[Suivi lecture] Claire_DLB

• Claire_DLB

Amant des romans

#291 18 Mai 2017 20:27:46

Delphine.B : Coup de cœur pour moi aussi ! :heart: J'ai tellement aimé cette lecture... Je suis presque déçue de ne pas l'avoir fait durer davantage ^^

Julie27 : Super ! =) Ah oui les personnages... D'ailleurs je me rends compte que j'ai fait une petite faute dans mon précédent message. J'ai écrit "personnes" au lieu de "personnages", je crois que ce n'est pas un hasard, ils avaient l'air si... réels.

Julie86 : Ce livre a l'air d'avoir conquis beaucoup de monde ! Et moi avec ! :)

Kyra : Mais c'est que tu me connais bien ! Ça me surprend :O :P

* * *

Coucou tout le monde,

Ça y est, j'ai terminé mon année ! :clapi: Il n'y a plus qu'à attendre les résultats des examens :goutte:

Sans trop de surprise, gros coup de cœur pour La couleur des sentiments :pink: Pourquoi ai-je tant remis à plus tard cette lecture ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu "déçue" de ne pas avoir pris davantage mon temps mais c'était impossible... Les 600 pages ont défilé à une vitesse folle.

L'histoire se vit à travers 3 narratrices et avec elles, on ressent tout un panel d'émotions. Le récit est poignant et il y réside une telle force qu'il n'a pu que confirmer une de mes convictions les plus solides : la littérature a énormément de portée et elle a la capacité de changer les choses, de les faire évoluer. J'ai beau le savoir, je suis toujours aussi émue lorsque j'y suis confrontée.

Gros point positif pour les personnages auxquels je me suis très rapidement attachée, ils me semblaient si présents, si réels. L'auteure a su leur donner une belle intensité et la profondeur du récit n'en était que renforcée. Et ce, aussi bien pour les principaux, que pour les secondaires. Les positifs, comme les négatifs.

Si vous hésitez, lancez-vous ! Vous ne serez pas déçus :)

Pour la suite, je change complètement de registre. Je me suis décidée pour De fièvre et de sang de Sire Cédric. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur alors j'espère que ce sera une bonne découverte. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller et toujours avec Chattam ou Thilliez, alors... =D

Belle soirée à vous ! :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (18 Mai 2017 20:32:20)

• Julie27

Administratrice

#292 18 Mai 2017 20:31:35

Coucou,

Contente que tu aies apprécié aussi "La couleur des sentiments" :pink:

Et bonne lecture avec "De fièvre et de sang". C'est avec ce titre que j'ai découvert Sire Cédric... J'ai été un peu déstabilisée par le côté fantastique (j'ignorais complètement, alors j'ai beaucoup aussi les sourcils :P) mais ça se lit bien.

Bonne soirée.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#293 18 Mai 2017 21:00:40

Tu me diras des nouvelles de De fièvre et de sang de Sire Cédric ^^

Allez, tu vas pouvoir faire redescendre un peu la pression...
  • Claire_DLB

Amant des romans

#294 21 Mai 2017 16:48:35

Julie27 : Ah oui le côté fantastique... C'est vrai que dès le début il y a des éléments un peu... étranges. Je pense que je vais apprécier mais c'est vrai que ça déstabilise un peu =D

Kyra : J'en profite pour souffler oui, ça fait du bien ! :faischaud

* * *

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous passez un bon week-end =)

J'ai entamé la lecture de De fièvre et de sang de Sire Cédric. Je trouve le début assez intense et accrocheur, et la plume ainsi que le style de l'auteur sont très appréciables, efficaces, juste ce qu'il faut pour qu'on s'imprègne immédiatement de l'histoire. Je suis impatiente de lire la suite car elle semble prometteuse :)

Sinon, un ami m'a fait une surprise en m'offrant le premier tome d'Harry Potter en anglais, dans la jolie édition Bloomsbury :aouh: C'est un geste qui m'a beaucoup touchée car je comptais justement me replonger dans la saga en VO *_*

<image>

J'ai quelques appréhensions liées à la lecture en anglais (je n'ai jamais lu de roman intégralement) mais j'espère que cela m'aidera à améliorer mon niveau. Et puis j'ai terriblement hâte de retourner à Poudlard en profitant de la plume originale de J.K. Rowling :pink:

Bonne fin d'après-midi & belles lectures à vous :bisous:

Dernière modification par Claire_DLB (21 Mai 2017 20:49:19)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#295 21 Mai 2017 19:27:43

Woaouh, l'édition est vraiment sublime, effectivement... rien que ça, ça donne envie de se mettre à l'anglais ! :aouh:

Je te souhaite une bonne et belle relecture Claire, régale toi ! :bisous::heart:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#296 21 Mai 2017 20:26:50

Coucou,

Je n'ai encore jamais lu de Sire Cedric mais c'est un auteur qui me fait envie ! J'ai hâte de connaître ton avis final.

