[Suivi lecture] lauriej0406

• lauriej0406

Apprenti Lecteur

#21 30 Mai 2017 08:01:09

Hey !
    J'ai donc enchaîné 2 lectures : Paris-Bagdad de Olivier Ravenello et La chambre des morts de Franck Thilliez.
    J'ai bien apprécié Paris-Bagdad mais le récit est beaucoup trop court et trop synthétique c'est dommage, trop court même pour que je puisse en dire quelque chose de bien détaillé en fait... C'est une bonne histoire mais c'est trop court et certains passages beaucoup trop simplistes.
    La chambre des morts est le second livre de Franck Thilliez que je lis, le premier étant Puzzle (qui avait été un énorme coup de cœur) et je ne suis tout simplement pas déçue de lui ! Bon ça reste une histoire vraiment glauque quand même mais c'est tellement bien écrit et puis justement, on est horrifié mais en même temps on veut connaître la suite, savoir ce qui s'est passé et peut-être même pourquoi... Ca soulève le cœur mais aucun regret dans cette lecture !

Allez, je vais reprendre un petit pavé et reprendre ma lecture de Forget Tomorrow tome 1 de Pintip Dunn. Le genre de livre que j'adore où on essaie de changer son destin !
  • Julie27

Administratrice

#22 30 Mai 2017 21:39:30

Coucou,
    Je n'ai pas lu "La chambre des morts" mais j'aime vraiment beaucoup cet auteur et je viens tout juste d'acheter son tout dernier... j'ai hâte !
    Et j'ai ce premier tome de "Forget tomorrow" dans ma PAL justement. J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture.
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#23 31 Mai 2017 18:50:53

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je n'ai pas lu "La chambre des morts" mais j'aime vraiment beaucoup cet auteur et je viens tout juste d'acheter son tout dernier... j'ai hâte !
    Et j'ai ce premier tome de "Forget tomorrow" dans ma PAL justement. J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture.

Coucou,
    Et bien en fait, pendant ma lecture du livre ("La chambre des morts") j'ai découvert que c'était le tome 1 d'une trilogie mais lorsque j'ai acheté plusieurs livres de Franck Thilliez parce que j'avais vraiment envie de découvrir son univers, je n'ai pas acheté les tomes suivants de cette trilogie... Donc pour l'instant je vais me retenir parce que j'ai déjà beaucoup de livres à lire ahah.
    Je donnerais mon avis sur "Forget Tomorrow" dès que je l'aurais fini ! Donc si j'accroche bien et que je trouve le temps au milieu de mes révisions pour le bac, ça devrait être plutôt rapide !
    Et toi que lis tu en ce moment ?

Dernière modification par lauriej0406 (31 Mai 2017 18:51:36)

• lauriej0406

Apprenti Lecteur

#24 01 Juin 2017 20:33:28

Hey !
    Et bien aujourd'hui fut consacré à la lecture (tant pis pour les révisions du bac ahah) !
    J'ai complètement dévoré Forget Tomorrow que j'ai adoré mais j'ai l'impression qu'aucune de mes questions n'a été élucidée et que je n'aurais les réponses que dans le tome 2... Frustrant ! Sinon j'en profite pour dire que tout le long du livre, ça m'a fait repenser à une histoire que j'ai lu sur Wattpad. Il s'agit de Under Control (je vous met le lien en bas du commentaire si ça intéresse certains). Under Control est en cours d'écriture mais l'univers et l'histoire sont un peu similaires (sans pour autant être les mêmes) et c'est sincèrement super bien écrit, il y a des choses à améliorer c'est sûr mais la fille qui l'écrit est toujours très attentive aux critiques qu'on lui donne. En plus, elle est plutôt jeune, elle a 15 ans. Si vous avez lu Forget Tomorrow je pense vraiment que Under Control pourrait vous plaire !

Motivée comme je suis pour la lecture aujourd'hui j'ai tout de suite enchaîné avec Miss Dumplin de Julie Murphy et j'en suis déjà presque à la moitié. C'est très étrange, en lisant ce livre j'ai l'impression de lire mes propres pensées par endroit ou même de lire des souvenirs de ma propre vie pour certains passages... Quand Dumplin (dont le prénom est Willowdean) se sent agressée par les paroles et les regards des autres sur son poids je sais exactement ce que ça fait et ça me donne des haut-le-coeur... J'ai l'impression de me battre avec elle en fait, ce livre me remue plus que ce que je n'aurais cru !

Under Control : https://www.wattpad.com/155866892-under … l-prologue

Dernière modification par lauriej0406 (01 Juin 2017 20:35:40)

• lauriej0406

Apprenti Lecteur

#25 03 Juin 2017 01:27:39

Bonsoiiiiiir !

Miss Dumplin m'a complètement remuée mais je trouve que la fin est un peu trop cassante, un peu trop rapide. Malgré tout j'ai vraiment apprécié cette lecture et je n'hésiterais pas une seconde à la conseiller, elle est très agréable et ça change de mes lectures habituelles !

J'ai décidé de continuer avec Les Prodiges de Jeremy Scott. Je ne l'ai pour l'instant pas du tout entamé donc je ne pourrais pas dire ce que je pense du début et s'il me semble prometteur ou non mais j'adore l'idée d'avoir une bande de héros handicapés et non parfaits comme on en voit souvent !

Dernière modification par lauriej0406 (03 Juin 2017 01:29:20)

• lauriej0406

Apprenti Lecteur

#26 18 Juillet 2017 21:17:06

Hey !

Depuis que j'ai passé mon bac (que j'ai eu d'ailleurs !), je n'ai pas franchement avancé sur Les Prodiges que pourtant j'apprécie beaucoup mais aujourd'hui j'ai enfin pu acheter le tome 13 des Vampires de Chicago de Chloé Neill... Je suis totalement dingue de cette saga, j'en suis accro, quel bonheur d'avoir enfin le dernier tome ! Donc je l'ai déjà commencé et j'aime toujours autant ! :pink:

J'ai acheté également d'autres livres (une bonne dizaine en 2 jours) mais je vais déjà me concentrer sur les 2 que je lis en ce moment ^^
  • lauriej0406

Apprenti Lecteur

#27 24 Août 2017 21:40:23

Bonsoir !
    J'ai finalement réussi à finir les 2 livres ! Je suis totalement fan... Je me sens assez triste et vide maintenant que Les Vampires de Chicago s'arrêtent là mais je n'en ai pas moins savouré ce dernier tome.
    En ce qui concerne Les Prodiges, j'ai mis beaucoup de temps à le lire entier (plus de 2 mois) et j'ai bien aimé l'histoire mais pas suffisamment pour vouloir totalement le dévorer je crois... Il reste tout de même excellent et vraiment original !

Je commence maintenant Remember Yesterday de Pintip Dunn qui est la suite de Forget Tomorrow, un livre coup de coeur donc j'espère apprécier autant celui-ci !