[suivi lecture] Slytheerin

• Lianne

Empereur des pages

#231 10 Mai 2017 18:56:51

Oui Percy Jackson c'est vraiment le type de YA qui passe bien même pour moi, comme tu le dis c'est frai, c'est marrant, et on ne s'ennuie pas ^^
    Bonne fin de tome ^^
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#232 12 Mai 2017 11:44:46

J'ai vraiment adoré ce premier tome de Percy Jackson, je me suis commandée la suite (le T2 et le T3) XD

Je vous partage ma chronique, au passage. C'est un premier tome qui m'a vraiment emballée, au point d'un petit coup de coeur, quand même. J'ai adoré le personnage de Percy (même s'il fait plus que son âge). Il est malin, drôle, courageux. Puis, les personnages qui n'ont pas connu leur père et se cherchent un peu de ce côté là, ça me marche toujours avec moi... (je n'ai pas connu mon père alors je m'identifie rapidement o/)

Mon avis: Percy Jackson T1.
    <image>

Dernière modification par Slytheerin (12 Mai 2017 11:45:24)

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#233 12 Mai 2017 11:57:27

C'est super que tu ais bien apprécié ta lecture =) As tu vu les films ?
    Pour Vertige, oui, tu m'as poussé à sa lecture^^ Pour le moment j'aime bien cet effet huit clos mais j'ai peur que ce soit sur le même schéma que Puzzle au final.

Que vas tu lire maintenant ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#234 12 Mai 2017 12:32:02

Les films sont plutôt mauvais mais j'adore les livres. Je les ai tous dévoré et je l'ai trouve vraiment de mieux en mieux. Je n'ai pas encore essayé les autres séries de l'auteur mais il faudrait que je m'y penche également.

As-tu déjà choisi ta prochaine lecture ? Bonne fin de semaine !

• Slytheerin

#235 12 Mai 2017 20:46:17

TheCatLady: (j'aime bien ton pseudo ^^) Je te conseille vraiment ce premier tome, il met bien dans l'ambiance !

Kkrolyn: non je n'ai pas vu les films ! En fait, Percy Jackson ne m'a jamais intéressé auparavant alors je suis totalement passée à côté des films. Ce n'est que récemment que je me suis dit "quand même, c'est une série un peu mythique, Percy Jackson !" et j'ai décidé d'y jeter un œil =) Je ne suis pas déçue ;)
    Je ne pourrai pas te dire pour Puzzle et Vertige, je n'ai vraiment lu que Vertige de l'auteur, mais l'autre me dit bien.

Avalon: il paraît effectivement que les films sont mauvais. Une chance que je sois passée à côté ! XD Je pense que le T2 ne fera pas long feu dans ma PAL quand je le recevrai...

Pour vous répondre à toutes les deux, Kkrolyn et Avalon, je lis désormais Kate Daniels T1: Morsure Magique d'Ilona Andrews. J'ai lu vraiment le tout début (15%) hier soir. C'est une saga de bit-lit que l'on m'a beaucoup conseillée, j'ai profité de sa réédition pour me prendre le premier tome. Plus qu'à voir... Pour le moment, j'aime bien, j'attends que l'histoire se dessine et se dévoile d'avantage savoir quoi en penser :)
  • Lianne

Empereur des pages

#236 13 Mai 2017 08:22:25

Ho Kate Daniels !
    L'univers est un peu comme celui de Meg Corbyn, c'est à dire qu'il est le notre mais bien modifié d'une façon quasiment méconnaissable en dehors des noms de ville et du passé. Au début on est un peu perdu mais on en apprends plus petit à petit et du coup ça donne une aura de mystère que j'avais beaucoup aimé ^^
    Et Kate est excellente !!
    Bonne lecture
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#237 13 Mai 2017 18:42:13

Puzzle je l'ai lu aussi et adoré ! Tu devrais te régaler ... =)

Je connais pas ta lecture en cours mais bonne lecture quand même ^^
  • Slytheerin

#238 13 Mai 2017 19:05:59

Lianne: Je n'ai pas eu le temps d'avancer hier, et c'est vrai que pour le moment au tout début je suis un peu perdue et j'aimerais bien comprendre d'avantage l'univers. J'ai hâte d'en savoir plus en tout cas =)

Kyradieuse: Oui, c'est le prochain de Thilliez que je pense lire. Merci beaucoup !

♣♣♣♣

Ce soir, c'est ma dernière nuit en France (j'ai encore toute la journée demain, je repars vers 22h), ça passe trooooop vite :pleur:

Hier j'ai vu une amie que je n'ai pas vu depuis longtemps mais que je gardais précieusement dans mon cœur, et rien n'a changé entre nous. C'était vraiment top !
    Aujourd'hui, des petites courses: quelques provisions à mettre dans la valise pour l'Irlande et je suis passée à Gilbert Joseph. Je me suis 2-3 livres dont deux en occasion. Un est une récente sortie et je l'ai eu pour 11€ au lieu de 17, état pratiquement neuf, ça fait plaisir ! :D J'espère que tout ça va rentrer dans la valise... (j'ai d'autres babioles à faire rentrer ah la la)

Je n'ai pas encore avancé dans Kate Daniels, peut-être ce soir après l'Eurovision ;)

Bisous :heart:

Dernière modification par Slytheerin (13 Mai 2017 19:08:15)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#239 13 Mai 2017 19:18:24

Profite bien de ton dernier jour, bon retour avec pleins de souvenirs ... *_*
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#240 13 Mai 2017 19:37:46

Tu habites en Irlande ? J'habite Dublin pour encore quelques jours. J'ai passé quasiment un an là-bas.

Bonne lecture et bon week-end !