[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#161 31 Mai 2017 00:51:55

Il paraît qu'on est chez soi là où le coeur est. Peut-être que ça ne tient qu'à ça  ^^

En tout cas je te souhaite de trouver un lieu où tu te sentiras vraiment bien. En attendant, haut les coeurs!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#162 31 Mai 2017 01:04:58

Et bien dites donc c'est que ça n'a pas trop changé par ici ! Toujours un bon repère d'otaku cosmopolites. Et de grosses feignasses. :grimaces:
    Je devrais me sentir en phase alors :-)

Se sentir bien c'est surfait. Si nos lointains ancêtres s'étaient senti bien dans leurs arbres, et bien ils n'en seraient jamais descendu et on n'aurait jamais coupé les arbres pour en faire des manga (ni des stades de tennis. Comment ça ils sont pas en bois ? Bon breffons ! :sifflote:). As-tu pensé à ça ? :grat:
    Alors conclusion continue de bouger ta petite carcasse inerte et ça éparpillera ton petit coeur passionné un peu partout ! :pouceleve:

Dernière modification par MyFloXyBabY (31 Mai 2017 01:08:23)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#163 31 Mai 2017 20:03:36

@ white : tu t'es basé sur quels critères exactement pour déterminer que ton préféré est Kei ? :P Moi j'aime beaucoup son jeu, il est très complet (un peu comme Tommy, c'est un joueur très polyvalent mais qui flanche parfois au niveau du mental contre des joueurs mieux classés) =) Et comme dit sur ton suivi, j'ai oublié de citer notre n°1 belge, David Goffin, qui a gagné son match aujourd'hui ! Pour le japonais, j'ai déjà pris des cours (au Japon :P ) mais il faut que j'assimile ce que j'ai vu là-bas car quand je n'étais pas au cours je visitais donc je n'avais pas vraiment le temps d'étudier oops Mais je remarque que ça m'aide quand même au niveau de l'écoute, car je repère plus d'expressions et je les "enregistre" plus vite (on y croit ! )

@ C'era : merci ! T'inquiète, je ne lâche pas l'affaire !

@ MyFlox : à mon avis, c'est pas près de changer (enfin, gardons espoir pour que le côté feignasse s'atténue un peu quand même :lol: ) mais d'un côté ça permet aussi à ceux qui ne viennent pas souvent de ne pas se sentir dépaysés :P Et je pense que tu as raison : le fait de ne pas me sentir à ma place me pousse à bouger, donc à découvrir de nouvelles choses et de nouveaux horizons, donc ça a aussi des bons côtés... Et puis mon "petit coeur passionné" n'a pas trop à se plaindre cette année, puisque j'ai pu voir du beau monde =D

Parlant de Kei Nishikori : je vous ai dit que grâce à lui j'ai pu agrandir mon réseau de contacts japonais ? :D L'air de rien, on fait pas mal de rencontres dans les tournois de tennis !

Je vais essayer de continuer un peu L'Héritage des Rois-Passeurs ce soir *mode auto-persuasion ON*, avant d'oublier complètement l'intrigue :lol:

Dernière modification par nekotenshi (31 Mai 2017 20:04:56)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#164 31 Mai 2017 20:51:39

Ha Ha Ha la méthode Coué, ça marche à tous les coups (oui oui on y croit o/)
    Heu ... Sachant que je ne connais rien à leur jeu, Déjà il est japonais et j'aimais bien sa tête huh huh non ce sont pas du tout des critères complètement subjectifs :angel:
    Ah bah tu vois, d'ici quelques années, on fera de toi une bilingue :D ( Attention parce que si c'est le cas, on va tous t'embaucher comme guide xD)
    Bonne lecture alors ;)
  • Book-Trotter

#165 31 Mai 2017 21:39:16

En attendant, j'ai appris une chanson :ptdr: Le problème, c'est qu'apparemment c'est dans le dialecte d'Osaka... mais pas grave, je la chanterai à ma famille d'accueil si je retourne les voir, ça sert à rien mais c'est marrant :ptdr:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#166 31 Mai 2017 21:58:27

:ptdr::ptdr::ptdr: J'ai eu le fou rire pendant 5 min ! :ptdr: Bah au pire tu sauras leur dire quelques petites choses et surtout comment leur souhaiter bonne nuit :ptdr::ptdr:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#167 31 Mai 2017 23:48:38

Lol c'est quoi cette chanson! :p

Allez on se motive pour Les rois passeurs! ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#168 01 Juin 2017 06:57:57

:ptdr: trop drôle la chanson !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#169 01 Juin 2017 07:08:55

Tu n'es pas emballée par "L'héritage des rois passeurs " nekotenshi?
    Bonne lecture en tous cas :)
  • Book-Trotter

#170 01 Juin 2017 10:19:20

@ white : je savais déjà dire tout ça, mais pas en dialecte d'Osaka... D'où l'intérêt de regarder ce genre de vidéos : au moins maintenant je parlerai peut-être moins comme un dictionnaire :ptdr: Et sinon il y a aussi celle-ci qui me rappelle à quel point j'ai galèré parfois pour communiquer avec les Japonais, entre mon mauvais japonais et leur difficulté à s'exprimer en anglais (la tête de Hiroki Ino dans cette vidéo est priceless :ptdr: )

@ C'era : un gros délire, probablement :P Mais c'est surtout l'association avec la chorégraphie qui me fait rire xD

@ antreguillemets : n'est-ce pas ? Je me suis réveillée avec la chanson en tête ce matin, je la connaissais par coeur :ptdr:

@ Delphine : effectivement, il y a quelque chose qui me gêne, mais je n'arrive pas bien à déterminer quoi pour le moment :grat:

J'ai fait une tentative de lecture avant de me coucher hier soir, mais mes yeux se fermaient tout seuls alors je n'ai lu que... 3 pages :goutte: Mais au moins, j'ai ouvert mon livre, ce qui est déjà un progrès en soi :lol:

Je dois prendre le bus aujourd'hui, ça me permettra peut-être d'avancer un peu plus...