[Everything, Everything - Mai 2017] Style et auteur

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 31 Mai 2017 18:00:22

    => Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cet auteur ?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 31 Mai 2017 18:15:13

    Bonsoir :)
    Je n'ai lu aucun autre livre de cet auteur (j'ai beaucoup entendu parler de son premier best-seller, mais la thématique ne m'a pas attiré).
    J'ai apprécié son style assez fluide & se lisant vite : à mon sens, c'est plus une lecture "détente" / plaisir qu'un coup de coeur concernant le style.
  • Salem

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #3 31 Mai 2017 18:29:16

    Je n'ai pas lu The sun is also a star, qui je crois est son seul autre roman. Je le lirai volontiers quand il sera traduit en français, si l'occasion se présente, comme lecture détente.
    le style est agréable mais il n'a rien de particulier je trouve. Par contre j'ai été très sensible aux illustrations et passages écrits à la main, surtout quand elles s'incorporaient directement au récit, comme quand on voit ce qu'écrit Madeline à l'intérieur de ses livres, ou ce genre de choses. J'ai trouvé que ça apportait un plus à l'histoire et au personnage. J'ai d'ailleurs vu que c'était le mari de l'auteure qui avait fait toutes ces illustrations.
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 31 Mai 2017 18:31:42

    Je n'ai pas lu The sun is also a star et j'avoue que je pourrais me laisser tenter juste pour la couverture ^^
    Le style est simple mais je trouve que c'est un plus, le livre se lit vraiment tout seul
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #5 31 Mai 2017 18:34:26

    J'ai adoré son style d'écriture, le livre se laisse dévoré en 1 journée
  • Erorua

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 31 Mai 2017 18:35:30

    J'ai trouvé le style agréable, le livre est bien écrit et se lit vite. Il n'y a pas de mots compliqués, pour moi tout est en légèreté, c'est ce qui m'a plu.
    Je ne connais pas d'autres livres de cette auteure...
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 31 Mai 2017 18:36:17

    Je rejoins assez l'avis général sur le style assez simple. C'était également pour moi une lecture détente. J'ai apprécié mais je ne lirai pas d'autres livres de cette auteure pour autant, à moins que le résumé me fasse vraiment envie bien sûr.

    Les illustrations, c'était un gros + pour moi. Cela donne un côté ludique, une certaine dynamique et cela s'incorpore toujours bien dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était bien exploité. En général, l'illustration se suffit à elle-même, l'auteure évite de rajouter des paragraphes pour l'expliquer. Cela m'a aussi rendue l'héroïne attachante avec l'impression de rentrer dans son intimité.
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #8 31 Mai 2017 18:40:18

    Personnellement, je ne connaissais pas cette auteure avant de lire Everything Everything.
    Ce fut une assez bonne découverte, le style est assez simple et fluide, parfait pour une lecture dédente. Pendant ma lecture, j'ai mis en avant quelques passages et citations qui m'ont plus et j'ai beaucoup aimé le fait d'alterner entre récit et illustrations, passages écrits à la main...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 31 Mai 2017 18:41:37

    Le style n'est pas forcément exceptionnel mais il donne le ton à une lecture très active. Nicola Yoon alterne enter des chapitres très courts et d'autres plus longs. D'autres,
    en revanche, sont beaucoup plus visuels avec des dessins, des graphies, des tickets... Je m'attends à retrouver cet aspect du livre dans le film avec des petits dessins autour des personnages, des bulles pour les messages... Un peu à la manière de Nos étoiles contraires. Il serait dommage de perdre cet aspect du livre qui m'a beaucoup plus.

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #10 31 Mai 2017 18:41:38

    Vinushka a écrit

    Je rejoins assez l'avis général sur le style assez simple. C'était également pour moi une lecture détente. J'ai apprécié mais je ne lirai pas d'autres livres de cette auteure pour autant, à moins que le résumé me fasse vraiment envie bien sûr.

    Les illustrations, c'était un gros + pour moi. Cela donne un côté ludique, une certaine dynamique et cela s'incorpore toujours bien dans l'histoire. J'ai trouvé que c'était bien exploité. En général, l'illustration se suffit à elle-même, l'auteure évite de rajouter des paragraphes pour l'expliquer. Cela m'a aussi rendue l'héroïne attachante avec l'impression de rentrer dans son intimité.


    C'est vrai que ça la rend attachante !