[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#61 24 Avril 2017 14:19:44

J'ai finalement opté pour Crème du soir, espoir de Beth Harbison que j'ai emprunté à la médiathèque. C'est de la chick-lit dans toute sa splendeur, très léger et drôle, pile ce dont j'avais besoin après le concours :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#62 01 Mai 2017 19:01:42

Le long week-end touche sa fin. J'espère que vous avez pu en profiter à fond. De mon côté, j'ai une amie qui est venue me rendre visite et j'en ai profité pour lui faire visiter la ville de Lyon. C'était vraiment génial mais je n'ai plus de jambes :lol: Si jamais vous avez envie, j'ai posté quelques unes des photos que j'ai faites ce week-end sur mon Instagram perso (oui, j'ai plusieurs comptes ... 3 pour être exacte).

Côté lecture, j'ai fini Crème du soir, espoir. Finalement ce n'est pas de la chick-lit que ça. C'est plus un roman sur l'amitié féminine et sur les nouveaux départs. Je ne pensais pas aimer à ce point mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir emprunté à la bibliothèque.

J'ai également lu Sapphire Blue de Kerstin Gier, le deuxième tome de la trilogie des Gemmes. Bien qu'étant un livre allemand, je les lis en anglais. Il y a deux raisons à ça. La première c'est qu'une amie anglophone m'a offert le premier tome en anglais et la deuxième est purement esthétique. Je n'aime pas les couvertures françaises et je préfère celle des versions anglaises.
    J'ai adoré retrouver Gwen et Gideon et je pense que je vais vite enchaîner avec le troisième tome.

Enfin, j'ai lu Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison. C'est un roman jeunesse (à partir de 12-13 ans selon moi) qui m'aura bien fait rire. On y suit les aventures de Georgia Nicolson, jeune fille de 14 ans qui va découvrir les prémisses de l'amour. Ce n'est pas prise de tête mais c'est plutôt sympa.

Et maintenant, je vais aller choisir ma prochaine lecture ! Je pense que je vais opter pour Emerald Green, le dernier tome de la trilogie des Gemmes mais ce n'est pas encore sûr ...
  • Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#63 01 Mai 2017 19:07:44

Ah super, tu as bien profité de ton week-end !
    La trilogie des gemmes est dans ma PAL mais plus pour le mois prochain car mon mois de mai est archi plein ! :ko::lol:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#64 01 Mai 2017 19:10:44

Ce week-end fut épuisant mais j'en ai profité à fond. Je ne connais personne à Lyon et là avoir une amie avec moi, ça m'a gonflé à fond ! Et j'ai tellement de photos que j'en ai au moins pour deux semaines pour tout poster sur Insta ... :lol:

Et niveau lecture, je me rattrape par rapport au peu de livres que j'ai lu en avril (la faute à cette m****e de CRPE ...).
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#65 03 Mai 2017 11:57:24

J'ai rattrapé mon retard dans mes chroniques !!! :pompom: :pompom: :pompom:

Si jamais vous êtes intéressé(e)s, j'ai mit en ligne les articles concernant :
    - Peter Pan de James Matthew Barrie
    - Crème du soir, espoir de Beth Harbison
    - Sapphire Blue de Kerstin Gier
    - Mon nez, mon chat, l'amour et moi de Louise Rennison

Et niveau lecture, j'ai commencé Emerald Green de Kerstin Gier, le dernier tome de la trilogie des Gemmes. Je suis un peu triste d'arriver à la fin de cette trilogie car j'adore les personnages et l'univers. J'aime énormément les livres portant sur les voyages temporels. Dès que j'ai fini celui-ci, j'attaque Wayfarer d'Alexandra Bracken, histoire de rester dans le thème ;)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#66 03 Mai 2017 13:53:10

Hé bien tu as carburé !
    Je rejoins ton avis par rapport à Peter Pan, c'est une lecture que je ne regrette pas parce que ça permet de percevoir ce conte d'une toute autre façon qu'avec le Disney ou les autres adaptations, et c'est vraiment une analyse intéressante sur le passage à la vie d'adulte. D'ailleurs, moi non plus le côté sexiste ne m'a pas choqué plus que ça, vu l'époque.

Je viens d'ajouter Crème du soir, espoir à ma WL. Ce sera pour cet été ;)

Je ne connais pas tes nouvelles lectures mais passe de bons moments !
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#67 05 Mai 2017 18:22:46

Kkrolyn a écrit

Hé bien tu as carburé !
    Je rejoins ton avis par rapport à Peter Pan, c'est une lecture que je ne regrette pas parce que ça permet de percevoir ce conte d'une toute autre façon qu'avec le Disney ou les autres adaptations, et c'est vraiment une analyse intéressante sur le passage à la vie d'adulte. D'ailleurs, moi non plus le côté sexiste ne m'a pas choqué plus que ça, vu l'époque.

Franchement, je pense que je le relirai avec plaisir mais en prenant quelques notes. Il est vraiment très intéressant.

Kkrolyn a écrit

Je viens d'ajouter Crème du soir, espoir à ma WL. Ce sera pour cet été ;)

Pour les beaux jours, c'est très frais comme lecture ;)

Kkrolyn a écrit

Je ne connais pas tes nouvelles lectures mais passe de bons moments !

Merci Kkrolyn !

J'en suis à la moitié d'Emerald Green et je me régale. Comme c'est la fin de la saga, je prends mon temps et je savoure ma lecture.

Avec le long week-end, j'espère pouvoir prendre le temps de lire car j'ai reçu Everything Everything de Nicola Yoon ce midi. J'ai hâte de le lire :) S'il fait beau, j'espère aller me poser au Parc de la Tête d'Or pour lire.

Et vous, qu'allez-vous faire ce week-end ? :)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#68 07 Mai 2017 15:54:05

Il pleut, il mouille ... Ce n'est pas ce week-end que je pourrais lire dehors...

Cela ne m'a pas empêcher de finir Emerald Green de Kerstin Gier. J'ai adoré ce dernier tome même si j'ai un petit pincement au coeur de laisser ces personnages derrière moi. J'ai tellement adoré Xemerius que j'aurai bien aimé que le roman dure plus longtemps ! Si vous voulez en savoir plus, ma chronique est disponible sur mon blog.

Vu le temps maussade, j'ai décidé de m'offrir une matinée lecture. Je suis restée au lit et j'ai dévoré Everything, Everything de Nicola Yoon. Je l'ai lu en VO pour le Book Club du mois de mai. Je ne pensais vraiment pas accrocher et au final j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. J'ai été incapable de le lâcher avant de connaître la fin et je l'ai lu d'une traite.
    Ma chronique devrait sortir demain ou après-demain je pense ( il faut encore que je l'écrive).

Je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture, il va falloir que j'explore ma PAL...
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#69 07 Mai 2017 21:41:56

Chapeau pour ta lecture en VO d'Everyhting Everything, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié malgré une petite déception pour la fin.
    Tu as réussi à te décider pour ta prochaine lecture ?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#70 08 Mai 2017 11:06:39

Merci Flory_lege. Je lis beaucoup en VO car j'ai la flemme d'attendre les traductions (c'est aussi pour ça que je regarde les séries en VO pure, je ne suis pas patiente :lol: ).

Il fallait que je fasse mon repassage hier soir du coup je n'ai pas encore choisit ma nouvelle lecture. Et ce matin je binge-watch Modern Family au lieu de lire ... :goutte: