[suivis lecture] estelle_simplem

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#721 04 Mai 2017 23:52:46

J'avoue être moins enthousiaste que Julie27 sur Yeruldelgger qui m'avait laissé sur un sentiment d'inachevé... J'espère que tu seras davantage convaincue que moi. Je lirai ta chronique avec plaisir !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#722 05 Mai 2017 13:05:15

Bonne lecture Estelle !
    Tu as raison, ça ne sert à rien de se forcer quand ça ne passe vraiment pas.
    J'espère que ta nouvelle lecture te plaira beaucoup plus !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#723 08 Mai 2017 10:40:18

Salut Whiteaker !
    Désolé je ne sais trop de quel roman tu parles ! Si c'est Yeruldelgger j'aime beaucoup pour le moment ! Belle lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#724 08 Mai 2017 10:42:34

@Julie 27 @Yuko @Lucette

Merci les filles !
    Pour le moment Yeruldelgger me plaît bien ! C'est riche comme bouquin je trouve pour un "policier". Je comprends Julie lorsque tu dis qu'il est dépaysant, c'est vrai que perso la Mongolie, j'y connais pas grand chose :emb:

@Lucette tout à fait ! Je n'aime pas me forcer et encore moins pour la lecture, tant de superbes découvertes m'attendent :pink:

Bonne journée à vous, belles lectures :-)

Dernière modification par estelle_simplem (08 Mai 2017 10:42:55)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#725 08 Mai 2017 10:44:34

J'ai publié mon avis sur Les Assassins de RJ Ellory sur le blog.

<image>
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#726 08 Mai 2017 12:17:15

Bonjour Estelle :)
    Oui je parlais bien de Yeruldelgger  ^^ L'as-tu fini ? Je viens de lire ta chronique de Ellory et j'ai bien envie de le lire aussi ^^
    Bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#727 11 Mai 2017 07:46:46

Ca ne m'étonne pas, j'avais eu du mal avec la fin de "Seul le silence " moi :lol:

Bonnes lectures Estelle!  :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#728 11 Mai 2017 16:53:31

whiteaker a écrit

Bonjour Estelle :)
    Oui je parlais bien de Yeruldelgger  ^^ L'as-tu fini ? Je viens de lire ta chronique de Ellory et j'ai bien envie de le lire aussi ^^
    Bonne lecture :)

Salut Whiteaker, non je ne l'ai pas fini j'en suis au premier tiers. J'aime beaucoup !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#729 11 Mai 2017 16:56:02

XL a écrit
    estelle_simplem a écrit

Bonjour

J'ai commencé le roman de Ian Manook, Yeruldelgger qu'une collègue m'a gentiment prêté. Je lis ce roman en lecture commune avec XL

Yeruldelgger, commissaire à la crim’ d’Oulan Bator, est appelé dans les steppes alors qu’il enquêtait sur le meurtre sauvage de trois chinois. Là-bas il découvre le corps d’une fillette, un crime qui le ramene directement vers son propre drame personnel, l’assassinat de sa fille cadette quelques années plus tôt. Au fil de son enquête Yeruldelgger et son équipe vont découvrir que les deux affaires pourraient être liées…

Voilà ! Bonne journée à vous et belles lectures ;)

tant mieux, j'ai vu que tu apprécies, je l'ai commencé en même temps que toi et malgré sa belle taille, je l'ai dévoré en quelques jours, je calerai ma chronique sur toi comme convenu, pour l'instant je n'ai encore rien écrit, trop d'impressions se bousculent, mais c'est un coup de coeur (ps ça m'a fait penser au film Le chien jaune de Mongolie)

Coucou je t'ai envoyé un MP avant de lire ton message ci-dessus.
    Tu peux écrire ta chronique dès que tu en as envie, y a pas de souci ! Tu pourrais d'ailleurs m'envoyer ton adresse de blog ici ou en MP si tu préfères. Je ne connais pas Le chien jaune de Mongolie, mais j'adore découvrir ce pays plein de contrastes et dur.
    Hâte de prolonger ma lecture et ma découverte. Je vais tenter de le terminer ce week-end !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#730 11 Mai 2017 16:57:21

Delphine.B a écrit

Ca ne m'étonne pas, j'avais eu du mal avec la fin de "Seul le silence " moi :lol:

Bonnes lectures Estelle!  :)

Ah bon ! Seul le silence est un roman que je veux absolument lire... mais pas tout de suite :goutte: trop de bouquins à découvrir avant !

Merci Delphine, de belles lectures à toi aussi !