[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#91 26 Mai 2017 16:42:10

Après une longue promenade dans Paris, j'ai terminé la journée d'hier posée sur la terrasse à lire Le Journal de Mr Darcy que j'ai terminé ce matin. J'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup aimé redécouvrir Orgueil et Préjugés à travers le regard de Darcy. Ma chronique est déjà disponible sur le blog si cela vous intéresse. C'est ICI que ça se passe :)

Vu que nous avons marché pendant près de 6 heures hier, ma soeur et moi avons décidés qu'aujourd'hui serait une journée beaucoup plus calme. Nos parents rentrent d'une semaine de vacances en amoureux ce soir et nous avons profiter de la journée pour faire le ménage et faire quelques courses (histoire que le frigo ne soit pas vide à leur retour). Bilan, j'ai le temps de lézarder au soleil en compagnie de La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau que m'a offert Breizh_22, ma super correspondante qui se montre patiente avec moi. (Promis, ma réponse part très vite ! )

J'ai lu une centaine de page en début d'après-midi et je sens venir le coup de coeur.

Passez un bon week-end prolongé !!
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#92 28 Mai 2017 18:07:41

Une nouvelle semaine touche à sa fin ... Il est donc temps de vous en dresser le bilan :)

Dimanche dernier, un peu sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller passer une dizaine de jours chez mes parents, en région parisienne. J'ai donc sauté dans un train mercredi matin et, dès le lendemain, j'arpentais les rues désertes de Paris (vive les week-ends prolongés !!) avec mon appareil photo. D'ailleurs, si cela vous intéresse, je poste quotidiennement des photos sur ma page Instagram perso ( @itscelebangel) et en ce moment j'y poste mes photos de Paris.

Comme d'habitude lorsque je suis chez mes parents, je lis beaucoup. J'ai tendance à délaisser mon ordinateur ou ma tablette et à me plonger à fond dans les romans que j'emporte. Sauf que cette fois-ci je n'ai pas emporté assez puisque j'ai déjà terminé 3 des 4 romans que j'ai glissé dans ma valise ! Heureusement que ma mère est là car elle m'a déjà donné 4 ou 5 livres "que j'ai acheté en pensant à toi." Elle est pas super ma môman ? :pink:

Parlons livres !

Comme je le disais plus haut, j'ai donc lu trois livres cette semaine. J'ai terminé La maison d'hôtes de Debbie Macomber, doux petit roman contemporain que m'avais offert mon amie Hakutchi pour mon anniversaire en juillet dernier. C'était le roman parfait à lire dans le train car il se lit facilement et je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai ensuite dévoré Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange qui m'a permis de redécouvrir l'histoire d'Orgueil et Préjugés mais du point de vue de Darcy. C'est un livre qui se lit très vite et que je recommande aux afficionados de Jane Austen.

Enfin, j'ai lu La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau, offert par Breizh_22. J'ai adoré cette romance contemporaine se déroulant en grande partie dans les rues où je me suis promenée jeudi dernier.

Pour bien terminer la semaine, j'ai entamé ma nouvelle lecture : Demain est un autre jour de Lori Nielson Spielmann. J'en ai déjà lu 170 pages et j'aime beaucoup pour l'instant.

Niveau chronique

Je suis à jour ! :pompom:

Vous pouvez donc retrouver mes avis de mes lectures :
    - La maison d'hôtes de Debbie Macomber
    - Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
    - La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et je souhaite une excellente Fête des Mères à toutes les mamans qui liront ce message ;)

• marval

Doctelecteur

#93 28 Mai 2017 20:22:56

CelebAngel a écrit

Une nouvelle semaine touche à sa fin ... Il est donc temps de vous en dresser le bilan :)

Dimanche dernier, un peu sur un coup de tête, j'ai décidé d'aller passer une dizaine de jours chez mes parents, en région parisienne. J'ai donc sauté dans un train mercredi matin et, dès le lendemain, j'arpentais les rues désertes de Paris (vive les week-ends prolongés !!) avec mon appareil photo. D'ailleurs, si cela vous intéresse, je poste quotidiennement des photos sur ma page Instagram perso ( @itscelebangel) et en ce moment j'y poste mes photos de Paris.

Comme d'habitude lorsque je suis chez mes parents, je lis beaucoup. J'ai tendance à délaisser mon ordinateur ou ma tablette et à me plonger à fond dans les romans que j'emporte. Sauf que cette fois-ci je n'ai pas emporté assez puisque j'ai déjà terminé 3 des 4 romans que j'ai glissé dans ma valise ! Heureusement que ma mère est là car elle m'a déjà donné 4 ou 5 livres "que j'ai acheté en pensant à toi." Elle est pas super ma môman ? :pink:

Parlons livres !

