[Krust, Claire] Les Neiges de l'éternel

 
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #1 17 Octobre 2016 19:14:25

      <image>
      Sélectionné au Prix Livraddict 2016



      <image>

      Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
      Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.


      Fiche BBM.

    • Maman Tortue

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #2 07 Décembre 2016 12:18:25

      Magnifique récit écrit d'une main de maître. L'ambiance est froide et sombre comme certains jours d'hiver, ce qui ne manque pas de rajouter de l'ampleur aux mots. Chaque personnages rencontrés apporte sa pierre à l'édifice. Parfois on le saisit qu'à la toute fin de la partie. C'est vraiment agréable à lire. Je conseille ...

      Dernière modification par Maman Tortue (07 Décembre 2016 13:32:58)

    • JillHarper

      Livraddictien débutant

      En ligne

      #3 02 Février 2017 11:33:27

      J'étais toute contente de voir un sujet créé sur ce livre, mais je vois que peu de gens l'ont lu pour l'instant. C'est vraiment un petit bijou. C'est la couverture qui m'a d'abord attirée, elle est juste sublime. Et bien elle reflète vraiment l'intérieur du livre. Les histoires sont douces et cruelles à la fois, sans virer dans le glauque, ça reste très poétique. J'ai eu la sensation de voyager dans ma lecture. Les récits concernant le fantôme sont juste fascinants, d'autant plus que je ne m'y attendais pas du tout.
      Et c'est le premier roman de l'auteur, qui est toute jeune et vraiment très sympa. Si vous lisez et appréciez son roman, il ne faut pas hésiter à lui envoyer un message sur sa page FB. Je l'ai fait en me sentant un peu idiote et en me disant qu'elle n'allais pas répondre, et le lendemain, surprise, une immense réponse adorable de sa part ! Je me réjouis de voir ce que l'auteur va écrire par la suite, je pense qu'elle est vraiment prometteuse.
      En tout cas, je recommande ce roman à ceux qui aiment le fantastiques, la poésie, le Japon. A lire quand il fait bien froid!
    • Thalia

      Ex-Team

      Hors ligne

      #4 05 Mai 2017 22:16:29

      J'ai lu ce livre avant sa nomination au Prix Livraddict, je n'ai lu que celui-là dans sa catégorie, donc si je n'ai pas le temps de lire un autre titre dans cette catégorie, je voterai pour lui car il mérite amplement que je vote pour lui. Il m'a embarqué, et si je trouvais le concept de plusieurs petites histoires un peu spécial au départ, en fait c'est très bien fait car tout a un lien qu'il faut découvrir en lisant et ça s’imbrique très bien. De plus, l'écriture de l'auteur est poétique et addictive. On a vraiment l'impression de se retrouver dans cette ambiance japonaise. C'est d'ailleurs, une de mes top lectures de 2016. Et si je n'ai qu'un conseil à donner le concernant, si c'est n'est déjà fait, c'est lisez-le. ;)

      Vous l'avez lu vous aussi? Qu'en avez-vous pensé et est-ce que vous voteriez pour lui?
    • Kyhael

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 10 Mai 2017 21:52:58

      J'ai adoré ce bouquin !! C'est la couverture pour laquelle j'ai flashé sur lui... et il est extra ! J'ai été emportée du début à la fin dessus. Je le recommande les yeux fermés.
      Ca va me permettre d'aller le noter sur la fiche parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aller le faire, mais dans tous les cas, il faut vraiment pas hésiter à se laisser tenter.