Cette édition VO d'Harry Potter est superbe. C'est un très joli cadeau.
    J'aimerais beaucoup me remettre à la lecture en VO. J'ai lu quelques livres au lycée en anglais (j'avais pris Anglais renforcé au bac & j'avais un bon niveau). Malheureusement j'ai perdu beaucoup depuis...

Bonne soirée :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#297 22 Mai 2017 15:22:02

Sire Cédric.... Su tu devais le comparer à Carrisi, Chattam et Thilliez ? :angel:
    Parce que du coup tu m'as intriguée ^^

Encore HP ?! :O
    Bon ok, tu connais mon point de vue sur le cadeau ;)
    Profite bien ma belle :heart:
  • tortuesolaire

Néophyte de la lecture

#298 22 Mai 2017 16:01:28

Salut !

Je trouve qu'Harry Potter est un très bon point d'entrée pour commencer les lectures en anglais. Pour ma part j'ai vraiment commencé avec Game of Thrones et c'était une autre paire de manches là :goutte:
    Après quand je me suis mise à HP c'est passé comme une lettre à la poste !
    Mais j'avais commencé avec la première édition Bloomsbury, j'ai les 3 premiers tomes sauf que maintenant ils sont tous épuisé et il y a de nouvelles éditions comme la tienne. Sauf que moi si je n'ai pas les mêmes livres dans ma bibliothèque ça ne va pas du tout ^^
    D'ailleurs en français aussi ils ont sorti une nouvelle édition que je trouve super chouette !

Profite bien de cette redécouverte en VO en tout cas et si tu as des difficultés surtout, persévère ! Ça en vaudra le coup ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#299 22 Mai 2017 20:28:22

Bonnes lectures Claire ! Il a l'air très sympathique ton ami hihi ;)
  • Claire_DLB

Amant des romans

#300 25 Mai 2017 19:09:12

Le Boudoir de Julie : Oui c'est vrai qu'une jolie édition présente un atout non négligeable pour se motiver encore plus :aouh:

TheCatLady : Oh super ! Je dois avouer que je les trouve toutes belles les éditions en VO *_*

de-pages-en-pages : Si tu avais un bon niveau je pense que tu le pourrais le retrouver très vite ! :) Pour ma part mon niveau n'était pas transcendant :goutte: mais j'essaie de l'améliorer avec les films et les séries en VO qui aident pas mal.

Kyra : Ouiii encore ! Il n'y a jamais trop d'HP *_* :heart: Oula... Question difficile ! :O C'est singulier, vraiment différent, grâce à la présence du fantastique... mais en terme de plaisir à la lecture, je dirais que j'aime autant que Chattam *_* Par contre je ne suis pas certaine que tu puisses aimer à cause de ce côté surnaturel :tim:

Xylaire : Ah oui effectivement ça ne devait pas être facile avec Game Of Thrones ! :O Je comprends que tu veuilles avoir tous les livres dans la même édition, après c'est dépareillé et ça m'embête aussi ^^ La nouvelle édition française est super jolie oui ! *_*
    En tout cas tu me rassures et tu me donnes encore plus envie de m'y mettre assez vite :)

Delphine.B : Héhé oui effectivement :D

* * *

Coucou tout le monde,

J'ai pu terminer dans l'après-midi la lecture de De fièvre et de sang de Sire Cédric. Je n'avançais pas très vite car j'étais un peu stressée par l'approche des résultats des examens et au final ils sont tombés hier soir alors que je ne les attendais pas si tôt :O Mais j'ai validé ma 1ère année de master avec mention alors je suis soulagée :yeah:

Pour ce qui est de la lecture du roman de Sire Cédric, elle m'a vraiment emballée. J'appréhendais un peu la présence du fantastique car, bien que je sois friande du genre, je craignais que cela dénature trop l'histoire ou la rende même grotesque. Mais j'ai été vite détrompée et je n'ai pas boudé mon plaisir car l'alliance bien dosée du surnaturel avec le thriller est très convaincante et efficace. L'ensemble riche, bien maîtrisé, et assez intense a réussi à me plonger dans un monde glaçant et effrayant à l'ambiance très sombre, juste ce qu'il faut pour tenir en haleine. Mais j'ai quand même trouvé le moyen de verser ma petite larme oops

La cerise sur le gâteau c'est qu'il s'agit du premier tome d'une saga (une trilogie à priori ?), ce qui me met en joie :aouh: d'autant plus que des questions ont laissé quelques zones d'ombre en restant sans réponses... De quoi mettre en appétit pour la suite !

Pour ma prochaine lecture j'ai bien envie de commencer Poupées de chine de Lisa See. J'ai adoré tout ce que j'ai lu d'elle alors je ne pense pas être déçue =)

Bonne fin de semaine à vous :bisous: