[Suivi Lecture] Les Lettres de Sel

• Khione

Commis de lecture

#151 20 Mai 2017 08:32:06

Pinklychee a écrit

Même si je les connais de nom je n'ai lu aucun des livres que tu présentes :goutte:
    Je te souhaite une bonne lecture avec Phobos ! :)

Merci beaucoup ! :salutation:

Aveline a écrit

J'ai bien aimé Phobos 1. Le concept est original. Par contre la suite m'a déçue. Trop manichéenne  à mon goût

C'est dommage, qu'elle ne t'ai pas plu d'avantage, mais moi je vais quand même lire les tomes suivants, la fin du 1 nous laisse vraiment sur notre faim ! :angel:

Slytheerin a écrit

Le truc avec Les orphelins Baudelaire, c'est que c'est très absurde. Donc soit on accroche, soit on n'accroche pas. As-tu essayé la série ? Même si ça se ressemble, peut-être aimeras-tu d'avantage si c'est visuel ?

Je suis super contente que tu aies aimé HP3 !! Je suis allée lire ta chronique ♥ C'est mon préféré de la saga. Tu verras, le 4 est absolument génial aussi dans son genre (c'est mon second préféré de la saga haha ^^).

Bonne lecture avec Phobos !

Bah moi je n'ai pas accroche alors, et c'est bien dommage...Je n'ai pas vu la série mais j'ai regardé le film (?) :caché:
    Toi aussi c'est ton préféré ? En même temps, il est parfait ! :heart:
    Je lis le tome 4 bientôt, et j'ai vraiment hâte !

○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○ ○
    Salut à tous !
    Comment allez vous ?
    Je viens de finir Phobos (ma chronique ici :salutation:)et franchement j'ai adoré ! L'univers est riche, addictif et très travaillé ! C'est un coup de coeur pour moi !

Je ne sais pas quel livre je vais lire ensuite, je pense que je vais faire une petite pause, le temps de réfléchir un peu au livre que je viens de terminer, de me vider l'esprit...=)

Et vous, que lisez vous ?

• Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#152 20 Mai 2017 21:17:42

Le film des Orphelins Baudelaire est sympa, mais je trouve qu'à côté de la série tv il fait bien pâle. Mais je pense qu'après, ça dépend des goûts =)

Je suis contente que tu aies aimé Phobos ! J'aime beaucoup cet auteur. Le T2 est encore meilleur.
    Après, j'avoue que ma préférence va vraiment à l'une de ces autres sages: Animale :heart:
  • Khione

Commis de lecture

#153 27 Mai 2017 16:07:50

J'ai fini Harry Potter et la Coupe de Feu ! :yeah: Je suis fière et mélancolique à la fois...Fière d'avoir fini un pavé de 775 pages - quand même ! - mais mélancolique de quitter, une fois de plus, cet univers d'une magie éblouissante...
    J'ai tout de même préféré le tome précédent à celui ci car ce quatrième tome a malheureusement quelques défauts. Pour connaître plus en détail mon avis, venez voir ma chronique ! :salutation:
    Maintenant, j'enchaîne avec La ligne verte de Stephen King - eh oui, encore lui ! -
    Et vous, que lisez vous ?
    <image>

Dernière modification par Les Lettres de Sel (27 Mai 2017 16:08:47)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#154 27 Mai 2017 18:43:57

Outch, encore du Stephen King... Je m'agenouille !! XD
    J'espère que tu aimeras !

Bonne lecture, petite Potter :bisous:

Dernière modification par Le Boudoir de Julie (27 Mai 2017 18:44:19)

• Servane29

Mange-mots

#155 27 Mai 2017 18:51:38

Je suis une grande fan de Stephen King et La ligne verte est un de mes romans préférés de cet auteur, je te souhaite une belle lecture!

As-tu vu le film?... je l'ai beaucoup aimé également et l'ai trouvé fidèle au roman, ce qui n'est pas toujours le cas...

Pour ma part je termine "Le cinquième jour" de Maud Tabachnik, auteur que je ne connaissais pas et qui m'a séduite!

Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#156 27 Mai 2017 20:41:25

La Ligne Verte est l'un des rares King que j'ai envie de lire
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#157 28 Mai 2017 08:54:14

C'est un des rares King que j'aime vraiment ! Bonne lecture !
  • Nath

Insomniaque des livres

#158 28 Mai 2017 09:22:54

Pas lu mais le film est magnifique !
    Bonne lecture :)
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#159 28 Mai 2017 15:28:48

Harry Potter 4 est si long ? Je n'en avais pas le souvenir et pourtant je l'ai lu et relu en poche ! XD Dommage pour les défauts, c'est un de mes préférés !
    Encore un Stephen King, eh ben, on ne t'arrête plus ! J'ai vu le film (bien aimé mais pas méga révélation comme beaucoup -oui oui me tapez pas-), je ne lirai pas le livre, mais bonne lecture à toi :)
  • Julie27

Administratrice

#160 28 Mai 2017 17:22:39

Coucou!
    J'ai " La ligne verte" depuis des années dans ma PAL. Et je n'ai pas vu le film non plus, dont j'ai pourtant entendu énormément de bien.
    J'espère en tout cas qu'il te plaira.
    Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.

Dernière modification par Julie27 (28 Mai 2017 17:23:02)