Comme je le disais plus haut, j'ai donc lu trois livres cette semaine. J'ai terminé La maison d'hôtes de Debbie Macomber, doux petit roman contemporain que m'avais offert mon amie Hakutchi pour mon anniversaire en juillet dernier. C'était le roman parfait à lire dans le train car il se lit facilement et je n'ai pas vu le temps passer.

J'ai ensuite dévoré Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange qui m'a permis de redécouvrir l'histoire d'Orgueil et Préjugés mais du point de vue de Darcy. C'est un livre qui se lit très vite et que je recommande aux afficionados de Jane Austen.

Enfin, j'ai lu La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau, offert par Breizh_22. J'ai adoré cette romance contemporaine se déroulant en grande partie dans les rues où je me suis promenée jeudi dernier.

Pour bien terminer la semaine, j'ai entamé ma nouvelle lecture : Demain est un autre jour de Lori Nielson Spielmann. J'en ai déjà lu 170 pages et j'aime beaucoup pour l'instant.

Niveau chronique

Je suis à jour ! :pompom:

Vous pouvez donc retrouver mes avis de mes lectures :
    - La maison d'hôtes de Debbie Macomber
    - Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
    - La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau

J'espère que vous avez passé un excellent week-end et je souhaite une excellente Fête des Mères à toutes les mamans qui liront ce message ;)

Bonne lecture à toi

J'ai adoré demain est un autre jour

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#94 29 Mai 2017 11:47:57

Merci Marval. Je viens à l'instant de terminer Demain est un autre jour et, comme toi, j'ai adoré !
  • marval

Doctelecteur

#95 29 Mai 2017 15:36:03

CelebAngel a écrit

Merci Marval. Je viens à l'instant de terminer Demain est un autre jour et, comme toi, j'ai adoré !

Super
    Contente qu'il t'ai plu.

Que vas-tu lire maintenant ?

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#96 29 Mai 2017 16:39:11

C'est une excellente question ! Pour le moment, j'ai passé le début d'après-midi à végéter devant la TV avec ma mère et ma soeur en regardant Walt avant Mickey. Il va falloir que j'affronte la chaleur horrible de la chambre de ma soeur pour aller choisir un livre parmi ceux que ma mère m'a donné. C'est ce que j'aime quand je vais chez mes parents : j'arrive chez eux avec 3 ou 4 livres et je repart avec plus d'une dizaine dans ma valise !

Dans la pile qu'elle m'a donné, il y a les deux premiers tomes du Paris des merveilles de Pierre Pevel. Le premier était proposé en partenariat LivrAddict il y quelques temps et il me tentait vraiment bien. Ce sera peut être bien ma prochaine lecture ... A voir. :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#97 01 Juin 2017 09:38:50

Bonjour les gens,

J'ai terminé Le Paris des Merveilles I - L'Enchantement d'Ambremer de Pierre Pevel hier soir. Moi qui ne lis pas beaucoup de littérature de l'imaginaire, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le Paris du début du XXème siècle agrémenté de mages, de fées ou encore de gnomes, je dis oui ! Ma mère m'ayant donné la trilogie complète, je pense que je vais vite lire la suite :)

J'ai également lu un petit ebook, Les Calices du Temps, épisode 1 : retour en arrière de S. N. Lemoing, que l'auteur m'a envoyé gratuitement en SP. Bien que n'ayant pas accroché avec le personnage principal, c'est un roman qui a du potentiel, il reste à voir comment l'auteur va l'exploiter.

Avec ces deux nouvelles lectures, j'ai atteint un total de 16 livres lus au mois de Mai ! Je me demande si je vais faire mieux en juin ...

Sinon, si cela vous intéresse, j'ai lancé une lecture commune du premier tome de Percy Jackson. Ça fait un petit moment que je veux les lire et je me suis dis que je n'étais peut être pas la seule.

Bonne journée !!
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#98 01 Juin 2017 09:49:56

La saga du Paris des Merveilles me tente :) et je me suis inscrite à ta LC, c'est une bonne occasion de le relire !
  • Lianne

Empereur des pages

#99 01 Juin 2017 09:51:53

Finalement tu en lis pas mal de l'imaginaire si tu te lance dans le Riordan, et j'espère que tu l'aimera =)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#100 01 Juin 2017 09:52:32

Le Paris des Merveilles me tentait énormément après l'avoir vu en proposition de partenariats sur LA. J'étais aux anges quand ma mère me l'a donné en me disant que ça pourrait me plaire :)

Et pour la LC, chouette :D