[suivi lecture] Slytheerin

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#221 06 Mai 2017 15:22:04

Aujourd'hui, jour repos pour moi ^^ Hier, je suis allée à Rouen me promener, j'habitais dans cette ville avec mon chéri avant qu'on bouge en Irlande ! Dire que je pensais avant qu'il y avait plein de touristes, mais en fait, c'est rien comparé à Galway et Dublin XD

J'ai terminé mon T3 hier soir. Et je reste sur mon impression partagé plus tôt: c'est une romance plus conventionnelle que les deux premiers tomes. C'était mignon et sympa, mais en dessous selon moi. J'ai eu un peu de mal avec Anna, la protagoniste féminin !

Voici mon avis en détail: Les chevaliers des Highlands T3: La vigie.
    <image>

Je partage aussi mon Time to Choose de Mai:
    <image>

Ce soir, je me lance donc dans le Thilliez pour être certaine de le terminer avant de partir ! J'espère que Vertige sera à la hauteur de mes attentes... Le résumé me fait déjà frisonner d'horreur ;)

Et vous, que lisez-vous de beau ?

• ChemsBook

Casual lecteur

#222 06 Mai 2017 17:00:36

Bon... je te pardonne je vais essayer de m'en remettre alors :p

Dommage pour le tome 3 des chevaliers des Highlands :/ J'espère que tu apprécieras ta prochaine lecture.
    J'ai fait un petit tour sur ton article tes lectures me tente pas mal du coup j'ai hâte d'avoir ton avis. Surtout si tu lis Caraval j'ai du mal à le sortir (peur d'être déçu)
  • Slytheerin

#223 08 Mai 2017 16:30:40

Ca reste quand même une bonne lecture, c'est simplement que les deux premiers tomes sont vraiment meilleur :)
    Caraval fait un peu peur, c'est vrai ! J'espère que j'arriverais à le sortir ce mois-ci !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#224 09 Mai 2017 00:24:28

J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur Vertiges !
  • Slytheerin

#225 09 Mai 2017 19:49:37

Coucou Kyra ! J'ai pas du tout mis mes impressions, j'ai à peine eu le temps de passer sur Livraddict :) Mais je l'ai fini hier et j'ai franchement bien aimé. Le thriller en soit est simple mais efficace. La fin est la grosse qualité du roman et qui me fait complètement cogiter, donc le pari est réussi ;) Je te laisse lire ma chronique si ça t'intéresse d'en savoir plus !

♣♣♣♣

Je cours, je couuuuurs (je me raccroche à la vie). J'ai à peine une minute à moi et je suis crevée une fois le soir. C'est pas facile d'avoir juste une semaine pour tout le monde.

Bon, en tout cas, j'ai eu le temps de lire et de terminer Vertige ce week-end. C'est un roman qui se lit très vite, aussi ! Comme je l'ai dit, c'est simple et efficace, et la sauce a bien pris avec moi. Je me suis bien sentie manipulée par l'auteur, ce qui est un bon point (y a vraiment qu'en littérature qu'on apprécie être manipulé XD). Je vous partage mon avis dans la foulée ! Je l'ai noté 17/20.

Ma chronique: Vertige.
    <image>

Je vous partage aussi mon Sunday's books !
    <image>

Chez le coiffeur aujourd'hui, j'ai commencé ma nouvelle lecture et je suis déjà assez emballée même si je n'en ai pas encore lu beaucoup. Il s'agit de la mythique saga Percy Jackson ! Je m'y suis enfin lancée, je lis le T1, et ça a l'air de me plaire alors que j'ai pourtant longtemps préféré l'ignorer, pensant que la saga ne serait pas pour moi :cool:

Et vous ? Que lisez-vous ?

• ChemsBook

Casual lecteur

#226 09 Mai 2017 21:57:09

Bonne lecture :)

Je n'ai jamais tenté Percy Jackson. J'avais pas vraiment aimé le film donc ça doit être pour ça
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#227 10 Mai 2017 00:06:29

Raaah vilaine, tu m'as mis la chanson dans la tête ! >< :fouet:

Bon et dis donc, t'as cartonné avec Vertige ! :O C'est bon signe alors... Il faut que je le lise ! ^^
  • lespassionsdeMeline

Baby lecteur

#228 10 Mai 2017 07:21:14

C'est vrai que la saga Percy Jackson est tentante surtout que j'avais bien aimé le premier film mais je reste encore sceptique pour pouvoir le lire ! Bonne lecture à toi :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#229 10 Mai 2017 16:36:53

J'avais bcp aimé Percy Jackson et je suis en plein Vertige là :) Je te dirai si la sauce a pris autant avec moi !
  • Slytheerin

#230 10 Mai 2017 18:55:14

Eh ben, il y en a qui ont vu le film Percy !! Pour ma part, il ne m'a pas du tout tenté du coup je ne peux pas vous dire comment c'est, comparé à l'adaptation... Apparemment le livre est bien meilleur, mais je pourrais pas vous le dire personnellement :D

Merci Kyra pour ton petit mot sur ma chronique (et désolée pour la chanson :sifflote:). Je te le conseille, surtout si tu aimes les thrillers. Je pense me diriger vers Puzzle pour mon second de l'auteur, le résumé et fort tentant...

Kkrolyn: Bonne lecture !! Est-ce moi qui t'ai rappelé ce roman de ta PAL ? :angel: Tout au long du roman j'étais "oui, c'est une bonne lecture" mais sans plus je pensais et au final, la fin, oh la la, la fin a remis en cause mon ressenti. J'espère que tu aimeras autant que moi, et même plus si jamais !

♣♣♣

Concernant Percy Jackson, j'avance, j'avance ! J'ai atteint la moitié hier soir. Je suis vraiment accro (peut-être mon premier coup de coeur de mai qui sait ?), je trouve ça frais, c'est drôle, Percy est attachant (même s'il fait plus que 12 ans), et puis c'est toujours bien sympa de revisiter la mythologie !

Dernière modification par Slytheerin (10 Mai 2017 18:56:45)