[Suivi Lecture] Cali31

• Julie27

Administratrice

#51 17 Mai 2017 13:09:23

De Jacques Expert, j'ai lu "Tu me plais" il y a peu de temps... J'ai aimé mais sans être super emballée non plus... Par contre, je trouve son style vraiment sympa.

Et ta PAL est très sympa, tu as un joli choix ("Code 93", "Miséricorde", "L'âme du mal", "La vérité sur l'affaire Harry Québert", "Mourir sur Seine", ... :heart:).
    Bon choix ;)
  • Cali31

Serial lecteur

#52 18 Mai 2017 05:37:08

Merci Julie27
    Finalement j'ai laissé le hasard choisir, et ca sera "Après toi" de Jojo Moyes.
  • Cali31

Serial lecteur

#53 20 Mai 2017 15:44:44

Bonjour,
    Je viens de finir "Après toi" de Jojo Moyes.
    <image>

C'est la suite de "Avant toi" de Jojo Moyes. Cela fait 18 mois que Will est mort, et Lou essaie de tenir la promesse qu'elle lui a faite. Vivre sa vie à fond. Mais cela est beaucoup plus dur que prévu. Mais un événement important dans sa vie et une rencontre déroutante va la forcer à se poser les bonnes questions.

J'appréhender beaucoup cette lecture. Le premier tome a réellement été un coup de cœur pour moi, j'avais donc peur d'être déçu par cette suite. Mais en même temps j'étais ravi de retrouver le personnage de Lou, auquel je m'étais attaché dans "Avant toi".
    Au final c'est une belle surprise. J'ai adoré. Un peu dérouté à la découverte d'un nouveau personnage, mais finalement j'ai vite accepter la tournure que prenait l'histoire.
    Les nouveaux personnages apportent un vrai plus à l'histoire, même si perso j'avais parfois des envies de meurtres avec Lily :fouet: (l'ado rebelle).
    Un livre sur le deuil et la reconstruction après la perte d'un être cher, magnifiquement porté par la plume de Jojo Moyes. 
    Finalement même si la fin me frustre un peu, je ne regrette pas de mettre lancer dans cette lecture. :pouceleve:

Maintenant je me lance dans une nouvelle saga thrillers (je m'en éloigne jamais longtemps) "Miséricorde" de Jussi  Adler Olsen.
    Et vous que lisez-vous?
    Bon week end
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#54 20 Mai 2017 15:49:04

Bonne lecture avec le département V ;)
  • Cali31

Serial lecteur

#55 20 Mai 2017 16:00:32

Merci oriane0102
  • mavic_lit

Casual lecteur

#56 20 Mai 2017 18:22:34

Bonne lecture à toi! =)
    Moi je lis glacé de Bernard Minier en ce moment =). Comme toi j'ai toujours ce besoin de revenir au thriller de temps en temps haha.
  • Cali31

Serial lecteur

#57 20 Mai 2017 18:58:41

Merci Bavardelik.
    Bonne lecture a toi aussi. Moi j'avais bien aimé glacé, j'espère qu'il te plairas aussi
  • Julie27

Administratrice

#58 20 Mai 2017 19:04:51

Coucou,
    Bizarrement, je ne suis pas tellement tentée par "Après toi" (alors que j'ai beaucoup aimé "Avant toi")... mais si j'ai l'occasion, je le lirai peut-être.

J'avais en tout cas adoré "Miséricorde" et la découverte de ces personnages.
    Bonne lecture et bon week-end :)
  • Cali31

Serial lecteur

#59 24 Mai 2017 20:01:47

Bonsoir,
    Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur "Miséricorde" de Jussi Adler-Olsen
    <image>

C'est la première enquête du département V, et le premier livre que je lis de cet auteur.
    Et c'est une belle découverte. Le contexte (flic mis + ou - au placard) et l'enquête sont plutôt originales. On fait connaissance dans ce premier roman des deux personnages principaux, un  flic de retour de congé légèrement border-line, et Assad son assistant, d'origine syrienne, plutôt atypique dans ce commissariat. J'ai bien aimé ces deux personnages et j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur eux, surtout Assad (car on sait pas grand chose dans ce premier tome) dans les différentes suites.
    J'ai trouvé l'écriture fluide et agréable à lire. En tout cas c'est sûr ce n'est qu'un début, je me plongerai avec plaisir dans les autres enquêtes du département V.

Maintenant , je me lance encore dans un roman dont je découvre l'auteur. Mais je n'ai lu que des critiques élogieuses, alors je me lance dans "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" de Joël Dicker.
  • Julie27

Administratrice

#60 24 Mai 2017 22:21:19

Coucou,

Contente que tu aies aimé "Miséricorde" ;) Ils sont vraiment sympa ces deux personnages !
    J'avais adoré "La vérité sur l'Affaire Harry Québert" :heart: Et pourtant, c'est un livre qui ne me tentait pas du tout mais j'ai voulu me rendre compte et j'ai bien fait.

Bonne fin de soirée et bonne lecture.