[suivi lecture] Slytheerin

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#241 13 Mai 2017 20:25:03

Merci Kyra ! Dernier jour tout tranquille, je serai avec mes grands-parents =)

Avalon: Oui ! J'ai vécu 2 ans à Galway, et je suis Dublin depuis 1 an ! Tu y es venue pour tes études, le travail ? Ca te fait pas trop bizarre de repartir définitivement ? ^^
  • Invité

Invité

#242 13 Mai 2017 20:43:59

Bonsoir =)

Dublin est une ville que j'ai beaucoup apprécié, j'y ai passé quelques semaines avec des amies l'année dernière et c'est la première fois depuis que je voyage que l'on me demande dans la rue si j'ai besoin d'aide spontanément pour m'orienter, etc ... Cela m'a laissé un excellent souvenir ! Et puis la bibliothèque de Trinity College :heart::heart:

Bon visionnage de l'Eurovision d'après ce que j'ai pu comprendre, et bonne lecture !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#243 13 Mai 2017 23:56:09

J'ai adoré l'Irlande et Dublin mais je suis relativement soulagée de rentrer. La colocation ne fut pas idéale et mes amies me manquent énormément. J'étais au Trinity College en Erasmus. Je peux aller gratuitement voir la vieille bibliothèque et amener des invités avec moi. Autant dire que je l'ai vu un certain nombre de fois.
    D'ailleurs, si ça t'intéresse de la voir, je peux toujours te faire entrer. Je repars le 25 mai.
    En revanche, je me verrai bien travailler à Londres au moins une fois.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#244 15 Mai 2017 15:57:33

Bon retour ! ^^
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#245 15 Mai 2017 16:02:25

Les vacances ont été bonnes alors ! =)
    J'ai bien aimé le premier tome de Kate Daniels, mais je n'ai jamais trouvé le temps de continuer cette série -_-" Je te souhaite bonne lecture et bonne semaine !
  • Slytheerin

#246 17 Mai 2017 20:57:37

MahaultMots: Ah oui, les gens en Irlande sont spontanément comme ça... J'en ai des exemples tous les jours. Ça rend la vie plus douce et ça me fait bizarre quand je rentre en France, après ! =) As-tu visité les autres villes ?

Avalon: Oh dommage pour la coloc... c'est vrai que ce genre de choses, ça passe ou ça casse, surtout avec des inconnus ! Une de mes collègues a changé trois fois de coloc avant de se sentir bien chez elle. La vie en communauté, c'est pas toujours la joie !
    C'est super gentil pour la proposition, mais en un an, j'y suis quand même allée un petit nombre de fois =) (à chaque fois quelqu'un est venu nous rendre visite, à moi ou mon copain haha). Mais ça doit être chouette de pouvoir aller la voir librement, gratuitement, c'est pfiou !
    Londres est une ville magnifique, je comprends que tu en aies envie. Tu penses que ça va être possible ? J'ai une copine qui a tout quitté sur Paris pour ça... faut avoir un tel courage !

Merci Kyra et merci Kkrolyn ! Kate Daniels a été réédité, si la suite te tente, c'est bien possible ;)

♣♣♣

Coucou =)

Je suis bien de retour chez moi ! D'ailleurs, il m'a fallu quelques jours pour me remettre dans le bain et ça s'est vu avec le forum où je suis à peine passée ! J'ai retrouvé mes chats... pas encore mon chéri qui est parti en séminaire la veille de mon retour... mes habitudes, mon lit (important le lit ^^), et ma grosse PAL !

J'ai fini Kate Daniels T1 et le sentiment d'un univers compliqué et confus est tout de même resté tout le long de ma lecture, mais j'ai tout de même bien aimé ! C'était assez addictif, et puis Kate et Curran sont déjà des personnages que j'adore :D

Voici mon petit avis: Kate Daniels T1: Morsure Magique.
    <image>

Chose rare, mais j'enchaîne sur le T2 parce que je me suis dit "tiens, pourquoi pas ?" (je ne savais pas quoi lire et ça me semblait bien de lire la suite ^^). Donc je suis toujours plongée dans l'univers de Kate Daniels !

Tiens, je suis curieuse :tim: : votre roman vous entraîne où en ce moment (époque, pays) ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#247 17 Mai 2017 21:17:38

C'est bon le retour à la maison... =) Profite bien pour reprendre tes marques :)

Moi je suis partie en Nouvelle-Zélande (Auckland exactement ^^) Quant à l'époque, je dirais... contemporaine :chaispas:

Bonne suite de lecture !
  • Slytheerin

#248 18 Mai 2017 22:33:15

Oh la Nouvelle-Zéland, c'est bien, ça ! Quel est le livre ?

Bon bah pour ma part... Kate Daniels T2 si tôt commencé, Kate Daniels T2 si tôt fini :lol: Ce second tome est nettement meilleur, l'univers est plus à la portée du lecteur, on s'attache encore plus aux personnages, et puis que d'aventures ! que d'action ! Je me suis régalée :pouceleve:
  • Lianne

Empereur des pages

#249 19 Mai 2017 08:54:55

Tant mieux si tu as aimé, après tant d'années à lire cette série pour moi maintenant l'univers est évident, du coup je sais que ce n'est pas évident au tout début mais que ça ne m'avait pas tant dérangé que ça et que ça s'éclaire assez rapidement =)
    (ma phrase est un peu bancale mais c'est pas grave xD)
    C'est une série que j'apprécie énormément, en fait avec les Mercy et les Charley pour moi c'est vraiment le top3 de la "bit-lit" (urban fantasy) parmi ce qui a été publié chez nous, même si de nombreuses autres séries sont aussi sympa mais peut etre pas autant sur le long terme ^^
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#250 19 Mai 2017 09:30:55

:ok: Super que tu ais beaucoup aimé ta lecture !! Que vas-tu lire maintenant ?