[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Julie86

Guide touristique des librairies

#301 25 Mai 2017 08:39:46

J'avais eu besoin de quelques chapitres pour m'habituer au style de La voleuse de livres mais j'ai adoré ensuite! Bonne lecture à toi :)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#302 26 Mai 2017 17:38:43

Coucou :D

J'ai vu que ma bibliothèque avait les différents tomes du trône de fer, je pense que je vais faire quelques économies et les emprunter ^^ Je n'ai pas encore pris les prochains, comme la durée est limitée à 3 semaines je voulais attendre de savoir quand vous serez prêtes pour le commencer :)

:bisous:
  • Lily21

Bibliophile

#303 26 Mai 2017 18:38:51

Alors je vais aller à contre-courant de tout le monde ici mais je n'avais pas trop aimé La voleuse de livres pour ma part.
    J'avais trouvé que ça trainait en longueurs, je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire.  Au final, j'avais abandonné au bout de + de 200 pages en me disant que je regarderais le film... que je n'ai toujours pas vu !
    j'espère qu'il te plaira quand même plus qu'à moi !

Bonne lecture
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#304 27 Mai 2017 18:53:43

Aaaah, la Voleuse, comme plusieurs personnes ici, il roupille dans ma PAl, il va surement en sortir si ton avis est positif ! :D
    Bonne lecture Jess :bisous::heart:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#305 29 Mai 2017 11:33:59

Coucou à toutes =)

J'espère que vous allez bien, je reviens très en forme de ce long week-end sous le soleil !! :) et les premières marques de bronzage sont là hihi !!

Bon je n'ai pas beaucoup lu, ces petits jours étant l'occasion d'un regroupement familiale mais j'avance quand même un peu dans La voleuse de livres ... Mais doucement, le rythme est vraiment très lent et assez inégale avec des passages très très "plats" et d'autre où je ressens un peu plus d'intérêt. Les perso restent intéressants et la narration inédite c'est ce qui me retient de jeter l'éponge je crois, j'espère en venir à bout cette semaine.

Ce n'est pas un avis négatif pour l'instant, mais pas positif non plus. Je reviendrai vraiment là dessus une fois que j'aurai fini même si pour l'instant c'est un peu fade je trouve (trop impatiente et addict aux rebondissements ???  :P )

En attendant, si ça vous dit ma chronique sur Salem est en ligne

@ Chaaa c'est une bonne idée, j'attends des news de Candyshy pour qu'on se fixe, je crois qu'elle est un peu absente du forum en ce moment.

Bon lundi :bisous:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#306 29 Mai 2017 13:35:19

Bonne suite de lecture Jessica :) Je vais aller lire ta chronique ^^
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#307 30 Mai 2017 15:50:00

Bon, La voleuse de livres c'est terminé depuis hier et je confirme malheureusement ne pas rejoindre la majorité :(
    Je suis allé au bout mais c'était vraiment long, même si les personnages, le contexte et la narration un peu atypique m'ont plu le rythme est vraiment trop lent.
    J'ai vraiment été entraîné à partir de la page 450 et seulement sur les 50 dernières pages le rythme s’accélère et l'écriture devient plus fluide. Dommage que ça soit pour un passage si triste ...

J’enchaîne sur Bird Box de Josh Malerman (Fiche BBM)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#308 30 Mai 2017 16:54:08

Dommage pour La voleuse de livres. Bonne lecture avec Bird Box. Il me tentait beaucoup à sa sortie mais maintenant de moins en moins bizarrement.
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#309 30 Mai 2017 17:40:26

Oh dommage pour La voleuse de livres! J'espère du coup que ça se passera mieux avec Bird box...
    Bonne lecture! :)
  • Invité

Invité

#310 30 Mai 2017 17:42:19

Bird Box est vraiment ... étrange. Je ne peux pas dire l'avoir adoré ni détesté, mais c'est une lecture qui a réussi son objectif sur moi : me mettre mal à l'aise ! Bonne lecture !