[Suivi Lecture] Lily21

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #131 28 Mai 2017 15:04:45

    En tant que maman, je pense effectivement que ce livre doit être bouleversant. Je vais d'ailleurs le noter dans ma wishlist et croiser les doigts pour que mes filles ne soient pas trop confrontées à cela, même si les ados sont de plus en plus durs entre eux, particulièrement sur les réseaux sociaux.
    Merci pour ton retour :)

    Quelle est ta prochaine lecture ?
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #132 28 Mai 2017 18:19:25

    flory_lege a écrit

    En tant que maman, je pense effectivement que ce livre doit être bouleversant. Je vais d'ailleurs le noter dans ma wishlist et croiser les doigts pour que mes filles ne soient pas trop confrontées à cela, même si les ados sont de plus en plus durs entre eux, particulièrement sur les réseaux sociaux.
    Merci pour ton retour :)

    Quelle est ta prochaine lecture ?


    C'est vrai que ce livre est épouvantable à lire, dans la mesure où on sait que les événements racontés ne sortent pas de l'imagination d'un auteur mais se sont réellement passés. J'aime beaucoup utiliser les réseaux sociaux, mais dans les mains des enfants, ça peut parfois être redoutable, je suis contente que ça n'existait pas quand j'étais au collège. J'ai d'ailleurs été scandalisée par la réaction des représentants du collège où Marion allait, c'est aberrant !

    Je me suis lancée du coup dans la lecture de A court of mist and fury de Sarah J. Maas, j'avais tellement aimé le premier tome ! Et en parallèle, je lis aussi Baby love de Joyce Maynard pour un de mes challenges ! J'en suis au tout début des deux romans alors pour l'instant, je ne peux pas en dire grand-chose ! :)

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #133 29 Mai 2017 12:33:43

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais je te souhaite de passer un bon moment :)
    Je vais bientôt envoyer ton colis pour le swap coup de coeur, je suis un peu en avance mais je me suis dit que tu serais contente de l'avoir un peu plus tôt ;)
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #134 29 Mai 2017 12:58:48

    Kkrolyn a écrit

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais je te souhaite de passer un bon moment :)
    Je vais bientôt envoyer ton colis pour le swap coup de coeur, je suis un peu en avance mais je me suis dit que tu serais contente de l'avoir un peu plus tôt ;)


    Et bien du coup, j'ai abandonné Baby love, j'ai pas accroché du tout, rien ne me plaisait alors j'ai laissé tomber. Je vais continuer du coup mon livre de Sarah J. Maas. Pour le swap, ne l'envoie pas trop en avance, je vais partir en vacances à la fin de la semaine et je reviens le 13. Je compte d'ailleurs envoyer mon colis pour toi à ce moment-là parce qu'il me manque encore des choses. Enfin, j'ai déjà le livre au moins !! ^^

  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #135 29 Mai 2017 13:06:39

    Oki, c'est noté, je vais le faire patienter au chaud alors^^
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #136 30 Mai 2017 22:51:21

    Hello tout le monde !

    J'ai un peu avancé dans A court of mist and fury, et pour l'instant, j'aime toujours autant que le premier tome. L'auteure nous emmène dans une nouvelle direction que j'appréhendais mais qui au final est tellement bien amené que j'en suis contente pour l'instant. A voir dans la suite comment ça se développe (oui, désolée, encore une fois, je peux pas trop en dire plus sans spoiler...)
    Pour ceux qui ont lu le livre (ATTENTION SPOILERS !!!)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'avais vu venir à la fin du tome 1 le triangle amoureux Feyre - Tamlin - Rhysand et j'aimais beaucoup Feyre et Tamlin. En général, je n'aime pas que les héroïnes changent d'intérêt amoureux dans les sagas, j'étais Team Edward dans Twilight et Team Alex dans Delirium (dont je n'ai pas encore lu le troisième tome d'ailleurs... bref...) Mais là, le changement est très bien géré par l'auteur à un point où malheureusement on se détache du personnage de Tamlin, malheureusement parce que vraiment, je l'aimais beaucoup dans le premier tome... Et puis, au stade où j'en suis, il n'y a encore pas de triangle amoureux à proprement parler.


    Donc pour l'instant, une très bonne lecture, mais je n'en suis qu'à 150 pages, ce n'est encore pas très révélateur ! Je vais aller avancer du coup !!

    Bonne soirée !
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #137 04 Juin 2017 16:47:36

    Hello !

    Un dernier petit passage par ici avant de partir en vacances !

    J'ai terminé cette nuit A court of mist and fury de Sarah J. Maas et, on ne va pas se le cacher, c'est un coup de coeur intersidéral. J'ai aimé ce deuxième tome bien plus que le premier. Les personnages sont très bien développés et tellement attachants, l'univers est absolument incroyable, on a des retournements de situation et des rebondissements parfois ahurissants... Bref, un livre vraiment magistral, j'ai tellement hâte de me lire le troisième tome de cette saga (qui n'attendra pas longtemps dans ma PàL, je vous le garantis !! ^^)

    Après tout ça, je ne me suis pas encore lancée dans un nouveau roman, j'ai prévu pour ma première semaine de vacances d'emmener ma liseuse et j'ai quelques livres dans la valise pour la deuxième semaine. Je pars pour Londres demain matin, je vous avoue qu'avec les récents événements, je suis assez réticente à y aller en fait, je n'ai pas l'excitation habituelle du départ en vacances en tout cas. Et pour la deuxième semaine, je vais à Palavas dans le sud prendre le soleil et profiter de la mer quelques jours.

    Je vous retrouverai donc après tout ça dans deux semaines avec peut-être de nouvelles lectures à vous raconter !!

    A bientôt !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #138 04 Juin 2017 16:48:31

    Très bonnes vacances à toi :D
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #139 04 Juin 2017 20:21:45

    Lily21 a écrit

    J'ai terminé cette nuit A court of mist and fury de Sarah J. Maas et, on ne va pas se le cacher, c'est un coup de coeur intersidéral. J'ai aimé ce deuxième tome bien plus que le premier. Les personnages sont très bien développés et tellement attachants, l'univers est absolument incroyable, on a des retournements de situation et des rebondissements parfois ahurissants... Bref, un livre vraiment magistral, j'ai tellement hâte de me lire le troisième tome de cette saga (qui n'attendra pas longtemps dans ma PàL, je vous le garantis !!


    Rolala ! Tu me donnes super envie ! Je ne lis pas en VO alors il va falloir que j'attende la VF ...

    Je te souhaite d'excellentes vacances. Je comprends tout à fait ton appréhension pour Londres, malheureusement il faut se dire que cela aurait pu aussi arriver à Paris ...

    J'espère que tu reviendras avec de belles lectures :)
    Bonnes vacances

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #140 04 Juin 2017 20:37:33

    Coucou,
    Il faut vraiment que je découvre la série "Un palais d'épines et de roses"... Je n'en lis que du bien !!!
    Passe de très bonnes vacances (je comprends bien ta réticence pour Londres, j'espère que tu arriveras quand même à profiter et te vider la tête).