#175 01 Juin 2017 15:39:33
@ Little : ça vient, ça vient... N'oublions pas que la moitié de mon sang est latin, faut pas que j'aille trop vite :ptdr:
@ white : euh non moi j'ai pas l'accent français :lol: Je ne pensais pas à la prononciation, mais plutôt à cette façon très scolaire de parler quand on apprend une langue, avec les jolies constructions comme à l'école... Moi, je veux parler comme les gens, c'est pour ça que j'aime apprendre en immersion :)
@ Delphine & Minidou : je pense que Minidou a mis les mots sur ce qui me gêne dans cette lecture : ça commence fort, oui, mais après ça va vite et au bout de 150 pages j'ai l'impression de ne faire que survoler l'histoire, et les personnages ne m'intéressent pas vraiment (alors que chez moi c'est en général
LE point qui va faire que j'aime plus ou moins une histoire). Mais c'est peut-être dû effectivement au fait que c'est un
one-shot, et je suis plutôt habituée à des séries en fantasy, qui mettent parfois plus longtemps à démarrer mais qui proposent un univers et des personnages plus approfondis (sans viser
Scott Lynch Trudi Canavan personne :P ) Mais j'attends de lire la suite pour me faire un avis définitif...
Finalement, je n'ai pas pris le bus, mais le métro, donc trajet moins long, donc je n'ai pas lu :goutte: Alors par contre la p'tite chanson elle est tout à fait d'actualité : j'ai mangé une pizza et maintenant j'ai un coup de pompe :lol:
Je lirai peut-être un peu si je ne m'endors pas en attendant le match de Fernando Verdasco (pour l'instant, je regarde celui de Stan Wawrinka) :pompom: Pas toujours évident de combiner les passions :ptdr:
Dernière modification par nekotenshi (01 Juin 2017 15:45:22)