[Suivi lecture] Pinklychee

• Julie27

Administratrice

#311 15 Mai 2017 19:04:58

Coucou,

J'entends aussi pas mal parler de "13 raisons" mais j'hésite entre me lancer dans la série et lire le livre... ça semble vraiment pas mal en tout cas.
    Je guetterai ton avis.

Bonne lecture.
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#312 16 Mai 2017 10:20:45

C'est vrai qu'il circule pas mal sur la toile en ce moment, avec la série en plus mais ça ne me tente pas des masses. Bonne lecture en tout cas, j'espère que tu apprécieras =)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#313 16 Mai 2017 18:11:27

Et ben chapeau de lire en Anglais !! Ton message me fait juste penser qu'il serait plus que temps que je me dérouille aussi :tim: même si moi, c'est dans la langue de Goethe ;)
    J'espère vraiment que ta lecture te plaira, en attendant, bonne soirée à toi.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#314 16 Mai 2017 18:55:34

Tous: merci! 13 reasons est sympa, en fait je lis un chapitre (soit 1 face de cassette) en VO, je le relis vite fait en français pour vérifier que je ne me suis pas trop plantouillée (et honnêtement je suis contente de moi, même s'il y a certaines expressions un peu familières que je n'ai pas forcément saisies, même si le contexte aide quand même ^^) et j'ai également commencé la série (en VO aussi avec les sous-titres en VO: pas trop le choix ils sont inclus avec la vidéo :goutte:).
    Je m'aperçois qu'en fait ça fait du bien de relire en VO, je pense du coup m'y remettre un peu plus souvent.

Tautiton: chapeau, lire en allemand je pourrais pas! J'ai beau en avoir fait pendant des années au final je n'ai rien retenu (ou presque!) :emb:

Aloha les gens d'ici! :) Vous allez bien?
    Donc comme vous voyez j'avance dans 13 reasons why, j'en suis à la 7è raison sur 13, ça se lit bien. Par contre, je vous conseille d'éviter cette lecture si vous n'êtes pas dans un bon état d'esprit! De même, évitez de faire comme moi et de commencer à visionner la série pendant la lecture, d'une part parce que l'ordre des raisons n'est pas respecté et que vous pouvez vous faire spoiler certains détails (ce qui a été mon cas). Rien de bien grave, mais c'est toujours un peu embêtant.
    La série est plus dynamique que le livre oui, parce que dans le livre on se concentre sur Hannah qui raconte son histoire, sur Clay qui écoute et qui se rappelle les évènements, alors que dans la série on voit les conséquences des paroles de Hannah sur les autres, mais aussi comment ses parents réagissent après son décès.
    Par contre hier j'ai ressenti le besoin de faire une pause, du coup j'ai dévoré Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi et ça a été un joli petit coup de cœur! :)
    Là je reprends 13 reasons why, et je pense enchaîner avec un bon petit thriller, ça fait longtemps! :)

Bonne soirée et bonne lecture! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#315 16 Mai 2017 19:10:15

Bonne poursuite de lecture alors et tu sais quel thriller tu vas lire ?
    Bonne soirée :)
  • Julie27

Administratrice

#316 16 Mai 2017 21:00:57

Coucou,

Ta lecture semble bien accrocheuse (même si elle n'est pas très gaie) :ok:

Je vais en tout cas me noter "Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie". J'avais bien aimé "Le premier jour du reste de ma vie..." de cette auteure. J'aime bien ce genre de lecture qui nous fait sourire ;)

Bonne suite de lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#317 16 Mai 2017 21:33:45

Salhuna: merci! J'hésite entre Selfies et Dompteur d'anges, ou alors je suis capable de choisir tout à fait autre chose! :goutte:
    Seul souci avec Selfies, je n'ai pas lu les tomes précédents donc j'espère ne pas être larguée!

Julie:
    oui c'est accrocheur, je pense que c'est le type de livre à mettre entre des mains adolescentes, même si je ne cautionne pas tous les choix d'Hannah.
    Pour le petit dernier de Virginie Grimaldi, attends-toi à être secouée émotionnellement aussi. Mais chut je ne dis rien de plus :chut:, sauf qu'il est top! :)

Sinon, vous voulez rire? Je dois être la seule fille à réussir à cramer des bras alors qu'elle tond sa pelouse! :ptdr:

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit :baille: et de bonnes lectures! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (16 Mai 2017 21:34:30)

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#318 16 Mai 2017 21:41:41

Dompteur d'anges :pink:
  • Julie27

Administratrice

#319 17 Mai 2017 13:13:10

Pinklychee a écrit

Sinon, vous voulez rire? Je dois être la seule fille à réussir à cramer des bras alors qu'elle tond sa pelouse! :ptdr:

Je compatis, ça m'est arrivé l'année dernière =D (j'avais bien mis de la crème solaire sur la figure mais, au bout de 10 minutes, j'ai retiré une veste fine pour rester en petit tee-shirt, sans penser à mettre de la crème sur les bras.... j'ai regretté :sifflote:)

Bon choix (effectivement, pour Adler-Olsen, c'est peut-être pas mal de lire la série dans l'ordre si tu en as la possibilité, pour avoir l'évolution des personnages... en plus, le premier tome, "Miséricorde" est top !!).

• Pinklychee

Chercheur de mots

#320 17 Mai 2017 18:53:28

Riz: je ne sais pas pourquoi mais ce choix ne m'étonne pas ;)

Julie:
    ça doit être un peu comme pour Minier, non? Les tomes doivent pouvoir se lire indépendamment mais comme tu dis ça ne doit pas être top pour bien suivre les personnages... A voir donc!

Bon du coup je ne suis pas plus avancée... Je n'ai pas les autres Adler-Olsen dans ma PAL, du coup c'est soit je lis le Claire Favan soit je choisis carrément autre chose, genre Prendre Lily ou Fais-le pour maman qui ont également l'air top! Dilemme... :grat:

A part ça j'ai craqué pour 2 nouveaux challenges: la nouvelle édition du challenge gourmand, qui a la bière pour thème (ça devrait me parler vu que je suis ch'ti, pourtant non je n'aime pas la bière! ;)) et l'incontournable challenge de l'été de Saefiel! Ne manque plus à l'appel que le challenge des pavés sur la plage, quoique je j'hésite pour celui-ci vu que je fais déjà le challenge des pavés à l'année...
    Du coup, et vous, vous participez à des challenges? *mode curieuse on*

Bonne soirée et bonne lecture! :bisous: