[Suivi de lecture] kittymelo

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#321 03 Avril 2017 23:15:02

Ohlàlà tu me fais peur pour Caraval !

Et la 25 eme heure... J' adore cette couverture!
    Les notes ça ne veut rien dire, ça m' est arrivé d' adorer un livre noté 13 max ^^

Bonne lecture Kittymelo ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#322 04 Avril 2017 07:45:53

La couverture de La 25ème heure est trop belle.
    Avec les notes de Livraddict, il ne faut pas trop s'y fier. Je préfère aller lire les avis que de regarder les notes...

J'ai vu le résumé de La Cave, il a l'air sympa aussi :)
    Bonne lecture :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#323 04 Avril 2017 21:18:25

Caraval tous les avis que je vois passer sont assez similaires, ça ne me donne pas franchement envie....

J'ai également reçu La cave, j'ai hâte de le commencer!

Bonne lecture!
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#324 27 Mai 2017 22:26:24

Hey coucou par ici, il y a encore des gens de vivants :P

Bon, après 2 mois de boulot, je crois que je commence à gérer alors me revoilà (encore :angel:)

Pour en reprendre là où j'en étais, je ne conseille pas du tout "La cave". Il y a plein de bons avis mais franchement, ce livre c'est vraiment n'importe quoi. Les personnages sont fades, la romance prend trop le dessus et alors, la fin .... je sais même pas si ça vaut la peine qu'on parle tellement c'est n'importe quoi.

Concernant la 25e heure, j'ai adoré :pink: L'auteur documente son récit au millimètre près et même si au final il n'y pas du tout d'action, j'ai beaucoup beaucoup aimé me plonger dans ce Paris du 19e siècle. L'enquête légèrement fantastique est très mystérieuse et le voile ne se lève qu'à la toute fin pour garder le suspens jusqu'au bout. Bref, un voyage temporel que je vous recommande chaudement ^^

Et pour finir, je viens de terminer le tome 4 de Charley Davidson et encore une fois, c'était super. Un peu moins intéressant que les autres tomes mais rien que l'humour, j'adore donc voilà ^^ J'attend de voir ce que va donner le tome 5.

Maintenant, je lis le tome 4 des Outrepasseurs. Ce n'est pas une série que j'adore. Je dirais même que c'est le contraire mais le plume de Cindy Van Wilder et l'histoire sont tellement uniques que je ne peux m'empêcher d'en apprendre encore plus sur l'univers.

Donc voilà, j'espère que vous aller bien depuis tout ce temps :D
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#325 28 Mai 2017 08:11:05

Coucou kittymelo! 
    Ah, la 25eme heure m'intrigue énormément!
    Par contre ton ressenti sur Les outrepasseurs me laisse perplexe lol
    Bonne lecture en tous cas et bon dimanche! :)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#326 28 Mai 2017 08:32:53

J'essaie justement de lire La cave et c'est assez pénible. Je te reviendrai t'en jaser dans les prochains jours si j'arrive à le terminer :P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#327 29 Mai 2017 08:38:45

Tu m'intéresses avec ton avis sur la 25ème heure. Je crois que ça pourrait vraiment me plaire.
    Bonne lecture avec Les Outrepasseurs :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#328 01 Juin 2017 14:37:26

Hey par ici,

franchement Salhuna, il faut tenter la 25e heure, c'est vraiment un livre atypique mais tellement génial.
    @Suzie : Ahh, j'ai hâte de voir ton avis si tu traîne depuis aussi longtemps dessus ^^
    @Delphine : Pour les Outrepasseurs, c'est juste que j'accroche pas vraiment à l'histoire mais j'ai quand même eu envie de savoir la sutie parce que c'est très original.

Du coup, depuis j'ai eu fini de lire ce dernier tome des Outrepasseurs et que dire. Je pense qu'il s'adresse vraiement aux fans de la séries parce que ce dernier tome n'apporte pas grand chose de plus. L'intrigue étant terminée dans le tome 3, Ferenusia est en quelque sorte un épilogue sur "ce qu'ils sont devenus après".
    L'histoire est principalement centrée sur les Ferreux mais je ne pense pas en avoir appris beaucoup plus à leur sujet. En résumé, c'est sympa mais peut-être pas indispensable.

Miantenant, je m'attèle à terminer La dernière licorne que j'ai reçu grâce à Babelio et qui est un thriller ésotérique. Pour l'instant, j'avoue ne pas comprendre grand chose à ce que je lis mais j'attends d'être suprise et surtout d'apprendre des choses sur le christianisme. C'est pour ça que je l'avais demandé à la base ^^
    Je vous tiens au courant et gros bisou d'être passées par ici après tout ce temps :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#329 01 Juin 2017 15:19:56

Coucou kittymelo! 
    Merci pour les précisions sur Les Outrepasseurs! 
    Et bonne lecture avec La dernière licorne ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#330 02 Juin 2017 08:48:07

On me l'avait aussi proposé La dernière licorne mais bizarrement je ne suis pas tentée...
    Bonne lecture :)