#141 10 Mai 2017 17:30:40
Coucou Kyradieuse,
Je me retrouve un peu dans certains points que tu évoques travaillant moi aussi en EHPAD.
Les conditions de travail sont dures partout, certes, mais je pense que tu peux tout de meme trouver mieux ailleurs ! J'ai des conditions de travail difficile aussi (1 IDE pour plus de 60 résidents, des soirs-matin régulièrement, des rappels sur des jours de congés, des tirades de 9 jours avec 1 seul jour de congés et j'en passe) mais heureusement, j'ai des collègues sur qui je peux compter et ça, ça fait déjà pas mal. C'est ça qui m'aide à tenir. & puis certains résidents nous rendent bien tout ca. On a pas toujours le temps de faire tout parfaitement, ou de prendre du temps avec eux, mais quand on le fait, les sourires et les remerciements de leurs parts valent tout l'or du monde.
Essaye de positiver en trouvant un petit moment de bonheur dans ton travail chaque jour. Personnellement c'est quelque chose qui me remonte le moral quand j'en ai marre.
Après, je pense sincèrement qu'il faudrait que tu change d'établissement, de structure, ou que tu postule dans un autre service car ça ne peux pas durer. La vie est trop courte pour ne profiter de rien et aller au travail avec la boule au ventre chaque jour.
Je ne pense pas que tu ais besoin de tout remettre en question, si tu en est arrivée là c'est que tu as les capacités de le faire. Je pense qu'il faut juste que tu trouve une structure dans laquelle tu t'epanouisses plus.
Je t'envoie plein de courage :bisous: