[Suivi lecture] Pinklychee

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#301 05 Mai 2017 08:13:41

C'est toujours délicat d'abandonner un SP mais ton avis est très clair et argumenté ! Au suivant !!
    Je suis sûr qu'il sera bien meilleur !
    Bonne journée et bonne lecture à toi.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#302 05 Mai 2017 09:16:24

Je pense que c'est le mieux de laisser tomber et en plus si tu as fait un avis c'est parfait :)
    bon j'espère que ton entrain lecture va reprendre du coup, je te le souhaite
    passe un très bon week end !
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#303 05 Mai 2017 17:32:13

Tous: merci! Je suis bien contente d'avoir finalement laissé tomber mon SP, ce trop peu d'envie a bien failli me coûter mon rythme de lecture! J'ai d'ailleurs un peu de mal à m'y remettre ;)

Aloha!
    Comme dit plus haut, j'ai un peu de mal à me remettre à lire, je crois que j'ai vraiment frôlé la panne! Mais j'avance doucement mais sûrement dans le dernier Levy, je vais bientôt arriver à la moitié.
    Ce matin j'ai découvert le topic "Je coupe ou je monte le son" et j'ai pu découvrir 2-3 chansons plutôt sympa! Il y en a même une qui sera parfaite à écouter au volant! =) Certes ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'aime bien :)

Sur ce je vous souhaite un bon après-midi et de bonnes lectures! :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#304 13 Mai 2017 13:19:22

Aloha les gens d'ici! Vous allez bien? Je viens faire un petit point sur mes lectures ;)

J'ai donc terminé La dernière des Stanfield que j'ai beaucoup aimé, j'avais également commencé Ronces blanches et roses rouges, une réécriture de conte qui avait tout pour me plaire et qui finalement m'a plus ennuyée qu'autre chose... Dites bonjour au 2ème abandon en un peu plus d'une semaine!
    Après avoir mis ce livre en pause une première fois, je me suis tournée vers Les lettres de Rose qui m'a fait passer un excellent moment, même si j'avoue avoir préféré l'histoire de Louise et de Rose à celle de l'héroïne, Lola.
    J'ai enchaîné avec Ne pars pas sans moi, Valentine l'a si bien vendu que ça m'a donné envie et j'ai bien fait, je l'ai dévoré sur la journée d'hier! J'ai ensuite tenté de reprendre Ronces blanches mais j'ai finalement abandonné l'idée. Du coup, la question se pose: que lire ensuite? J'hésite entre continuer Le domaine Blackwood ou bien laisser le sort en décider pour moi avec le bouton "un livre au hasard" sur le site...

A part ça j'ai enfin écrit mon avis sur The air he breathes et je pense mettre en ligne celui sur Serre-moi fort: fingers crossed, je peux le faire! ;)

Et vous, vous lisez quoi de beau? :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#305 13 Mai 2017 17:46:17

Coucou,

Je n'avais lu qu'un livre de Levy ("Et si c'était vrai...") mais j'avais été un peu déçue... du coup, je n'ai encore rien lu d'autre de lui...
    Dommage pour " Ronces blanches et roses rouges"... il est dans ma wish-list, j'aime beaucoup le principe de réécriture d'un conte...

"Ne pars pas sans moi" est dans ma PAL :) donc ton avis me motive bien à l'en sortir !

Et de mon côté, je viens de terminer "Rebecca" de Daphné du Maurier.
    Bon week-end :bisous:
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#306 13 Mai 2017 17:48:05

J'ai lu Ne pars pas sans moi et... je n'en ai absolument aucun souvenir... oops
    Pourtant, il me semble que j'avais aimé.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#307 13 Mai 2017 18:32:21

Julie: ah Rebecca il va falloir que je le lise un de ces jours! J'espère que tu aimeras Ronces blanches plus que moi! Pour ma part j'ai vraiment trouvé le temps long, je ne voyais pas où l'auteure voulait en venir, dommage!

Riz: haha j'avoue tu m'as fait rire! Ca arrive des fois de ne pas se souvenir de certaines lectures! ;)

Finalement j'ai choisi de lire Thirteen reasons why de Jay Asher (13 raisons), ça fait des années que je n'ai pas lu en VO (la honte pour quelqu'un qui a fait des études d'anglais! :emb:) mais ça va, je ne suis pas trop rouillée. Puis au pire si vraiment ça ne va pas il me reste la version française, même si ce n'est pas le but! J'ai vraiment envie de remettre le pied à l'étrier et cette lecture me paraît idéale pour ça =) et je compte bien enchaîner avec la série juste après!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#308 15 Mai 2017 08:18:02

Avec la série on voit passer un peu partout le livre. J'espère que ça te plait :)
    Bonne lecture :)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#309 15 Mai 2017 17:57:08

Bonne lecture :D J'ai lu pas mal d'avis qui disent que la série est mieux que le livre parce qu'elle est plus détaillée, du coup comme j'ai vu la série je pense en rester là ^^

J'espère qu'il te plaira :)
  • Khione

Commis de lecture

#310 15 Mai 2017 17:58:36

Bonne lecture avec 13 reasons why, j'entends beaucoup parler de ce livre en ce moment !