#291 18 Mai 2017 20:27:46
Delphine.B : Coup de cœur pour moi aussi ! :heart: J'ai tellement aimé cette lecture... Je suis presque déçue de ne pas l'avoir fait durer davantage ^^
Julie27 : Super ! =) Ah oui les personnages... D'ailleurs je me rends compte que j'ai fait une petite faute dans mon précédent message. J'ai écrit "personnes" au lieu de "personnages", je crois que ce n'est pas un hasard, ils avaient l'air si... réels.
Julie86 : Ce livre a l'air d'avoir conquis beaucoup de monde ! Et moi avec ! :)
Kyra : Mais c'est que tu me connais bien ! Ça me surprend :O :P
* * *
Coucou tout le monde,
Ça y est, j'ai terminé mon année ! :clapi: Il n'y a plus qu'à attendre les résultats des examens :goutte:
Sans trop de surprise, gros coup de cœur pour La couleur des sentiments :pink: Pourquoi ai-je tant remis à plus tard cette lecture ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu "déçue" de ne pas avoir pris davantage mon temps mais c'était impossible... Les 600 pages ont défilé à une vitesse folle.
L'histoire se vit à travers 3 narratrices et avec elles, on ressent tout un panel d'émotions. Le récit est poignant et il y réside une telle force qu'il n'a pu que confirmer une de mes convictions les plus solides : la littérature a énormément de portée et elle a la capacité de changer les choses, de les faire évoluer. J'ai beau le savoir, je suis toujours aussi émue lorsque j'y suis confrontée.
Gros point positif pour les personnages auxquels je me suis très rapidement attachée, ils me semblaient si présents, si réels. L'auteure a su leur donner une belle intensité et la profondeur du récit n'en était que renforcée. Et ce, aussi bien pour les principaux, que pour les secondaires. Les positifs, comme les négatifs.
Si vous hésitez, lancez-vous ! Vous ne serez pas déçus :)
Pour la suite, je change complètement de registre. Je me suis décidée pour De fièvre et de sang de Sire Cédric. Je n'ai jamais rien lu de cet auteur alors j'espère que ce sera une bonne découverte. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller et toujours avec Chattam ou Thilliez, alors... =D
Belle soirée à vous ! :bisous:
Dernière modification par Claire_DLB (18 Mai 2017 20:32:20)