux objectifs ! Bouger un peu plus :)

J'ai tout de même terminé (hier) le superbe roman de Joël Dicker, La vérité sur l'affaire Harry Quebert, et si vous devez être encore convaincus de le lire, j'essaye de vous le rendre indispensable dans ma chronique :P
    J'ai également bien avancé avec Le livre des étoiles, d'Erik l'Homme. Il ne me reste que deux cents pages avant de connaitre le dénouement. Je pense le finir cette nuit, et oui... c'est la reprise du boulot... :'S
    Pour la suite de mes lectures, on verra ça demain, je ne sais pas qu'elle livre lire... J'ai une idée ! Et si vous m'en proposiez un ? Dans ma pal bien sûr, ce serait une bonne idée ! :pouceleve:
    Je vais aller voir de ce pas si elle est bien à jour ! :goutte:

bon week-end !
  • Nath

Insomniaque des livres

#1452 25 Mars 2017 11:04:35

Le livre de Dicker, je l'ai dévore ! Comme toi, je pense qu'il faut absolument le lire !! :D  Il me tarde de lire "Le livre de Baltimore".

Bonne lecture et bon week - end à toi :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1453 25 Mars 2017 11:18:56

Bonne lecture et bon week end Pimousse ! Bon courage pour la reprise du boulot. J'avais adoré aussi "La vérité sur l'affaire Harry Québert " :)
  • Callysse

Lecteur-express

#1454 25 Mars 2017 17:00:13

Les seuls livres de ta PAL que j'ai lu sont ceux de Gilles Legardinier. Ils sont pas mal mais ça ne vaut pas le 1er avec les chats en couverture. Demain j'arrête est vraiment génial. Mais il n'est pas dans ta PAL, alors soit tu l'as lu, soit tu ne l'as pas et dans ce cas fonce l'acheter!
    Sinon, il y en a d'autres que je compte lire : Les messagers du vent, Red rising, Prince captif, Miss Peregrine et les enfants particuliers, la saga de La passe-miroir, Une braise sous la cendre, etc. Bref si cela peut t'aider à choisir ;)
    Bon week-end à toi =)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1455 26 Mars 2017 19:16:56

Nath : J'ai le livre de Baltimore (enfin, le livre audio), depuis peu, et il me tarde également de le lire, surtout que nous retrouvons le même personnage (et j'espère avoir l'opportunité  de rire encore des dialogues entre lui et sa mère).
    Delphine : Merci :D
    Callysse : J'ai lu beaucoup de Legardinier, dont le  fameux Demain j'arrête que j'avais beaucoup aimé. Mon préféré de lui c'est Complètement cramé ! J'aime beaucoup son style, et bien que beaucoup ne soit pas adepte de l'auteur, personnellement, j'aime me plonger dans ses livres. C'est simple, et cela me détend. C'est ce que je recherche chez lui :)
    Pour les livres que tu m'as cité, beaucoup son très attirant, tous font partie des livres Young adulte, sauf peut-être le prince Captif, Mais comme je sors d'un roman jeunesse, je vais peut-être passer à un Contemporain... Legardinier ou un autre.

Je n'ai pas eu le temps de finir le Livre des étoiles, mais j'y suis presque. sans doute cette nuit, si je ne me bats pas avec mon pull... je passe plus de temps à enrouler ma pelote de laine que de tricoter. Du coup, j'ai pas eu le temps de lire comme je le souhaitais. (il faut dire que je suis tombée sur une retranscription de Ciel mon mardi, et je voulais me replonger dans cette époque complètement délurée ou les gens se donnait des coups de points sur les plateaux télés...)
    Je vous souhaite une bonne fin de dimanche ! J'espère que vous avez tous changé d'heure ;)

bise
  • Julie27

Administratrice

#1456 26 Mars 2017 19:25:23

Ah oui oui oui pour le Dicker :heart:
    Contente que tu l'aies apprécié !

De ta PAL, plusieurs lectures contemporaines semblent pas mal : "Le prisonnier du ciel" (j'adore Zafon), "Mãn" ou "Le messager" (j'avais adoré "La voleuse de livres de cet auteur, il me tarde donc de lire ce livre).

Bonne fin de lecture et bonne soirée.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1457 04 Mai 2017 08:46:10

Hello amis lecteurs !

Je m'excuse de ne pas avoir été plus active sur mon suivi, alors que côté lecture je suis toujours aussi assoiffée. Parfois j'ai juste la flemme... :goutte:
    En un mois et quelques jours, j'ai lu quelques romans, dont certains étaient vraiment excellents et d'autres beaucoup moins.
    Julie27, Mãn n'est pas franchement une réussite, je suis totalement passée à côté ! Mais j'ai hâte de pouvoir lire les deux autres !
    Je vous mets les 3 romans qui méritent votre attention :) les autres ne sont pas si important.
    - 14-14 :heart: J'ai adoré cette histoire, j'en aurais voulu plus.
    - Gardiens des cités perdues tome 1. Un très bon premier tome, j'ai très envie de connaitre la suite.
    - Petit Pays, ce n'est pas vraiment mes habitudes de lectures, mais je pense que pour ma culture personnelle prendre conscience de ce qui s'est passé au Burundi m'a un peu ouvert l'esprit...

J'ai également lu dernièrement un livre de Julianne Donaldson Blackmoore. Un livre romance historique très agréable à lire :) Mais je n'ai pas fais de billet dessus pour le moment.
    Je continue mes lectures en ce début de mois de Mai (déjà ! O_o) avec Avant toi de Jojo Moyes.

Bonne suite de lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1458 05 Mai 2017 11:30:21

Blackmoore ah celui là j'aimerai bien le lire, j'avais lu Edenbrooke de cette auteure et bien aimé

Régale toi bien avec Avant toi :pink:
    passe un très bon week end
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1459 07 Mai 2017 18:53:20

Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché à Mãn ... je croyais que j'étais une ET. Je ne me souviens pas du tout de cette lecture, donc je ne sais même plus pourquoi je n'avais pas apprécié.
    Bonne lecture
  • Loliepelote

Accro des mots

#1460 15 Janvier 2018 16:41:57

Hello amis lecteurs !
    Dèja, avant toute chose, je vous souhaite d'avoir une belle année livresque, et la santé qui va avec, pour bien apprécier vos lectures. Bien que j'ai été pas mal abscente de ce suivi, j'ai tout de même continué à alimenter mon blog, à lire et à suivre un peu de loin (peut-être d'un peu trop loin) vos propres lectures.
    J'ai eu, comme en dire, une saleté d'année, au point de vue, santé, et du coup, j'ai un peu fait le stricte minimum, au niveau de Livraddict... mais bien que je ne sois pas encore tout à fait remise, je reprends peu à peu et... me revoilà sur mon petit suivi, je suis ravie.

En ce début d'année, j'ai déjà lu deux romans. Codex Aléra, tome 1 de Jim Butcher. Un début de saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, je dirais même plus à dévorer, et 42 jours, de Silène Edgar, qui est une lecture en demi-teinte bien que je l'ai apprécié. Mais sa deuxième partie est un peu trop expéditive à mon goût, j'aurais préféré plus de détails...
    Mais c'était une bonne lecture.

Actuellement je lis une brique qui se laisse lire très facilement :

<image>

J'adore ce genre de Fantasy, et depuis le début de l'année, j'ai une petite envie de ce style, pour me divertir. Je n'en suis qu'au début, mais je suis déjà séduite. L'avez-vous lu ?

Je vous souhaite de belles lectures !

Dernière modification par pimousse (15 Janvier 2018 16:42:26)