[suivi lecture] antreguillemets

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1231 31 Mai 2017 15:22:26

Pareil que Lianne :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1232 31 Mai 2017 17:41:03

bon ben voilà ! les SP de la rentrée littéraire vont commencer à arriver à partir de la semaine prochaine...:clapi::faischaud
    ce qui veut dire que je vais mettre tout le reste en attente.

@Kyra : t'inquiètes pas je vais finir le challenge des 4 as d'abord, je ne vais pas vous laisser tomber comme ça :pink:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1233 01 Juin 2017 07:27:44

Salut tout le monde !

J'ai bien avancé Cloud Atlas hier ! j'en suis à 210 pages j'ai donc lu mes 100 pages comme je le voulais. Évidemment ça tombe en plein milieu d'une histoire du coup je vais aller jusqu'à la fin soit 246 avant de commencer Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka.

J'ai donc terminé l’histoire avec l'éditeur qui se déroule donc de nos jours et je suis arrivée dans le futur. Au niveau du film je me souvenais de la fin de cette séquence qui m'avait pas mal marquée...la partie dans le futur je m'en souviens assez bien dans le film. Ici c'est traité via le témoignage d'une employée qui est emprisonnée, elle explique tout ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là. c'est marrant parce que cette partie parle d'esclavage et je suis arrivée au chapitre sur l'esclavage dans Sapiens aussi...mes lectures se rejoignent :lol:

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Fées, weed et guillotines :

<image>

La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n’a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l’enfoirée qui l’a envoyée à l’échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s’attacher les services d’un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c’est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l’enquêteur vont tomber.

bonne journée !
  • Lianne

Empereur des pages

#1234 01 Juin 2017 09:23:55

Finalement tu arrive à l'avancer Cloud Atlas c'est cool ^^

Tu fini par avoir plein de livres en même temps xD

je n'avais pas accroché à l'humour de Fées, weed et guillotines mais j’espère que ça sera ton cas =)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1235 01 Juin 2017 09:36:21

@Lianne : oui je t'avoue que j'aime pas trop ça plus qu'il faut...3 livres c'est vraiment mon maximum et c'est bien parce que Sapiens est très différent des autres et que je l'écoute dans la voiture sinon je ne pense pas que j'y arriverai...:ko:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1236 03 Juin 2017 11:04:10

hou là là il pleut à boire debout ici ! je sens que la journée va être tranquille...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1237 04 Juin 2017 19:14:48

Salut tout le monde !
    comment vous allez bien ??! :lol:

bon les news lecture : j'ai fini Fées, weed et guillotines de Karim Berrouka et je l'ai trouvé moyen...au début l'humour m'a beaucoup plu je me suis bien marré et puis je me suis lassée. L'histoire est trop linéaire et pas très originale...j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais sans plus...

Je vais commencer le dernier livre pour le challenge des 4 as parce qu'ensuite je dois commencer les SP de la rentrée littéraire...et oui j'en ai déjà 4 qui sont arrivés et cela ne fait que commencer alors plus vite je les lis et plus vite je les lis...:sifflote::ptdr:

Sinon j'ai réussi à aller à la fin de la partie dans le futur pour Cloud Atlas, j'en suis donc à 249 pages. Je vais voir si je peux entrecouper sa lecture entre les SP.
    Je continue aussi Sapiens dans la voiture mais j'ai eu un petit problème samedi...je dois recommencer le transfert sur mon téléphone du 2eme CD.

Donc le livre que je vais lire maintenant est celui-ci :

<image>

En l’an de grâce 664, tandis que les membres du haut clergé débattent en l’abbaye de Streoneshalh des mérites opposés des églises romaine et celtique, les esprits s’échauffent. C’est dans ce climat menaçant qu’une abbesse irlandaise est retrouvée assassinée. Amie de la victime, sœur Fidelma de Kildare va mettre tout son talent et son obstination à débusquer le coupable. Jeune femme libre et volontaire, Fidelma n’est pas une religieuse tout à fait comme les autres… Avocate irlandaise célèbre dans tous les royaumes saxons, elle sillonne l’Europe pour résoudre les énigmes les plus obscures en compagnie du moine Eadulf. Dans cette première enquête, leur collaboration sera mise à rude épreuve tandis que les meurtres se multiplient à l’abbaye.

J'espère qu'il est bien !
  • Lianne

Empereur des pages

#1238 04 Juin 2017 19:34:24

Ho un historique =) (que je ne connais pas du tout)

Je n'avais pas du tout accroché à l'humour de Fée, weed ... du coup tu as déjà plus accroché que moi :p tant mieux ^^

Bonne continuation de Sapiens et Cloud atlas aussi !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1239 05 Juin 2017 21:30:06

Haaa yes ! Tu vas commencer à être harcelée par la rentrée littéraire !!! :pompom:
    J'espère que tu nous feras découvrir de belles choses ^^

(Pleuvoir à boire debout, je connaissais pas ... :P)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1240 06 Juin 2017 11:24:53

Oh un polar historique ! je vais guetter ton avis
    Bonne lecture :)

Déjà la rentrée littéraire O_o