Le club anonyme des professionnels de la santé

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#141 10 Mai 2017 17:30:40

Coucou Kyradieuse,

Je me retrouve un peu dans certains points que tu évoques travaillant moi aussi en EHPAD.

Les conditions de travail sont dures partout, certes, mais je pense que tu peux tout de meme trouver mieux ailleurs ! J'ai des conditions de travail difficile aussi (1 IDE pour plus de 60 résidents, des soirs-matin régulièrement, des rappels sur des jours de congés, des tirades de 9 jours avec 1 seul jour de congés et j'en passe) mais heureusement, j'ai des collègues sur qui je peux compter et ça, ça fait déjà pas mal. C'est ça qui m'aide à tenir. & puis certains résidents nous rendent bien tout ca. On a pas toujours le temps de faire tout parfaitement, ou de prendre du temps avec eux, mais quand on le fait, les sourires et les remerciements de leurs parts valent tout l'or du monde.

Essaye de positiver en trouvant un petit moment de bonheur dans ton travail chaque jour. Personnellement c'est quelque chose qui me remonte le moral quand j'en ai marre.

Après, je pense sincèrement qu'il faudrait que tu change d'établissement, de structure, ou que tu postule dans un autre service car ça ne peux pas durer. La vie est trop courte pour ne profiter de rien et aller au travail avec la boule au ventre chaque jour.
    Je ne pense pas que tu ais besoin de tout remettre en question, si tu en est arrivée là c'est que tu as les capacités de le faire. Je pense qu'il faut juste que tu trouve une structure dans laquelle tu t'epanouisses plus.

Je t'envoie plein de courage :bisous:
  • bbtiz

Espoir de la lecture

#142 10 Mai 2017 18:22:05

Mariebeth a écrit

Bienvenue aux nouvelles Stellade ; Bbtiz quel est ton métier ?

Je n'avais pas pensé à m'abonner à la discussion et j'ai raté toute la suite du coup :O

alors avec beaucoup de retard, je suis médecin :) néo diplômée (depuis un an jour pour jour d'ailleurs ^^ )

• Stellade

Englouti sous les livres

#143 10 Mai 2017 23:48:28

@de pages-en- pages: Je suis 100% d'accord avec toi pour Kyra... Je t'en avais parlé aussi , Kyra.
    Kyra, Ta situation m'affole... On a UNE VIE!  Nos professions ne connaissent pas le chômage...IL  faut juste foncer sur d'autres opportunités.
    Vas sur le site de pole emploi et regarde les offres qui te concernent dans ta régions, ça m'a toujours motivé...
    Je suis si triste de te voir comme ça.
    Tu dois dire stop rapidement, vas voir ton medecin avant que ce soit plus grave, il n'y a pas de honte
    Par pitié, fais quelque chose pour arrêter de souffrir autant  . Tu as eu raison de nous en parler... entre "collègues" ;)
    Ecoute nous, car tu sais qu'on te comprend et surtout écoute nos conseils pour aller mieux.
    Mille pensées, Kyra. :bisous:

Dernière modification par stellade (11 Mai 2017 00:02:32)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#144 11 Mai 2017 07:37:55

Kyradieuse, j'ai mal au coeur pour toi. :'(
    Je te conseille de te rendre chez ton médecin de toute urgence afin qu'il t'arrête. Tu ne peux pas continuer ainsi.
    Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est partout pareil. Je suis sûre que tu peux trouver une structure avec une équipe soudée et un service qui te convient. Ce serait vraiment dommage que tu remettes tout en question alors que tu as choisi ce métier par vocation. ;)
    En attendant je te souhaite bon courage. :bisous:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#145 11 Mai 2017 09:04:35

Aller Kyra, courage!!
    Comme les autres ont déjà dit, arrête-toi, vas voir ton médecin rapidement! Tu dois absolument te ménager.
    Cette situation n'est pas normale, tu n'as pas à souffrir de ton boulot, surtout que tu as du choisir ce métier par vocation...
    Et non, ce n'est pas de partout pareil, certes le manque de moyens financiers et humains est présent de partout, mais tu peux trouver un établissement où le rythme de travail sera moins épuisant. (je suis ash dans un ehpad et je peux te dire que les IDE n'ont pas ce rythme de dingue! 2 IDE pour 96 résidents, selon le planning, entre 3 et 4 jours travaillés par semaine, certes des journées de 12 heures, mais un planning régulier et les remplacements sont fait par des intérimaires ou des remplaçants réguliers.... ) bref, tu peux et tu dois trouver mieux Kyra! Pour ta santé, pour toi et aussi parce qu'on a qu'une vie!!
    Aller je t'envoie plein de courage et de grosses bises!!
    J'espère sincèrement que tu vas aller mieux....
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#146 11 Mai 2017 09:27:47

Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je me permets une "intrusion" dans votre discussion, alors même que je ne suis pas professionnel de la santé.
    Mais je suis, depuis plusieurs mois, patient à durée indéterminée... Et je suis suivie par une équipe en or, dans un CHU. Je les vois régulièrement se démener pour aider au mieux, avec les moyens qui leur sont attribués.
    J'ai énormément de gratitude pour vous. J'ai voulu remercier le milieu hospitalier en vidéo,je vous mets le lien.
    Je me rends compte de la chance que j'ai de pouvoir bénéficier de tels soins et aussi de la difficulté à laquelle certains d'entre vous font face au quotidien.
    Ne baissez pas les bras, relevez la tête, soyez fiers de vous et j'espère sincèrement qu'un jour ou l'autre on vous rendra/donnera les moyens d'exercer au mieux, que chacun s'épanouisse et vive cette relation de façon optimale patient comme personnel médical (en dehors ou au sein de l'hôpital).
    Alors tout simplement : MERCI :heart:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#147 11 Mai 2017 10:33:05

Bonjour ^^
    Je me permets aussi de faire une petit intrusion même si je ne suis pas professionnel de santé ^^ Tout cela pour dire à notre chère Kyra que comme je te l'ai dit, je plussoie fortement tout ce qui a été dit, que tu dois partir et que tout n'est pas noir partout ! Enfin, surtout prends soin de toi (je pense que c'est ce que ta famille te dira ^^).
    Je te souhaite vraiment de tout cœur de trouver une meilleure situation, de te rétablir et de pouvoir exercer ta passion dans de meilleures conditions car je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois une super IDE !
    Courage ! :derder: :bisous: :bisous: :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#148 11 Mai 2017 12:15:46

Merci Laurence authentique pour cette vidéo :pink: . Tous le monde sait que les métiers ide, as , sage femme ... ne sont pas reconnus à leur juste valeurs :pan:  . J'exerce ce métier avec passion et ma spécialité c'est la rigologie et souvent ça marche . Petit anecdote un jour en soins intensif j'ai eu un patient en charge avec une IDE et ce jour là on a décidé de lui faire un spectacle comique pendant sa toilette. On lui a même fait croire que nous n'étions même pas ide, as mais qu'on sortait la journée de notre hôpital psychiatrique pour divertir les patients. Il n'était pas trop rassuré :ptdr: mais il nous a dit " aller les filles arrêtez vos conneries en tous cas qu'est ce que j'ai ris avec vous ça fait plaisir d'être réveillé le matin par de telles personnalités c'est bien mieux que d'avoir des têtes de cons" . Certains diront que c'est peu mais pour moi le sourire ou le merci d'un patient égayent ma journée.  Ma plus grande richesse c'est quand ils reviennent me voir en civil et qu'ils vont bien au encore quand ils me remercient en me disant si j'en suis là c'est un peu grâce à vous oops .  C'est quand on passe de l'autre côté de la barrière qu'on se rend compte à quel point on est fragile dans ces situations et un petit sourire une blague ou une toilette en musique c'est plus sympa :pompom: .

Kyradieuse nous sommes là pour te lire n'hésite pas à vider ton sac . J'espère que ces petits mots de soutien te redonneront espoir :bisous:
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#149 11 Mai 2017 13:37:21

La rigologie, c'est un outil hyper puissant :heart:
    La semaine dernière, nous étions nombreux à attendre dans un service en particulier, ça commençait à ronchonner et une IDE est arrivée et à commencer à faire la pitre entre deux consultations pour nous détendre, c'était un vrai petit rayon de soleil :pink:
  • Mariebeth

Bibliophile

#150 11 Mai 2017 15:30:05

Oui on peut faire passer beaucoup de chose par le rire