[Suivi lecture] MissTacha

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#41 19 Mai 2017 12:07:14

Je note tes lectures, elles ont l'air top :ok:
  • MissTacha

Lecteur averti

#42 19 Mai 2017 12:17:44

Kkrolyn, je te conseille les deux BD, elles sont drôles et ça donne du baume au cœur ! J'espère que cette série te plaira si tu la lis :).
  • MissTacha

Lecteur averti

#43 19 Mai 2017 22:41:47

Alors je me suis décidée pour ma lecture, j'ai ainsi entamé "Pension Vanilos" d'Agatha Christie.
    C'est un livre double - j'ai tous les livres doubles d'Agatha Christie parus chez France Loisirs - mais je ne lis qu'un titre à la fois, ne voulant pas mélanger les histoires - souvent complexes il faut bien l'avouer.

Je vous souhaite de belles lectures ;) !
  • marval

Érudit des mots

#44 20 Mai 2017 09:19:06

Bonne lecture à toi
  • MissTacha

Lecteur averti

#45 23 Mai 2017 18:59:36

@Marval, merci :D

Terminé la lecture de "Pension Vanilos" d'Agatha Christie:

<image>

Je l'avais déjà commencé puis pour je ne sais quelles raisons - peut être des livres à rendre à la bibliothèque - je l'avais arrêté, je me suis donc décidé à le finir. Mais j'avais déjà lu plus de la moitié, et j'en avais de bons souvenirs à mesure que les éventements se produisaient.
    Sinon comme d'habitude avec cette auteur, j'adore le suspense qu'elle instaure dans ses romans, ses fausses pistes sur lesquelles elle nous mène, pour mieux nous semer, et ces petits rien qui font que Poirot réussit à voir ce que nous - pour la plupart, et j'en fais partie - ne voyons pas et qui finalement conduit à l'assassin.
    Un très bon roman, bien que je l'ai trouvé un peu court, peut être est-ce du au fait que j'avais déjà lu la moitié du roman ?

Commencé et terminé:

<image>

"Banksy et moi" d'Elise Fontenaille est un court livre (91 pages) sur le racisme, les migrants et sans papiers, mais aussi sur l'amour. Dans l'ensemble un bon livre,  bien que tout aille vite, Darwin et Eva se lient d'amitié en peu de temps, un peu trop vite. L'univers des tags et de rébellion de Banksy est bien présente.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire, j'y réfléchis et je viens vous le dire ;) !
  • MissTacha

Lecteur averti

#46 25 Mai 2017 21:20:32

Hier j'ai reçu le troisième tome de la série Cedar Cove de Debbie Macomber ""La mélodie de l'été", n'ayant aucune lecture en cours j'ai donc décidé de l'attaquer. Mais le soucis voilà, c'est que j'ai emprunté des livres à la biblio ! Alors gros dilemme est-ce que je pars dans la lecture de ce troisième tome, sachant que j'avais adoré les deux précédents ou alors est ce que je lis mon livre emprunté. Après avoir reposé et repris "Divergente 2" de Véronica Roth plusieurs fois et bien je me suis prise dedans, j'en suis à 35%, et je dois dire que les événements s'enchainent, les alliances entre factions se font sentir, bref pour l'instant une bonne suite. Après je n'en suis même pas à la moitié, donc je vous tiendrais au courant ;)

En plus avec le beau temps j'ai bien lu, il faisait pas trop chaud, un peu de vent pour rafraichir, mais voilà le vent transporte le pollen, et là aie, aie, aie, j'avais les yeux qui pleuraient et le nez bouché, alors obligé de rentrer. Mais bon j'aurais quand même lu aujourd'hui, et le nez et les yeux ça va bien mieux ! Donc pas à se plaindre :D

Bonnes lectures à tous et peut être bon week-end qui commence déjà pour les plus chanceux =) !
  • MissTacha

Lecteur averti

#47 24 Septembre 2017 23:02:08

Des soucis de réseau et de temps ont eu raison de mon suivi de lecture :tetemur: ! Alors je n'ai pas beaucoup lu depuis mon dernier message, mais en ce moment je suis dans "Du miel pour les abeilles" de Cathy Kelly. Livre emprunté en flânant à la bibliothèque, c'est sa couverture, son titre et son résumé qui m'ont attirés et je dois dire que je suis contente de ma lecture pour l'instant, soit presque à la moitié du livre.

Bonne reprise du boulot pour les concernés ! Moi de mon côté je vais trainer un peu sur le forum et peut être lire encore un peu, je vais voir !
  • MissTacha

Lecteur averti

#48 28 Septembre 2017 22:31:18

J'ai terminé l'écoute de mon premier livre audio avec "Premier amour dernier amour" de Susie Morgenstern. Une écoute courte mais plaisante grâce notamment et surtout peut etre, à Marilou Berry qui lit ce petit bouquin jeunesse plein de fraîcheur et d'insouciance, certains passages m'ont fait rire. Si je devais dire un défaut, mais il est vraiment petit, c'est que pour arriver à la fin c'est un peu longuet, bon tout est relatif puisque le livre audio dure 80 minutes.

Terminé également, mais en livre papier, "Du miel pour les abeilles" de Cathy Kelly. Ce fameux roman emprunté au hasard de mes vagabondages dans les rayons de la bibliothèque est une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de Lilie sur les terres qui l'ont vus naître, en Irlande. Mais Lillie n'est qu'une des personnes qui peuplent ce livre; il y a aussi Seth, Frankie (son frère et sa belle soeur), mais aussi certains habitants avec qui elle va nouer des liens comme Peggy, jeune femme qui va essayer de se refaire une vie où elle sera heureuse, Opal et Ned qui, pour ainsi dire, élèvent leur jeune nièce, Freya, car sa mère en est incapable, David leur fils le plus présent dans ce roman, mais également Meredith leur seule fille qui a voulu mettre de la distance entre elle et le milieu d'où elle vient, ce qui revient pour ainsi dire avec sa famille.

Maintenant j'hésité entre "Eh bien dansons maintenant !" de Karine Lambert (emprunté) et un de mes derniers achats, tout juste arriver il y a quelques jours dans la boîte aux lettres "L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins. Je vous tiens informés !
  • MissTacha

Lecteur averti

#49 29 Septembre 2017 21:14:43

Alors après une courte hésitation, j'ai décidé d'attaquer hier soir la lecture de "Eh bien dansons maintenant !" de Karine Lambert. J'en suis à la moitié, ça se lit facilement, les chapitres sont courts ce qu fait que je me dis toujours "Allez, un petit dernier, il est pas long ce chapitre !" et ainsi de suite.

Sinon j'ai fait quelques résas à la bibliothèque, résas que je devrais avoir entre demain et le début de semaine prochaine :D !
  • MissTacha

Lecteur averti

#50 30 Septembre 2017 23:39:57

Finit cette après-midi "Eh bien dansons maintenant" de Karine Lambert. Une belle histoire qui nous prouve que l'amour n'à pas d'âge, que même quand on est plus tout jeune on peut trouver cet amour que l'on ne croyait jamais connaître, comme dans le cas de Marguerite, où qu'on croyait destiné qu'à une seule et unique personne mais qui n'est plus là, comme Marcel.
    Un livre où amour et humour se mélangent, où délicatesse et tendresse sont les maîtres mots.

Depuis peu j'ai commencé "L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins.

<image>

Et aussi le livre audio "Complètement cramé" de Gilles Legardinier.

<image>