[suivis lecture] estelle_simplem

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#741 26 Mai 2017 11:26:09

Alors Estelle, cette lecture de Norek te plait-elle ? Si oui, tu vas adorer les autres tomes :D
    Bonne lecture ^^
  • Lily21

Bibliophile

#742 26 Mai 2017 18:51:44

Code 93 est dans ma PàL, à force d'entendre parler de cet auteur dans tous les coins sur Livraddict, j'avais sauté sur l'occasion de m'acheter ce roman sur une foire aux livres.

Bonne lecture à toi :
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#743 28 Mai 2017 12:45:24

XL a écrit
    estelle_simplem a écrit

Coucou je t'ai envoyé un MP avant de lire ton message ci-dessus.
    Tu peux écrire ta chronique dès que tu en as envie, y a pas de souci ! Tu pourrais d'ailleurs m'envoyer ton adresse de blog ici ou en MP si tu préfères. Je ne connais pas Le chien jaune de Mongolie, mais j'adore découvrir ce pays plein de contrastes et dur.
    Hâte de prolonger ma lecture et ma découverte. Je vais tenter de le terminer ce week-end !

voilà le lien vers mon billet, mais il va sûrement encore s'enrichir au fil des jours car c'est le genre de lecture qui me fait cet effet !
    bonne continuation avec Norek

J'ai lu ton billet écrit d'une manière très originale, c'est dépaysant là aussi et cela change des chroniques plus stéréotypées que j'ai l'habitude d'écrire et de lire.
    J'ai fini Code 93 et j'ai super aimé !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#744 28 Mai 2017 12:47:11

Julie27 a écrit

Super pour "Yeruldelgger". Je l'avais trouvé très dépaysant !
    J'hésite quand même à lire le second tome car certaines ficelles étaient vraiment trop grosses dans l'intrigue...

Et bonne lecture avec Norek. J'aime vraiment beaucoup cet auteur :)
    Effectivement, ses livres sont très réalistes.

Coucou Julie
    Bizarrement les ficelles "trop grosses" ne m'ont pas dérangée. Peut-être que j'ai moins l'habitude que toi à lire ce genre de romans ;)
    Pour sûr je lirai au moins le deuxième tome mais d'ici quelques mois seulement.

Code 93 j'ai beaucoup aimé ! Là aussi je n'ai qu'une envie, lire les deux autres ! Tu les as lu ?

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#745 28 Mai 2017 12:49:24

@Lucette @Whiteaker @Lily21 @Thecatlady

J'ai terminé Code 93 et wouah ! encore un roman que j'ai adoré ! Ce roman ne m'a pas laissé indifférente. Réaliste au possible, dur et violent. J'ai envie de lire les deux autres très vite pour retrouver la belle équipe que celle de Coste. Je me suis attachée aux personnages et en redemande !

Bonne journée à vous !

Dernière modification par estelle_simplem (28 Mai 2017 12:51:46)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#746 28 Mai 2017 12:51:12

Bonjour

J'ai commencé hier le roman Les rapines du Duc de Guise de Jean d'Aillon, roman policier historique sur les guerres de religion.

1585. Après trente ans de guerre civile et le massacre de la Saint-Barthélemy, la France est plus divisée que jamais. Trois Henri se disputent un trône à l'équilibre fragile. Henri III veut garder sa couronne, mais n'a pas d'héritier. Henri de Navarre, le protestant, tient à faire valoir ses droits, mais Henri de Guise, l'ultra-catholique, refuse de laisser un huguenot régner sur la France. Sous la direction d'Henri de Guise, la Ligue organise un vaste rapinage de l'impôt de la taille, afin de lever une armée catholique. C'est en recherchant l'assassin de son père, contrôleur des tailles, qu'Olivier Hauteville va croiser la route des ligueurs. II rencontre également Cassandre, une jeune protestante qui a bien des raisons de s'intéresser à cette enquête...

Bon dimanche et belles lectures ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#747 28 Mai 2017 14:45:58

Bonjour Estelle,
    je vois qu'il y en a encore une qui a succombé au roman d'olivier Norek ! Il va vraiment falloir que je m'y mette aussi ! (bon là , je sature un peu des polars, mais dès que je m'y remet, il sera dans la top list ;) )
    Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de ta nouvelle lecture, en plus c'est vraiment une période, certes très trouble de l'histoire de France, mais  que j'aime beaucoup !
    bonne lecture à toi et bon dimanche bien sûr ;)
  • Julie27

Administratrice

#748 28 Mai 2017 17:28:50

Coucou Estelle,
    Super pour "Code 93" :) Oui, j'ai lu les deux autres de l'auteur et je les ai encore préféré au premier. Donc si tu as l'occasion, fonce !
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais Jean d'Aillon est un auteur qui me tente beaucoup.
    Bonne lecture.
  • Lily21

Bibliophile

#749 28 Mai 2017 17:32:05

Super pour Code 93, vraiment, je pense qu'il va bientôt être lu !

Bonne nouvelle lecture !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#750 29 Mai 2017 20:31:07

Heureuse que Code 93 t'ait plu aussi :) Moi aussi j'ai hâte de lire Territoires et Surtensions. Et dire qu'ils m'attendent dans ma biblio :sifflote:
    Belle nouvelle lecture à toi !