#731 23 Mai 2017 11:44:04
Bonjour,
De retour car oui, enfin, j'ai terminé
Yeruldelgger de Ian Manook.
Thriller ultra violent mais qui dégage une poésie à certains moments et également un hymne à l'amour pour ce pays, la Mongolie. Je recommande à fond cette lecture pour les amateurs du genre.
Je commence
Code 93 d'Olivier Norek, toujours en lecture commune avec
XL.
Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits.
Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3.
Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses…
Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.
Bonne journée et belle lecture ;)