#53 20 Mai 2017 15:44:44
Bonjour,
Je viens de finir
"Après toi" de Jojo Moyes.
<image>C'est la suite de "Avant toi" de Jojo Moyes. Cela fait 18 mois que Will est mort, et Lou essaie de tenir la promesse qu'elle lui a faite. Vivre sa vie à fond. Mais cela est beaucoup plus dur que prévu. Mais un événement important dans sa vie et une rencontre déroutante va la forcer à se poser les bonnes questions.
J'appréhender beaucoup cette lecture. Le premier tome a réellement été un coup de cœur pour moi, j'avais donc peur d'être déçu par cette suite. Mais en même temps j'étais ravi de retrouver le personnage de Lou, auquel je m'étais attaché dans "Avant toi".
Au final c'est une belle surprise. J'ai adoré. Un peu dérouté à la découverte d'un nouveau personnage, mais finalement j'ai vite accepter la tournure que prenait l'histoire.
Les nouveaux personnages apportent un vrai plus à l'histoire, même si perso j'avais parfois des envies de meurtres avec Lily :fouet: (l'ado rebelle).
Un livre sur le deuil et la reconstruction après la perte d'un être cher, magnifiquement porté par la plume de Jojo Moyes.
Finalement même si la fin me frustre un peu, je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. :pouceleve:
Maintenant je me lance dans une nouvelle saga thrillers (je m'en éloigne jamais longtemps)
"Miséricorde" de Jussi Adler Olsen.
Et vous que lisez-vous?
Bon week end